A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 775418 fois)

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2505 le: 21 avril 2013 à 13:44:35 »
Tu sélectionne manuellement la fréquence de la station choisie et tu maintiens un des boutons (1-9) ou (1-6) en fonction de l'autoradio que tu as . Tu devrais entendre un bip de confirmation, voila c'est mémorisé.
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2506 le: 21 avril 2013 à 13:58:24 »
Tu sélectionne manuellement la fréquence de la station choisie et tu maintiens un des boutons (1-9) ou (1-6) en fonction de l'autoradio que tu as . Tu devrais entendre un bip de confirmation, voila c'est mémorisé.

 :+1): Voila il à tout dit  :wink:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne goz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Localisation: Strasbourg
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2507 le: 10 mai 2013 à 13:26:57 »
Hello,
Vu la qualité médiocre du CD30-MP3 (ça va pour écouter la radio, mais dès qu'on pousse un peu le volume sur un CD, ça devient nasillard, et y'a juste AUCUNE bass, c'est immonde :vomi:), je voudrais le changer aussi.

J'ai vu celui-là qui est pas trop cher http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/ute-72bt, y'a un module bluetooth parrot intégré en plus, super pour le main libre  :cool4:

Plusieurs questions se posent à moi :
1/ Est-ce que la qualité du son sera vraiment meilleure, ou bien est-ce qu'il faut rajouter ce genre de choses (vu dans la rubrique options : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/add-on-amplifier3597/ktp-445, valeur ~100€). Je précise que je ne cherche pas à avoir un équipement de fou furieux pour faire le jacky au feu rouge...Juste de quoi avoir un son correct et me faire un peu plaisir les uqelques fois où je monte le volume.
Ah et aussi, que l'ancien propriétaire a déjà posé deux HP dans la plage arrière (ce modèle : http://www.sony.fr/support/fr/product/XS-F6936SE/specifications). Difficile d’apprécier leur potentiel avec le CD30, mais je présume que le changement d'autoradio se fera plus ressentir qu'avec des HP d'origine opel

2/ Il est également indiqué "Compatible commande au volant de série constructeur : Oui avec interface optionnelle", ça signifie que si je rajoute la fameuse interface, je peux continuer à utiliser les commandes au volant pour piloter l'autoradio et régler l'heure ?

Merci à tous pour vos réponses :cool5:

« Modifié: 10 mai 2013 à 13:30:33 par goz »

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2508 le: 10 mai 2013 à 13:33:17 »
Oui alpine c' est une valeur sure  :smiley:

pour le son , ce sera mieux aussi malgré qu' en enceinte les sony c' est pas ce qu' il y a de mieux , enfin c' est mon avis

Oui il faut l' interface au volant pour récupéré les commande et l' afficheur centrale  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne goz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Localisation: Strasbourg
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2509 le: 10 mai 2013 à 13:36:18 »
Damned, celui d'avant ne lit pas les CD lol, du coup la version CD c'est celui la :  :mrgrin:
http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/cde-173bt

Hors ligne Astra0877

  • "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 4685
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Magny le Hongre
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2510 le: 10 mai 2013 à 13:38:14 »
1/ oui la qualité sera meilleure, même si je te conseil de changer les toutes les enceintes d'origine.
2/ oui tu pourra continuer à utiliser tes commandes au volant, tu n'aura juste plus accès au menu caché de l'odb. (il y a une interface de commande au volant en vente sur le fofo juste vérifier la compatibilité de celle-ci.

Pour avoir une un équipement alpine (poste et 4 enceintes et le petit ampli de chez alpine également) la qualité est vraiment au rdv, en sachant que tout comme toi je ne cherchais pas à faire le kéké.
j'ai tout de même un point négatif : la radio ! alpine n'est vraiment pas bon sur la réception radio.

Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne goz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Localisation: Strasbourg
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2511 le: 10 mai 2013 à 13:43:11 »
1/ oui la qualité sera meilleure, même si je te conseil de changer les toutes les enceintes d'origine.

Pour avoir une un équipement alpine (poste et 4 enceintes et le petit ampli de chez alpine également) la qualité est vraiment au rdv

Si ça se trouve les enceintes avant ont été changées aussi, ce qui paraîtrait logique d'ailleurs, j'ai pas vérifié.

Pour le petit ampli, t'as d'abord testé sans ou pas ? J'aimerias savoir si ça apportait une vraie plus-value, car c'est quand même pas donné !

Oui alpine c' est une valeur sure  :smiley:

pour le son , ce sera mieux aussi malgré qu' en enceinte les sony c' est pas ce qu' il y a de mieux , enfin c' est mon avis

Oui il faut l' interface au volant pour récupéré les commande et l' afficheur centrale  :wink:

L'interface c'est celle la ? http://www.adnauto.fr/apf-s100op-interface-commande-au-volant-opel-13049.html  Ca vaut presque aussi cher que le poste !! :ambulanciers:

Et question subsidiaire, faut couper des câbles comme dans le tuto pour installer le alpine ou c'est  "simple" à faire ? Car si oui je laisse tomber, hormis le fait que c'est pas du tout mon truc l'électronique, je ne pourrais pas rebrancher l'ancien juste pour régler pour l'heure, ni quand je voudrai revendre la voiture...

« Modifié: 10 mai 2013 à 15:30:11 par goz »

Hors ligne D4nii

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2512 le: 17 mai 2013 à 11:02:02 »
Hello,
Vu la qualité médiocre du CD30-MP3 (ça va pour écouter la radio, mais dès qu'on pousse un peu le volume sur un CD, ça devient nasillard, et y'a juste AUCUNE bass, c'est immonde :vomi:), je voudrais le changer aussi.

