A A A A Auteur Sujet: (H) Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]  (Lu 11110 fois)

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bonjour,
Avant toute chose, je voulais vous dire que ce site est vraiment très utile pour un "heureux nouvel acquéreur" d'ASTRA Cosmo 1.9 cdti 150 Ch comme moi !!!  :D
Donc merci à vous ...

Mais revenons à ma petite question. En fait j'habite une région relativement froide ou les -10°C et la neige sont monnaie courante durant l'hiver (record de -27° y'à 2 ans  :bizarre1:). Or comme toute bonne voiture, je me suis rendu compte que l'astra signale au démarrage "Attention, Risque de Verglas !" quand la température tombe en dessous de 3°C (c'est à dire à tous mes démarrages depuis deux mois environs !!!). Mais là où j'ai un problème, c'est que si ça tombe en dessous de -5°C, ben j'ai plus de message et donc plus de ice active et ice ack dans l'écran caché... Alors, est-ce normal ???  :bizarre2:

D'ailleurs si qqu'un pouvait me dire ce que signifie ice active et ice ack sur on et off ... :cool2:
Merci encore
Aulo

« Modifié: 08 juillet 2009 à 11:01:40 par 18Pouces »
Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Risque de verglas...
« Réponse #1 le: 31 janvier 2007 à 14:01:01 »
Bonjour et bienvenue  :cool4:
J'ai déplacé ton sujet par ici, l'endroit y est plus approprié. :wink:
Pour répondre a ta question, moi je n'ai que l'étoile pour indiquer les risques de verglas mais je n'ai jamais fait attention à sa présence à partir de -5°c... :bizarre2:
J'espere que d'autres pourront t'éclairer.  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...
« Réponse #2 le: 31 janvier 2007 à 14:03:05 »
Désolé  :cool2:
Merci à toi...
Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #3 le: 31 janvier 2007 à 14:22:38 »
Salut !
J'ai deja eu le message "Attention risque de verglas" avec des temperature de l'ordre de -10° ou -15°...

Par contre, apres validation du message, rien ne rappelle le risque.

@+
Denis

« Modifié: 31 janvier 2007 à 14:34:22 par den31 »
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #4 le: 31 janvier 2007 à 15:21:46 »
Ce qui voudrait dire que j'ai un problème !!!   :cry:
Je dois l'emmener pour la révision des 30000 bientôt et elle est encore sous garantie, alors je leur poserai la question. Personne d'autre c'est rendu compte de ce petit soucis alors ?!!!  :bizarre2:
Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #5 le: 31 janvier 2007 à 15:32:39 »
Ben non ta pas de probleme une fois valide c'est fini plus de message la mienne fais pareil et tant mieux parce que je me voit mal valide a chaque monte et descente de la temperature
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #6 le: 31 janvier 2007 à 15:58:08 »
Non en fait on s'est pas compris... Le message du démarrage n'apparait qu'en dessus de -5°C. Donc imaginons que le matin, avec ma voiture "éteinte" toute la nuit, il fasse -15° et ben j'ai pas le message !!!

Quand je parle de démarrage c'est uniquement la mise en contact du véhicule... Pas à chaque changement de température on et bien d'accord, et heureusement d'ailleurs  :lol:


Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

En ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #7 le: 31 janvier 2007 à 18:07:13 »
Elle est habituée à ses tempéraures alors elle ne l'affihe plus. :lol:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #8 le: 31 janvier 2007 à 18:40:09 »
Bienvenue à toi :cool4:

N'hésites pas à nous laisser une petite présentation de ta voiture dans la section "Vous et votre Astra" :cool4:

Sinon je pense que le signal intervient lors du franchissement de la T° critique... si t'es en dessous ben ta pas le signal :mrgreen:
Pour moi ça parait logique :bizarre2:

Sinon il y a ce topic :wink: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,726.0.html

« Modifié: 31 janvier 2007 à 18:42:13 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #9 le: 31 janvier 2007 à 18:53:17 »
...
Sinon je pense que le signal intervient lors du franchissement de la T° critique... si t'es en dessous ben ta pas le signal :mrgreen:
Pour moi ça parait logique :bizarre2:
...
Ce n'est apparemment pas ce qu'a observé den31, qui a eu le message à des -10° ou -15°
Et puis, le seuil critique, c'est +3°, je ne vois pas pourquoi il n'afficherait pas de message si il fait en-dessous de -5°


... ou alors, vos titines sont dotées d'intelligence artificielle et signalent des températures "anormales" : -10 ou -15 dans le Sud, et seulement de -5° à +3° dans le pays froid de Auto  :lol: :lol: :lol:

Oh, et puis, tout compte fait, quand tu prends ta voiture et qu'il fait déjà en-dessous de -5°, et bien, tu t'en aperçois vite qu'il gèle !  :lol: :lol:


Sinon, moi c'est comme Mike, je n'ai que la petite étoile, et en plus je n'ai pas eu le loisir de tester en-dessous de -5°  :cool2:

« Modifié: 31 janvier 2007 à 18:54:58 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #10 le: 31 janvier 2007 à 18:59:54 »
Ben ouais j'ai le message à 2°C :lol:

Donc j'ai rien dis :cool2:

Bizarre ce truc quand même :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne den31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #11 le: 31 janvier 2007 à 19:04:26 »
Pour les -10 à -15°, c'etait pas anormal, c'etait dans les alpes !!!

Sinon, pour ma voiture, comme d'autres Astra probablement, le focntionnement de l'alerte est :
-Si, a l'allumage du contact la temperature est >+3°  =>pas de message (normal !)
-Si, a l'allumage du contact la temperature est >+3°, puis qu'elle baisse apres => affichage du message, lorsque la temperature passe sous +3°
-Si, a l'allumage du contact la temperature est <+3° =>message

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #12 le: 01 février 2007 à 09:25:25 »
Bonjour et merci à vous pour vos réactions...
Vu que ce matin ma station météo affichait -5° au compteur, j'attendais Mme ASTRA au tournant...  :combat1:
Et ben, au démarrage, toujours rien !!!
Je trouve quand même pas normal qu'on puisse dire à quelqu'un ATTENTION IL FAIT +3°, RISQUE DE VERGLAS !!!
Mais qu'à -10 ou -15 la titine et ben elle trouve ça tout à fait normal et ne dise plus rien... A moi que les degrès en moins lui ramollissent l'ordinateur...  :cool2:
Voilà, sinon pour revenir à mon problème, c'est pas tant le message qui m'embête, c'est plutôt le fait qu'à ce dernier soit associés le ice active et le ice ack et qui du coup sont à OFF (au lieu d'être à ON si message) dans l'écran caché...
En même temps je ne sais pas à quoi servent ces derniers... mais si c'est un plus en terme de sécurité sur route gelée ça m'interesse un peu quand même...
Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #13 le: 01 février 2007 à 10:25:30 »
j'ai deja vu aussi ou plutot pas vu le message alors que la temperature etait en dessous de +3°C
je me demande si y aurait pas un capteur d'humidite car si l'air est sec y a moins de risque de verglas.... juste une idee en passant
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne Billy

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège - Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Risque de verglas...[plage de fonctionnement de l'alerte]
« Réponse #14 le: 01 février 2007 à 12:48:13 »
Il est quand même indiqué dans le manuel qu'en dessous d'une certaine t°, le message ne s'affiche pas.
Ce qui est normal. Si tu sors et qu'il fait -10°, tu le sens.
Astra Enjoy 1.7 CDTI 100ch - Argent étoile - Climate Comfort Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 314 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: