A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC Topic Officiel] Astra OPC  (Lu 242307 fois)

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra OPC
« Réponse #450 le: 20 avril 2006 à 13:54:30 »
Environ 25'600 €

Cela correspond au prix du véhicule y compris les 3 options : les xénons (qui sont en option chez nous), les jantes 19' et la peinture métal...

Effectivement ça fait une bonne différence !! Chez nous c'est plutôt les diesel qui sont plus taxés...

Les suisses sont logique, au moins ca eviterait aux retraités qui font 5000 ans et qui prennent un diesel  :x
Chez vous alors l'essence n'est pas boudé en occaz  :cool5:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #451 le: 20 avril 2006 à 14:15:14 »
Effectivement chez nous l'essence se vend très bien.. que ça soit le neuf ou l'occasion !

Il faut dire que le prix au litre est de environ 1.60 CHF soit environ 1.04€
Pour le diesel il est plus cher, environ 1.80 CHF soit environ 1.17€
Et le prix d'achat d'un véhicule essence est nettement moins cher chez nous
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #452 le: 20 avril 2006 à 14:29:12 »
L essence est même moins chère que le diesel chez nous  :o
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #453 le: 20 avril 2006 à 14:58:43 »
  C'est décidé je pars en Suisse et je m'achète une OPC  :joyeux2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #454 le: 20 avril 2006 à 15:13:41 »

Oui... et même à ce prix ici on la trouve trop chère !!   :x  Il faut dire qu'il y a un an elle était encore autours de 1.55 CHF soit 1€ environ..

C'est vrai que pour les belles voiture on est un peu avantagé mais pour le reste moins... c'est pour ça qu'on vient faire nos courses en France...  :joyeux2:  :moqueur1:

« Modifié: 20 avril 2006 à 15:16:15 par max1630 »
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #455 le: 20 avril 2006 à 15:35:05 »
Pour revenir un peu dans le vif du sujet j'ai profité de mon petit essai pour demander au patron du garage pourquoi Opel avait eu la bonne idée de supprimer l'indication de température moteur... Il s'est posé la même question et a contacté la marque pour avoir des explication...

Alors à la question pourquoi la réponse est : C'est pour éviter que les gens viennent au garage à la moindre variation de température (il y avait trop de cas alors que les véhicules n'avait pas de soucis)  :bizarre1: Bon la on s'est dit c'est plutôt de l'économie qu'autre chose...

Et à la question vont-il le remettre au moins dans l'OPC qui est une sportive (et dans les autres) : Peut-être qu'il vont mettre une indication sur l'écran de base de l'ODB pour éviter les menus cachés ou alors mettre un voyant bleu qui s'allume tant que le moteur n'est pas à température... Il semblerait qu'il soient au courant de ce manque (encore heureux) et qu'ils vont peut-être le combler...  Mais c'est à prendre au conditionnel avec toute la prudence que l'on sait pour une telle rumeur...

Edit : pardon pour le double - post, mauvaise manipulation  :oops:

« Modifié: 20 avril 2006 à 15:37:53 par max1630 »

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #456 le: 20 avril 2006 à 16:05:19 »
c'est claire qu'on attend tous l'info de la temp sur l'affichage odb a suivre pour ton récit sur ton essais sa me fait grave envie cette opc  :love: mais pas dans mes moyen a leur actuelle j'ai lu l'essais dans l'auto mag une tuerie cette opc elle grille la golf gti et la megane rs ils disent meme quelle possede des reprises de porshe 280 ch  :bave2: bref l'essayer c'est l'aimer  :love: :love: :love:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #457 le: 20 avril 2006 à 16:33:57 »
Punaise si j avais pas des deboires d assurance et si je faisais pas autant de km j en acheterai bien une  :love:
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #458 le: 20 avril 2006 à 18:34:04 »
c'est claire qu'on attend tous l'info de la temp sur l'affichage odb a suivre pour ton récit sur ton essais sa me fait grave envie cette opc  :love: mais pas dans mes moyen a leur actuelle j'ai lu l'essais dans l'auto mag une tuerie cette opc elle grille la golf gti et la megane rs ils disent meme quelle possede des reprises de porshe 280 ch  :bave2: bref l'essayer c'est l'aimer  :love: :love: :love:

oui et ce qui est bizarre, c'est que l'on en parle presque jamais de la OPC

Quand un magazine ou un test est fait, on compare toujours les voitures entre la Golf GTI, mégane RS et la ford focus ST, jamais de OPC.

pour les infos t° c'est vrai que sa ma,que cruellement pour une sportive  :colere2:
Dans la St, ils ont mit 3 manos, c'est  vraiment plus :cool:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne toupak

• Vélo
  • *
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #459 le: 20 avril 2006 à 20:23:50 »
j'ai lu l'essais dans l'auto mag une tuerie cette opc elle grille la golf gti et la megane rs ils disent meme quelle possede des reprises de porshe 280 ch :bave2: bref l'essayer c'est l'aimer :love: :love: :love:
mouai attention quand meme à ce que disent les journalistes auto etant donné que la plupart sont payés par les marques pour débaler leur baratin... :colere5:
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #460 le: 20 avril 2006 à 20:36:46 »
oui et ce qui est bizarre, c'est que l'on en parle presque jamais de la OPC

Quand un magazine ou un test est fait, on compare toujours les voitures entre la Golf GTI, mégane RS et la ford focus ST, jamais de OPC.

pour les infos t° c'est vrai que sa ma,que cruellement pour une sportive  :colere2:
Dans la St, ils ont mit 3 manos, c'est  vraiment plus :cool:

Normal
La megane ->  225 Ch 3 ou 5 P
Focus St -> 225 Ch 3 ou 5 P
Golf GTi -> 200 Ch 3 ou 5 p
Je pense plutot a 2.0T 200 Ch mais elle n'a pas le look de ces 3 concurrentes

Astra Opc -> 240 Ch Que une 3 p - Elle n'a pas de concurrente directe avec ses 15 Ch en rab

Et que dire de la Golf V6 R32 qui fait 250 Ch mais c'est un V6 avec 4 roues motrices

Astra Opc ou 2.0 T -> Pas de concurrence directe

Et VIVE la Suisse  :cool5:

« Modifié: 20 avril 2006 à 20:39:38 par Stylewon »
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #461 le: 20 avril 2006 à 23:08:24 »

Oué n'exagerons rien non plus... C'est un tas de ferraille pas trop mal...  :cool2:
C'est clair que si on propose à un gas d'essayer une OPC alors qu'il roule depuis toujours avec un mazout de 100ch ca sera la meilleure et la plus belle des voitures...

:cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #462 le: 21 avril 2006 à 04:39:10 »
zul c'est sur que si tu parle deja pour une voiture neuve de tas de ferraille, ce qui est vraie, mais je parle plus pour un passionné de voiture a chevaux il y trouvera son bonheur.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Lilive

• Trottinette
  • *
  • Astra OPC 2.0T 240ch
    • Voir sa galerie
« Réponse #463 le: 21 avril 2006 à 08:00:19 »
Et bien moi ce matin, je me suis réveillé tôt, je sais pas trop pourquoi en fait mais j'avais la patate ce matin  :combat1: alors je me suis levé plus tôt que d'habitude.

Je pars pour le boulot qui n'est pas très loin de chez moi, tranquilement :cool2: et tous les matins je passe devant la concession OPEL qui est à 500m à vol d'oiseau de mon taf.

Et là, oh bonheur :joyeux2:, je vois un camion de livraison avec pleins de chtite voiture qui est en train de décharger !!  :!:

Je me dis ça y est c'est la bonne  :cool4: !! Je ralentis, je matte sur le camion qui commençais à peine d'être déchargé ... pas d'OPC !   :combat2:

Hmm, je passe le camion et je regarde où il gare les voitures. Il en avait déjà descendu deux et oh joie immense, y avait ma titine !!!!!  :cool5: :joyeux2: :cool4: :moqueur3:

En deux mots, même si elle était un peu poussiéreuse, TROP BELLE  :love: ! Et je regrette vraiment pas les jantes en étoile 5b ! Ca lui donne un coté agressif que j'adore !!!  :combat3:

Chuis trop content !!! Dommage que j'ai pas pu prendre de photos ...  :bizarre1:

« Modifié: 21 avril 2006 à 08:02:56 par Lilive »

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #464 le: 21 avril 2006 à 08:10:25 »
Un tas de feraille c'est peut être un peu trop fort pour qualifier cette belle OPC  :cry: Elle procure quand même pas mal d'émotion en la voyant et je peux vous assurer que tous les regards se trournaient vers moi lorsque je me balladais avec... Et ce malgré le fait que chez nous il s'en vend déjà beaucoup..

Et niveau sensations c'est clair qu'à comparer avec mon petit 1.8 125cv  :oops: il y a une nette différence mais je conduis régulièrement celle de mon père (Vectra GTS 3.2 V6 de 211cv  :cool: ) et c'est sans appel, la Vectra est un régal et un avion en accélération mais l'OPC donne plus de sensations et de répondant de par son 4 cylindres et surtout son turbo

Edit : @ Lilive : Hoo l'attente va devenir dure si tu l'as déjà vue et que tu sais qu'elle est la... non ? Et tu la reçoit quand ?

« Modifié: 21 avril 2006 à 08:12:38 par max1630 »