J'ai vu celui-là qui est pas trop cher http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/ute-72bt, y'a un module bluetooth parrot intégré en plus, super pour le main libre  :cool4:

Plusieurs questions se posent à moi :
1/ Est-ce que la qualité du son sera vraiment meilleure, ou bien est-ce qu'il faut rajouter ce genre de choses (vu dans la rubrique options : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/add-on-amplifier3597/ktp-445, valeur ~100€). Je précise que je ne cherche pas à avoir un équipement de fou furieux pour faire le jacky au feu rouge...Juste de quoi avoir un son correct et me faire un peu plaisir les uqelques fois où je monte le volume.
Ah et aussi, que l'ancien propriétaire a déjà posé deux HP dans la plage arrière (ce modèle : http://www.sony.fr/support/fr/product/XS-F6936SE/specifications). Difficile d’apprécier leur potentiel avec le CD30, mais je présume que le changement d'autoradio se fera plus ressentir qu'avec des HP d'origine opel

2/ Il est également indiqué "Compatible commande au volant de série constructeur : Oui avec interface optionnelle", ça signifie que si je rajoute la fameuse interface, je peux continuer à utiliser les commandes au volant pour piloter l'autoradio et régler l'heure ?

Merci à tous pour vos réponses :cool5:

J'ai envie de te répondre que si la qualité de tes chansons sont médiocres, il ne faut pas s'attendre à avoir un bonne qualité de son. À titre d'expérience personnelle, quand je téléchargeais de la musique via certains sites ou certains programmes sur internet, des fois il y avait des titres qui étaient de meilleure qualité que d'autre et quand ils passaient dans la voiture, il y avait un changement assez fort. Depuis que je télécharge depuis iTunes, c'est nickel, sa passe super bien dans la gtc :D
2011-2014: Astra H Gtc 1.6i 105cv
2014-20...:  Astra J Gtc  1.4T 120cv

Hors ligne goz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Localisation: Strasbourg
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2513 le: 21 mai 2013 à 09:34:45 »
C'est clair qu"un vieux MP3 dégueulasse a 128kbits restera dégueulasse, même avec la meilleure sono du monde.
Non franchement, c'est installé, y'a vraiment une belle différence, je regrette pas l'achat  :bon:

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2514 le: 28 mai 2013 à 17:31:12 »
Salut :)

j'aurais besoin des lumière des membre qui on deja eu ou on toujours cette autoradio :

Je suis sur le coup pour en avoir un occaz et la femme me dit qu'il fait bien les commandes au volant et l'affichage mais que pour les commande au volant faut passé par chez opel pour qui configure le num de série   :reflexion: . Depuis que je suis sur le forum je n'est pas lu de com qui allé dans ce sens d'ou ma question : Avez-vous du allé chez opel, ou pour les autre cella vous semble normal ?

Je pense moi que la femme ne doit pas avoir les commandes et qu'elle ma dit ca pour pas ce mouillé  :bizarre1:
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2515 le: 28 mai 2013 à 18:57:42 »
Salut :)

j'aurais besoin des lumière des membre qui on deja eu ou on toujours cette autoradio :

Je suis sur le coup pour en avoir un occaz et la femme me dit qu'il fait bien les commandes au volant et l'affichage mais que pour les commande au volant faut passé par chez opel pour qui configure le num de série   :reflexion: . Depuis que je suis sur le forum je n'est pas lu de com qui allé dans ce sens d'ou ma question : Avez-vous du allé chez opel, ou pour les autre cella vous semble normal ?

Je pense moi que la femme ne doit pas avoir les commandes et qu'elle ma dit ca pour pas ce mouillé  :bizarre1:
Normalement ce type de poste est plug and play, cependant je n'en ai jamais vu comme celui la donc moi non plus je ne vais pas me mouiller  :reflexion:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne arajorne

  • Vélo
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 201
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2516 le: 29 mai 2013 à 10:41:49 »
Bonjour a tous, voila j'ai actuellement un CD 70 navi sur mon astra GTC, je souhaite le changer et mettre un autoradio alpine par exemple celui ci : http://www.adnauto.fr/cda-117ri-autoradio-cd-mp3-wma-ipod-usb-ai-net-4x50w-cables-ipod-usb-offerts-2010-2011-2012-promo-alpin-75426.html?#questions . Je me demande si mon CID me servira toujours ou si je doit l'enlever et mettre un GID ou autre? Faut-il que j'achète un câble expret pour gardé mon affichage déporté et mes commandes au volant? Merci a vous

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2517 le: 29 mai 2013 à 11:13:38 »
Pour du alpine il faut un interface pour commande aux volant et un pour affichage deporté.Tu peut laisser ton CID sans probleme.Par hasard ton navi 70 est quelle couleur?
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne arajorne

  • Vélo
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 201
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2518 le: 29 mai 2013 à 11:22:29 »
Il est gris merci pour ces info et il faut que j'achète une face avec vide poche aussi? avec les deux interface pour commande au volant et affichage déporté c'est tout?

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2519 le: 29 mai 2013 à 11:33:47 »
Il est gris merci pour ces info et il faut que j'achète une face avec vide poche aussi? avec les deux interface pour commande au volant et affichage déporté c'est tout?
Oui la face avec vide poche si ton autoradio est un simple din.Et regarde pour le faisceau aussi car des fois c'est un faiceau specifique.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 325 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)