Astra (H) > Questions générales
(H) Pression des pneus
Brunoh67:
Moi je gonfle mes pneus à l'azote, 2,5 partout, avec un petit contrôle (gratuit) une fois par an et plus besoin de m'en soucier :cool4:
AstraTJ:
--- Citation de: Brunoh67 le 25 mai 2007 à 12:42:19 ---Moi je gonfle mes pneus à l'azote, 2,5 partout, avec un petit contrôle (gratuit) une fois par an et plus besoin de m'en soucier :cool4:
--- Fin de citation ---
:bien: l'azote
J'étais passé à l'azote sur mon précédent véhicule lors du changement de pneus (cela faisait partie d'un package particulièrement intéressant, pneus + monte + garantie + contrôle et remise à niveau autant de fois que l'on voulait ...).
Pratiquement pas de perte de pression en plusieurs années.
En plus, c'est, parait-il, particulièrement intéressant sur le plan de la sécurité.
KEROZAL:
Pareil ..sur ma Twin-Top j' ai 2,5 Bars AV + AR et c'est surement pas suffisant ..
sur l' astra berline 5 portes j' ai 2,2 Bars AV + AR ..( pneus 17 " MICHELIN pilot Sport été
( // 16" // Alpin 2 hiver)
pourquoi ai-je mis autant sur la Twin-top ..hé bien non pas à cause de la difference de poids (300 Kg) entre les 2 machines MAIS à cause du type de Pneumatiques ..
La twin-Top m' a eté livrée en DUNLOP SP SPORT 01 ...qui m' ont desagréablement deçus
ces pneus se deforment particulierement et se "tordent" trop surtout en acceleration en fin de depassement lorsque je me rabat (conduite civilisée ..je ne fait pas le fou ..tout en ayant une conduite "Tonique" )..
je remedie a ces inconvenients en sur-gonflant donc ..et en ne ressentant aucun desavantages particulier ..
(me demande si je ne vais pas aller jusqu' à 2,7 ..)
magic:
et ce n'est pas trop raid lorsqu'il y a des imperfections sur la route :?: :reflexion:
KEROZAL:
Non non ..ce pneu etant de nature (trop) souple ça se compense
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique