Voilà ma question...
Je voulais en avoir le coeur net depuis un moment alors hier je suis allé chercher une brochure dans une conssession Alfa Roméo. je me demandais si le moteur CDTI 120 fait bien 126 cv comme l'alfa ou si celui-ci a été modifié à la sauce Opel?

ben d'après la brochure Alfa, c'est bien le même moteur mais le couple n'est pas le même

...de même que pour les perfs annoncées!!
DES CHIFFRES:
ALFA 1.9 jtd 126 ASTRA 1.9 cdti 120
Couple 31 mKg(305Nm) 28 mKg (275 Nm)
V max 199 km/h 191 km/h
0-100 9.4s 10.3s
je précise que les voitures font le meême poids, à peu de choses près...
le vendeur Alfa n'a pas pu m'en dire plus au sujet de ses différences, ouo si il m'a dit que comme c'était un moteur pretait à Opel, pour ne pas faire de l'ombre à l'Alfa, il était un peu moins puissant....
alors est-ce de l'intox de la part d'alfa d'annoncer des valeurs optimistes?
Un peu pingre l'explication du vendeur sinon!!
alors je lui ai demandé si je pouvais essayé l'alfa 147 126CV, et là une fois sur la route, je n'ai rencontré aucune différence notable entre les deux voitures...

Si ,la confirmation que l'alfa tient moins bien la route dans les virages serrés et que ca patine sévère une fois comme démarre pied au plancher!

phénomène inconnu de l'astra!!
Bref, même si c'est vrai que la CDTI 120 est un moteur dégonflé par rapport au 1.9 JTD 126, je préfère 1000 fois l'astra....
Bon ben voilà pour ma petite enquête, si vous de votre côté vous avez plus d'infos....je suis preneur!!!
au fait, au sujet de ma caisse, mon conssessionaire m'a dit qu'à cause de trop de problèmes techniques rencontrés depuis sa fabrication, l'astra ne serait plus vendue avec la fermeture centralisée, ni le FAP pour les 120 et 150 CV.....