A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 776639 fois)

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #705 le: 27 mai 2007 à 04:25:02 »
Le contrôle du volume et des sauts de plage, ainsi que la recherche rapide s'effectue avec les commandes situées à droite du volant.
Le changement de source (Radio ou CD), ainsi que le défilement des stations pré-enregistrées, avec les commandes à gauche du volant.
On peu entrer dans les indications de consommation moyenne, ainsi que le chronomètre, via les touches de gauche.
J'ai acheté mon cache sur adn-tuning & le cache (adaptateur du poste) est exactement de la même couleur que celle de la console centrale, avec un vide poche en prime : Caliber - Facade auto-radio pour Opel Astra H - RAF 1903S.

L'ordinateur de bord indique la date du jour, l'heure, ainsi que les paramètres de réglage de la ventilation.
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour obtenir l'affichage des stations radios & des titres de chanson.

Les photos arriveront bientôt, pas d'inquiétude!!!  :cool5:
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne zafirator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #706 le: 28 mai 2007 à 20:34:53 »
bon ben voila j'ai changé mon cd30 contre un alpine ina 333rs avec un chargeur 6 cd.le cache vient de chez opel.par contre l'interface n'existe pas encore pour le zaf b,ma t'on dit.la diffference de son est flagrante.



ne vous fiez pas a la couleur du cache sur la photo,je ne sais pas pourquoi on dirait que c'est pas la meme couleur :bizarre1:,pourtant c'est exactement la meme :cool5:.

« Modifié: 28 mai 2007 à 21:17:32 par marcf78 »

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #707 le: 29 mai 2007 à 08:56:41 »
bon ben voila j'ai changé mon cd30 contre un alpine ina 333rs avec un chargeur 6 cd.le cache vient de chez opel.par contre l'interface n'existe pas encore pour le zaf b,ma t'on dit.la diffference de son est flagrante.



ne vous fiez pas a la couleur du cache sur la photo,je ne sais pas pourquoi on dirait que c'est pas la meme couleur :bizarre1:,pourtant c'est exactement la meme :cool5:.
Merci pour la photo. Bien sympa en effet  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #708 le: 02 juin 2007 à 02:09:07 »
Un petit souci technique!!
La primo-installation fonctionne nickel, mais j'ai eu la mauvaise surprise le lendemain de vouloir écouter mon super CD mp3 &... RIEN!!
Le poste ne s'allume pas.
J'ai refait les branchements 10 fois & ça marche dès que je rebranche l'alimentation, mais si je n'utilise pas la voiture, c'est le néant.

Je crois que lorsque l'on enlève la clé pendant un certain temps, l'autoradio n'est plus reconnu pas le calculateur & donc l'alimentation.

Quelqu'un sait comment faire? Y a t il un rapport avec une manipulation quelconque concernant la "Car Pass"??
Dans certaines voitures (cf mon ancienne Ford Fiesta), le poste d'origine contient des informations de sécurité, donc il fallait faire des manipulations pour pouvoir conserver par exemple la centralisation...
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne zafirator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #709 le: 02 juin 2007 à 09:35:12 »
pas de car pass donc peut pas t'aider;desole :desole:

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #710 le: 02 juin 2007 à 22:52:14 »
Un petit souci technique!!
La primo-installation fonctionne nickel, mais j'ai eu la mauvaise surprise le lendemain de vouloir écouter mon super CD mp3 &... RIEN!!
Le poste ne s'allume pas.
J'ai refait les branchements 10 fois & ça marche dès que je rebranche l'alimentation, mais si je n'utilise pas la voiture, c'est le néant.

Je crois que lorsque l'on enlève la clé pendant un certain temps, l'autoradio n'est plus reconnu pas le calculateur & donc l'alimentation.

Quelqu'un sait comment faire? Y a t il un rapport avec une manipulation quelconque concernant la "Car Pass"??
Dans certaines voitures (cf mon ancienne Ford Fiesta), le poste d'origine contient des informations de sécurité, donc il fallait faire des manipulations pour pouvoir conserver par exemple la centralisation...
Tu es le premier a qui cela fait ca. C'est surement du au boitier de recuperation de commandes au volant, vu qu'il n'y a que toi qui en a un.  :desole:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #711 le: 03 juin 2007 à 13:02:24 »
Tu es le premier a qui cela fait ca. C'est surement du au boitier de recuperation de commandes au volant, vu qu'il n'y a que toi qui en a un.  :desole:

J'ai ce même boitier de récupération de commande au volant et aucun problème.

Quelle durée tu sous-entends par "lorsque'on retire les clefs un certain temps". Car le maxi que ma voiture n'est pas servi est 2 ou 3 jours pour moi. La durée que tu indiques est elle plus longue que ça ?
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #712 le: 04 juin 2007 à 06:50:14 »
Et bien ça peut être un laps de temps relativement court, du genre 2 heures, sinon, toute une nuit.
J'ai refait l'installation avec une connection à l'alimentation permanente, le poste fonctionne sans sourciller, mais les commandes au volant ne fonctionnent que lorsque je rebranche le tout.

En remettant le contact quelques heures après, je crois qu'au bout d'un moment l'ordinateur central du véhicule ne reconnaît plus les commandes aux volants (gestion du volume - sauts de plage...), qui deviennent inutilisables....
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #713 le: 04 juin 2007 à 11:13:27 »
Il me semble que avant de déconnecter son autoradio, il y a une précaution particulière à prendre (genre reset ou déshinibition de quelque chose).

C'est du moins ce que m'a dit ma concession, lorsqu'ils ont envisagé d'intervenir dessus (mais bon, faut-il les croire ?)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #714 le: 04 juin 2007 à 11:29:50 »
Pas de précaution particulière :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #715 le: 04 juin 2007 à 14:07:24 »
Pas de précaution particulière :wink:
Je confirme pour l'avoir fait une centaine de fois  :lol: :cool2: Et oui a la fin je le faisait une fois par jour presque.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #716 le: 04 juin 2007 à 18:35:44 »
Je vais explorer la piste du "reset" parce que j'en peux plus de cette situation!!
On est censé acheter du bon matériel qui fonctionne traquillement, masi que neni pffff....

Il va falloir que je contacte Alpine France aussi pour voir...
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #717 le: 04 juin 2007 à 20:24:41 »
Je vais explorer la piste du "reset" parce que j'en peux plus de cette situation!!
On est censé acheter du bon matériel qui fonctionne traquillement, masi que neni pffff....

Il va falloir que je contacte Alpine France aussi pour voir...

Ou as tu acheté le faisceau Alpine ? sur ADN tunning, comme moi ?
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #718 le: 04 juin 2007 à 23:12:40 »
Tout à fait, je l'ai acheté sur ce site de référence, mais je commence à regretter  :(
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #719 le: 05 juin 2007 à 00:02:25 »
Tout à fait, je l'ai acheté sur ce site de référence, mais je commence à regretter  :(

Es tu certain d'avoir fais le branchement de l'autoradio correctement ? Car je me rapelle qu'il a fallu que je "plugg" ensemble 2 fils jaunes sur des cosses. Tu l'as également fais ? Ensuite, dans mon instal, je ne peux pas allumer le poste si je n'ai pas la clef dans le contact, pareil pour toi ?
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 306 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)