DD, pas de problème, j'ai compris qu'il y avait une section adequate après avoir navigué sur le forum.
Par rapport à mes anciens vehicules :
- La S3 : superbe voiture, conso 9l au 100km gardée 2 ans, achetée neuve :
Pourquoi avoir changé :
1) la sécurité routière : 225ch c'est bien mais quand on l'utilise tous les jours, on en arrive a être completement en décallage avec la loi et avec le autres usagers (dans les derniers temps 250km/h tous les matins ...

)
2) beaucoup de problème de fiabilités, des pannes, des bugs, et encore je n'ai pas eu la totale de certains utilisateurs (voir la section soucis sur le site
http://www.s3-passion.com/ ). Des réparations à repetition et en plus au lieu de faire des rappels de parcs sur les pièces defaillantes, Audi prefere attendre la panne pour limiter les couts
3) le cout : 4 pneus à 10 000 F tous les 10 000 ou 15 000 km (normal d'après la concession audi)
4) les risques : voiture la plus volée à son époque + des couillons qui t'arrêtent en ville pour te dire "elle est belle ta voiture tu me la prête ..."
-le coupé Hyundai : le chant du V6 ! une fiabilité irreprochable (pas une seule petite panne en 3 ans !!!) et une gueule à faire craquer !
Pourquoi changer :
1) Le confort type tape cul qui est remarqué par tous les passagers (à force c'est chiant à entendre)
2) la conso : 12 à 15 litres au 100 en super 98
En fait à aujourd'hui l'astra CC correspond à ce que je recherche pour me faire plaisir
1) La gueule superbe de la voiture
2) Le confort des passagers (à 30 ans ce facteur commence à entrer en compte)
3) après la sportive, le coupé, on passe à l'air libre avec un cabriolet avec toit en dur (et si le luxe c'etait l'espace comme disait Renault

)
3) La conso du diesel
4) une modernité de voiture actuelle par le biais des accessoires (sièges chauffants, GPS, bluetooth ...)
J'espere recevoir les meilleurs conseils de vous tous puisque nouveau dans l'utilisation d'une OPEL et d'un cab !