A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 775836 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2190 le: 20 mars 2012 à 18:37:42 »
A chaque visite de la médecine du travail j'ai droit au test d'audition, à cause de mon boulot, et je suis largement au dessus de la moyenne  :D
Désolé pour le HS   :file:

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2191 le: 20 mars 2012 à 19:05:08 »
A chaque visite de la médecine du travail j'ai droit au test d'audition, à cause de mon boulot, et je suis largement au dessus de la moyenne  :D
Désolé pour le HS   :file:
hs:
les test de la médecine du travail sont bidon   :joyeux2: le mec me dit que j'ai 100% alors que chez mon Orl le résultât  n'est pas du tout le même ( Merci le bâtiment ) Idem pour les yeux
Leur test permette juste de dessellé les plus gros probleme   :file:

sinon Moi idem avec mon kit parrot je trouve le son tres bon ( certe c'est pas un autoradio alpine :) ) avec les enceinte origine
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2192 le: 21 mars 2012 à 01:43:16 »
Bonsoir,

Alors apres avoir eu tout les renseignement dont je souhaitais grace a vous !
Merci  :cool5:

Jai investi dans le Pioneer DEH-2400UB et tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner !

Etant accompagner d'un ami, je décide de monter le poste moi meme (mon pote m'aillant dit que ce ne serait pas complexe)
Le Tech me dit alors qu'il faudra le connecter avec un + D'apres contact ...  :reflexion: Hum hum
Mon pote me dit ouais ouais je sais, donc on decide de rentrer et voir comment faire !

On demonte sans difficulté le CD30, on branche les cables du Pioneer et la Magie Rien !  :etoile:
Et la lumiere je me souviens du + d'apres contact, on cherche on cherche mais on ne trouve pas.
Je décide de remettre le CD30 et repartir chez Norauto demander un RDV pour poser le Poste ce que je voulais faire au départ
La chance il y a une place il est 18h00 on m'annonce la fin a 18h45

Evidemment je reviens a 18h45 et je vois ma voiture toutes portes ouvertes, coffre ouvert, des cables partout et je me dis que quelque chose ne va pas !

Effectivement le Tech me dit que le + D'apres contact quil a trouvé est un +8V et il faut un +12V, le pauvre a cablé pour rien.
Il continu de chercher mais rien meme au niveau de l'allume cigare m'a-t-il dit ... :bizarre1:

Je décide de prendre mon Iphone est chercher sur le Forum avec les mots clée "Apres Contatc" il est deja 19h15  :aide1:
Lui cherche un "bon cable" moi je chercher je lis qu'au niveau de la centralisation & Warning c"est possible mais il ne sait pas comment tout demonter rapidement le magasin aillant fermer deja depuis 15min  :zen:
Je cherche, et miracle je tombe sur un sujet ou on en parle !
Le +12V pour les vitres electrique, un cable noir pret de la portiere Hop il tire la gaine le trouve, test, c'est du +12V il cable et la ...
MIRACLE, ca marche tout marche !  :joyeux2: Ouf il est deja 19h40  :twisted:

J'ai eu le temps de l'utiliser CD, Iphone et tout est niquel ! C'est ce que je recherchais !  :cool5:
Et le son est nettement meilleur qu'avec le CD30, au niveau des Aigues et Bass c'est tout a fait correct :bon: 
C'est meme plus que correct pour des enceintes d'origine je trouve  :cool:

Voila apres une belle galere avec le Tech nous y sommes arrivé ^^
Hop petite photo, bon il est tard donc ca parrait pas top la


Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2193 le: 21 mars 2012 à 07:34:05 »
Bien ;)

Tu aurais du peut être prendre le cache de consol en gris comme ta consol central

Tu as filer un pour-boire  au type qui est rester plus tard ? Lol

Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2194 le: 21 mars 2012 à 08:00:50 »
je croyais que c'était possible de se repiquer sur le + après contact de l'éclairage alume cigare ?
je dois la faire tout à l'heure mais j'ai pas fini de galérer à mon avis...

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2195 le: 21 mars 2012 à 08:26:07 »
Et bien c'est c'est ce que je souhaitais mais il n'y avait que gris clair ou noir pas de gris foncé
Même sur le site de leur fournisseur ( sequi est étrange ... )
Enfin toujours est il que ça ne choque pas vraiment que ce soit noir et que l'autoradio soit Tip-Top ^^

Pour l'allume-cigare je lui en ai touché un mot mais il m'a dit que ça n'allait pas =S
Il me la donc branché sur l'alimentation des "vitres", le câble passe au dessus des pédales et est repiqué sur le câble noir dans la gaine pour la portière (d'après ce que j'ai vu, il a tirait sur celle ci)
Pour y accèdè il a du démonter les plastiques en bas de la porte conducteur et la manette pour ouvrir le capot.

Je ne sais pas si avec ça, ça aidera quelqu'un un jour ^^
N'y connaissant pas plus que ça je vous décris ce que j'ai vue faire


« Modifié: 21 mars 2012 à 08:28:17 par DeejaysMx »

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2196 le: 21 mars 2012 à 11:06:33 »
quelle galère, après avoir tout essayé sans succès, je le rebranche comme au début et là, plus rien !!!
Je ne sais pas du tout quoi faire... C'est peut être le fusible du poste qui est grillé? Ou l'autoradio est mort? car en faisant une fausse manip un fil a touché le connecteur de ma prise antenne et ca a fait une étincelle c'est peut être ca non ?

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2197 le: 21 mars 2012 à 11:12:55 »
Je pense que c'est le Fusible personnellement
Mais attend peut être la réponse de quelqu'un plus avisé que moi !
Tu as essayè de le brancher ou ?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2198 le: 21 mars 2012 à 12:06:51 »
vérifies le fusible sur l autoradio et/ou celui de la voiture  :bonjour: rien de grave ton poste n'est pas mort  :smiley:

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2199 le: 21 mars 2012 à 12:34:35 »
As tu la lumiere en continu dans ton cendrier quand tu as le contact ? Ou juste quand tu met des phare
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2200 le: 21 mars 2012 à 13:17:35 »
pour la lumière je t'avouerai que je ne sais pas, je vérifierai.
Sinon pour le fusibl (encore une question de débutant :mrgrin:), comment peut-on voir si il est foutu à l'oeuil nu ?
ca ne doit pas être celui de l'autoradio car j'ai rebranché le cd30 il ne marche pas non plus, maintenant reste à trouver le fusible correspondant dans la notice.
Je pense que si ca remarche je vais tout laisser comme ca car cette histoire de +AC c'est trop compliqué pour moi. En fait la seule chose qui m'inquiète c'est que l'autoradio ne soit pas complétement coupé quand j'enlève la facade et qu'il chauffe ou décharge ma batterie. Pensez-vous qu'il y a un risque à ce niveau là ?

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2201 le: 21 mars 2012 à 17:20:54 »
Tu as un petit filament au milieux du fusible si il est fondu c'est qu'il est hs .

Tu as un fusible sur la prise du faisceaux de l'autoradio il me semble
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2202 le: 21 mars 2012 à 18:24:28 »
ca y est j'ai trouvé le fusible grillé, j'étais surpris c'est un 20A, et pas du tout à l'endroit indiqué. Bref, ca remarche par contre reste cette histoire de +AC... Mon éclairage d'allume cigare ne marche pas, je ne sais pas comment ca se fait mais il ne fonctionne pas. Donc ca va être galère pour aller chercher mon + après contact, et aussi je ne sais toujours pas exactement quel fil brancher dessus, j'ai un fil rouge qui part de mon poste, ensuite sur l'adaptateur il est jaune, puis sur la cosse de la voiture il est rouge ; et aprés le fil jaune qui part du poste se transforme en rouge sur l'adaptateur et est relié sur le fil jaune de l'adaptateur pour le moment ya que comme ca qu'il y a du jus, donc en principe c'est ce fil rouge que je dois raccorder sur un +ac ?
Voila une petite photo pour mieux comprendre de quoi je cause :mrgrin::

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2203 le: 21 mars 2012 à 18:53:33 »
Ça ne serait pas l'espèce de câble orange enroulé ?
Moi s'ete un câble comme ça mais qui été rouge que le Tech à relier au + d'après contact

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2204 le: 21 mars 2012 à 19:06:40 »
non celui la c'est marqué car light et il n'est relié à rien du tout au niveau du poste ...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 240 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google