Bon aller je vais me lancer à mon tour. Ca fait bien 1 mois que j'arpente ce forum riche en informations (ainsi que qques autres) pour qu'enfin ma conscience (sale bête ce truc là ) me laisse tranquille quant à mon choix pour ma nouvelle auto.
Pour l'histoire, j'ai une mirifique 205 sacré numero diesel qui va sur ses 10 ans tranquillou, et j'ai pas mal hésité pour savoir qui aurait l'insigne honneur de la remplacer...
Après moult tergiversations, je vais très probablement (99% on va dire) aller passer commande de ma GTC le week-end prochain. Alors que la raison (encombrement, coté pratique en ville des 30 cm de moins...et un peu le prix, et encore) me pousserait plutôt vers une Clio III ou une polo, j'ai vraiment trop craqué sur la GTC
Pour les détails, ce sera une GTC CDTI 100 Cosmo, avec le CD30 MP3, le pack assistance, la surveillance de pression des pneu ainsi que la peinture metallisée (pour le moment Gris panacotta, mais choix non arrété)...
Le total de cette petite chose s'élève à 22 265€, et après avoir négocié avec le vendeur, j'en aurai pour 20 600, y compris les 300€ de carte grise et tout le toutim...(merci à l'argument mandataire)...Ca me parait pas mal.
Il me proposait la commande d'une voiture de direction juste pour moi, qu'il garderait 2 ou 3 mois pour me la revendre ensuite, ce qui me faisait une facture de 19600 roros, pour une caisse de 5 à 7 mille bornes...j'ai donc préféré la neuve.
Niveau livraison, je ne suis pas pressé, je ne la veux que pour la première semaine de janvier (donc avec un peu de chance, pas de retard en vue si je la commande la semaine prochaine), bref, je suis tout excité

Le vendeur super cool (concession Opel dans le 78), ouvert au dialogue, sympa, bref, bon esprit, ce qui joue vraiment pas mal dans les discussions.
Il m'a laissé essayer une Astra 5 portes (pas de GTC dispo...) avec le CDTi 100, histoire que je vois ce que donnait le moteur sur une caisse d'1t4 ou presque..
Bah ma foi, c'est bien suffisant. Je l'ai eu en main 3/4 d'heure, avec un passager (pas le vendeur

), et c'est souple, ça répond bien, ça a de la reprise, bref, ça roule bien assez vite pour moi, qui ne suis pas un acharné de la pédale.
Donc un grand merci aux auteurs, modos, et participants de ce forum, ça m'a bien aidé

ET a bientot pour mes impressions plus détaillées quand j'aurai la bête, voir aussi pour qques photos (donc en janvier...tain c'est loin ça....)
Sinon (on frole le HS) pour ceux qui sont interessés par le pare-brise pano, il reste apparemment des problèmes de reflets sur le pare-brise en conduite nocturne. On y voit quedalle lorsqu'une voiture arrive en face, ce qui est un brin génant. Selon le resp. du magasin, pas de livraison prévue avant janvier 2006, et l'option a semble t-il disparu du catalogue...
Wala wala

[EDIT] tiens je vais mettre ma signture à jour du coup :p