A A A A Auteur Sujet: Xiaas [Futur 120 et 150ch peut être...]  (Lu 6541 fois)

Xiaas

• Invité
Xiaas [Futur 120 et 150ch peut être...]
« le: 11 février 2007 à 12:44:00 »
Hello les Astratistes, n'ayant pas encore d'astra je n'ai pas osé me présenter dans la section "vous et votre Astra" alore je me case ici...
Alors voilà, j'hésite encore un peu pour ma future voiture, et parmi ces hésitations figure en bonne place l'Astra GTC 1.9 cdti en 120 ou 150ch (sport)  :bave2:. J'ai déjà parcouru votre forum mais une je me tourne vers vous pour avoir un peu vos ressentis, vos opinions...

Je vais essayer une 120ch dans la semaine, mais possédant actuellement une ibiza tdi 100ch qui a quand même pas mal ma patate (les tdi sont réputés pour leur mode "on/off" et l'ibiza est plus légere) j'ai un peu peur de m'ennuyer au volant de celle-ci... Et vous quelles voitures aviez-vous avant, comment trouvez-vous votre 120 ou 150, avez-vous déjà mesuré votre voiture contre d'autres etc... Voilà, j'attends vos réponses  :cool4:

« Modifié: 24 décembre 2007 à 11:37:44 par schumi84f1 »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avis sur 120 et 150ch
« Réponse #1 le: 11 février 2007 à 12:49:45 »
bienvenue à toi ;)

tu pourras trouver des avis ici :
https://www.astraforum.fr/index.php/board,23.0.html

;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Xiaas [Futur 120 et 150ch peut être...]
« Réponse #2 le: 11 février 2007 à 13:02:22 »
Salut à toi pas de probleme l'Astra c'est d'la balle! :joyeux2:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Xiaas [Futur 120 et 150ch peut être...]
« Réponse #3 le: 11 février 2007 à 13:59:28 »
Bienvenue à toi Xiaas  :cool4:

150ch si t'as les moyens :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 11 février 2007 à 14:20:50 »
Bienvenue à toi Xiaas  :cool4:

150ch si t'as les moyens :cool5:
+1  :wink: Si tu viens d'un TDI, je te conseille également le 150ch  :cool4:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 11 février 2007 à 14:30:28 »
bienvenue à toi ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Xiaas

• Invité
« Réponse #6 le: 11 février 2007 à 19:14:32 »
Merci pour l'accueil les gens ! :joyeux2:

De toutes façons en l'essayant je serais fixée, après il faut tomber sur la bonne occase  :cool: (et c'est pas le plus facile  :wink:)

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 11 février 2007 à 19:17:23 »
Bienvenue parmi nous  :cool:

Unique en mon genre!!

Hors ligne jeudi

• Vélo
  • *
« Réponse #8 le: 11 février 2007 à 19:28:03 »
150ch, qui peut le plus peut le moins  :wink: après tout dépend fes finances

Mais 120ch c'est bien  :wink:

Bienvenue à toi  :cool:
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Xiaas

• Invité
« Réponse #9 le: 15 février 2007 à 22:53:47 »
Bon bah  voilà, j'ai testé la belle !
Alors déjà le modèle d'essai avait le toit panoramique c'est tout bonnement génial ! :love: Ca surprend un peu au début mais on s'y fait très vite et finalement on prend goût à cette sensation d'espace...

La voiture n'avait que 30km, mais comme c'est un copain vendeur, il m'a laissé la clé et j'ai pu partir tranquillement une grosse demi-heure silloner les routes...

Alors premiere impression, j'ai été assez agréablement surprise du répondant de la titine, je m'attendais à me "trainer" un peu avec 120 ch et puis en fait c'est plutôt sympa en sensations, assez proche de mon ibiza. J'ai commencé assez cool histoire de m'habituer un peu au gabarit et de laisser chauffer le moteur (d'ailleurs j'ai pas vu de jauge de température, alors j'ai surement mal regardé mais bon, y'en n'a pas sur les compteurs  :bizarre1: ). Bref je l'ai laissé chauffer tranquille (surtout à ce kilométrage là), et je commençais à trouver que le "turbo lag" était tout de même assez important... Et puis j'ai enclenché le bouton "sportswitch"... Et là , je me suis dit "ils se foutent de nous, c'est pas possible, pourquoi elle n'est pas en permanence dans cette config??!"

Parce qu'en fait je croyais au gadget mais la différence est assez importante: l'accélération se fait avec moins de latence (il y a comme un premier a-coup, un creux, puis l'accélération franche), ensuite elle vire complètement à plat alors qu'il y avait un léger "pompage", et la direction est plus dure, plus directive, c'est très fun ! On sent bien la différence, et puis quand on veut rouler un peu plus pépère, ou quand il y a de a circulation et qu'on veut que ce soit plus coulé et moins brut, on désenclanche. Joujou sympa  :cool2:

D'ailleurs je me demande comment ils ont réglé ça, quelqu'un sait comment ça marche?

Bon, elle avait 30km, au bout de combien de kilomètres avez-vous senti que la voiture se "libérait" pour ceux qui ont acheté du neuf? Est-ce que que la différence se fait vraiment sentir? (c'était assez flagrant sur l'ibiza vers les 10-15 000 kms).

Sinon, Niveau conso, j'ai pris un peu peur parce que ma 2eme partie d'essai (vu que la partie cool, j'avais pas trouvé comment mettre à zéro l'ODB :combat2:) j'ai enregistré 8.5 l/100 kms  :o... Mais bon ptete que j'ai un peu tiré dessus  :cool2: ... a chaud...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 15 février 2007 à 22:57:41 »
(d'ailleurs j'ai pas vu de jauge de température, alors j'ai surement mal regardé mais bon, y'en n'a pas sur les compteurs  :bizarre1: ).

normal y'en a pas  :cry:

Bref je l'ai laissé chauffer tranquille (surtout à ce kilométrage là), et je commençais à trouver que le "turbo lag" était tout de même assez important... Et puis j'ai enclenché le bouton "sportswitch"... Et là , je me suis dit "ils se foutent de nous, c'est pas possible, pourquoi elle n'est pas en permanence dans cette config??!"

et la conso alors  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Brunoh67

• Invité
« Réponse #11 le: 16 février 2007 à 18:24:30 »
Salut Xiaas

D'après ce que je sais, le mode sport agit à la fois sur la course de l'accélérateur, sur  celle de l'embrayage et sur les suspensions, donnant un "toucher de route" plus direct et donc des sensations plus sportives.
Je pense que l'on gagne également en efficacité car cela doit retarder davantage l'éventuel déclenchement de l'antipatinage et de l'ESP.
Etant possesseur d'une Astra Twintop en 150 ch (compte tenu du poids supérieur à celui de la berline, les sensations et les performances se rapprochent sensiblement de la version 120ch de la GTC) je peux te dire, d'après mon concessionnaire, que le moteur ne libère pleinement sa puissance qu'à partir de 6000 kilomètres environ. Pour ma part, j'en suis à 2500 et je trouve qu'elle commence à pas mal pousser...
Patience, donc  :wink:

Xiaas

• Invité
« Réponse #12 le: 18 février 2007 à 18:41:41 »
 :wink:
Oké, par contre ca doit jouer uniquement sur les sensations, car je doute que les perfs soient améliorées rien qu'en pressant un bouton...

On sait que toutes les voitures, sutout en diesoul mettent un peu de temps à se libérer, tout dépend ensuite de la voiture et de la conduite !  Et un bon rôdage fait vraiment gagner de la pêche au moteur...

Sympa la twintop  :cool5: , c'est maintenant qu'il faut commencer à taper dedans pour la libérer au mieux... en respectant le temps de chauffe bien sur !
 :cool:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 18 février 2007 à 18:53:16 »
:wink:
Oké, par contre ca doit jouer uniquement sur les sensations, car je doute que les perfs soient améliorées rien qu'en pressant un bouton...

Sûr que t'y gagnes rien en vitesse maxi, mais tu y gagnes en reprise et en départ arrêté, une fois que t'auras appris à bien dosé l'accélération en première

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #14 le: 18 février 2007 à 21:32:04 »
comme j'ai pu le dire avant le 120 pousse deja vraiment pas mal par rapport au 100 cv, le 150 c'est plus un achat plaisir
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %