Vraiment bizarre ton histoire !
J'avoue que j'ai bien ri au début en lisant ton récit, mais quand on voit les conséquences, c'est vraiment flippant !
Vu les circonstances, ce n'est pas au niveau du code de la route qu'il faut régler cela, mais au niveau du droit commercial, car cela s'est passé lors d'une intervention par un professionnel qui, visiblement, a mal fait son boulot (choc entre les véhicules, passage d'un bas-côté à l'autre, frottements, ...) ... et pour ça, que ce soit voie publique ou pas, ça ne change rien.
Tu disais qu'on t'avait prévenu que cette intervention n'était pas couverte par Opel Assistance ... donc as-tu payé quelque chose ?
Normalement (que tu aies payé ou pas), le gars a du te faire signer un bulletin d'intervention (ou quelque chose comme ça) ... as-tu signé ?
C'est là que tu arais du marquer explicitement des réserves ou des contestations, à propos du choc qu'il y a eu, bien sûr, mais aussi sur la façon dont ils s'y sont pris, en te faisant basculer d'un côté à l'autre, et te faisant frotter, ...
Si tu as une assistance juridique (que ce soit avec ton assurance auto ou autre), vois avec eux ce qu'ils te conseillent et ce qu'ils peuvent faire, car ils sont là pour régler les litiges avec les professionnels.
Je pense que c'est Opel Assistance ton bon interlocuteur, puisque ce sont eux que tu as mandaté (et c'est à eux de se retourner contre le dépanneur, ou de faire jouer leurs assurances ou autres).
TU peux éventuellemet aller les voir avant, mais je pense que le mieux est de leur faire un courrier détaillant tout ce qu'il s'est passé, et les dégats que tu as eu sur le véhicule, + copies des bulletins d'intervention. Tu aueas peut-être aussi besoin d'avoir un constat d'expert.
Bon courage en tous cas.