Astra (H) > Questions générales
(H) Pression des pneus
lionel.biehler:
J'avais au début les roues gonflées à 2.4 je crois mais quand je passais un certain virage près de chez moi un peut vite je sentais le pneu ce déformer légèrement et cela ne m'inspirait peut confiance.
Depus je gonfle l'avant à 2.9 et derrière a 2.7 et cela améliore la tenu de route. Je trouve qu'elle tient mieu. Par contre je pense qu'avec du 17" pas besoin de gonfler autant car le pneu ce déforme largement moin en virage.
john john 67:
moi avec les 18" sorti du concessionnaire j'avais 2.8 2.9 je me base la dessu ça ma l'air pas mal
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: Bolo30 le 14 avril 2007 à 01:36:13 ---...ptite question pas chère:
selon la pression(confort ou éco), ressentez vous plus ou moins les vibrations du moteur que l'on ressent sur le volant ?
--- Fin de citation ---
Ben oui, plus tu mets de pression et plus les roues ont tendance à "dribbler".
Avec l'IDS +, çà devient carrément raide comme suspension.
Mais c'est aussi un compromis personnel à trouver.
Si tu fais de l'autoroute, la pression "confort" suffit...car ton pneu montera encore davantage en pression avec la vitesse.
Si tu fais de la route sinueuse, je te conseille les pressions maxi indiquées sur la trappe à carburant.
Dans tous les cas, rajoute au moins 200 grammes si tu fais la pression après 3 à 4 KMS de ton départ à froid.
Au bout d'environ 10 000 KMS, tu t'appercevras si l'usure de ton pneu est régulière ou pas et tu corrigeras la pression en fonction (exemple : bande de roulement centrale davantage usée = trop de pression).
pti-tigrounet:
J'ai remis 2.7 partout, avec du 18" et un 2.0T 200ch..
Sans sportswitch, on sent bien les petites aspérités de la route..
Avec sportswitch, comme c'est régulé différement on sent pas la route de la même façon, et je dirais que c'est même un peu plus confortable..
Holly_sh*t:
Et en dehors du confort plus ferme la pression "eco" apporte-telle des résultats probants en terme d'usure des pneus et de conso ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique