Bonjour le Forum,
Tout d'abord je ne sais pas si le sujet est au bon endroit, si non, alors par avance excusez moi.
Ancien propriétaire d'une 206 HDI 2L 90Cv Quiksilver, j'ai depuis un mois une Astra 1.7CDTI 100 Cv Elegance. Je commence à me faire une idée précise des forces et faiblesses de chacune, je vous les donnes ci-dessous.
Loin de moi l'idée de faire débat, je vous donne juste mes impressions, si ca peut aider quelqu'un à choisir !
Avantage Astra : - La direction (Mr Peugeot allez prendre des cours d'urgence !!)
- L'amortissement (Idem)
- Confort (Mais bon pas même gamme)
- Ba elles sont où les anomalies d'éléctronique ??

C'est quoi ce silence pas de bip (anomalie antipol, freinage, air bag, etc ..). J'ai pas l'habitude moi je vais m'endormir !!

- Ba ca couine plus au freinage, y'aurait de l'amiante dans les plaquettes de Mr Opel où Peugeot sait pas faire des freins silencieux !! ?? !!
- La taille du coffre wahouuu le bonheur (243L la 206 ! encore une fois pas même gamme)
- Petit plus sur la finition mais pas de beaucoup, des boutons plus sympas et moins toc, mais rien de vraiment extraordinaire par rapport à la 206, j'aurais cru mieux.
- Les commandes au volant sequentielles wahouuu geniale !
- Le coup du premier cran = 3 coups de clignotant, simplement genial.
- Clim de meilleure qualité.
Avantage 206 : - Le moteur, le 2l etait vraiement très souple, agréable, onctueux à conduire. Sur l'astra je suis obligé de rétrograder plus souvent. Je pense qu'avec le 1.9l 120, ca doit être plus sympa, mais j'avais pas les sous

- Le freinage etait plus progressif et, ce, seulement avec 2 disques.
- L'ergonomie de l'ODB, chez Opel c'est pas ca je trouve.
- La notice arghhh le cauchemar chez Opel !
- Le maintien des sièges (Pas confort ce n'est pas tout à fait pareil, le maintien se joue plus sur les côté)
Les trucs qui me deplaisent dans l'astra et/ou qu'il manque : - L'affichage de la conso instantanée, pour moi, aucun interêt ils auraient mieux fait de mettre la conso moyenne plus utile je trouve.
- La conso un peu élévée je trouve.
- Pas de vérouillage de la boite à gants.
- Sur cette gamme pas de fermeture auto des portes, m'a 206 l'avait !
Les trucs que je trouve sympas : - L'accoudoire central
- le plafonnier avant ET arrière
- L'essuie-glace arrière qui se declenche si marche arrière + essuie-glaces avant
- le porte lunette de soleil coté conducteur
- Le pneu de secours galette à l'interieur du coffre(sur 206 vrai pneu 195/55/15 en panier. Un coupe boulon et paff 140€ de pneu + 70 de panier chez Peugeot. Ca sent le vécu non ??

).
- La plaque arrière qui s'allume quand on ouvre la voiture, je vois pas trop l'interêt !
Voila globalement j'en sui très satisfait, le seul point noir qui pourrait me faire hesiter est la conso, mais frnchement au vu des avantages pas photo, Astra.
Pour le moment je n'ai pas eû affaire au SAV, je ne peux donc pas juger, mais ce qui est sûr c'est qu'Opel ne pourra pas faire pire que Peugeot de toute facon !!
Voila en ésperant que cela aidera certain à choisir l'Astra.
A+
Creepy