A A A A Auteur Sujet: (H) Entrée son externe ? ou est elle?  (Lu 120281 fois)

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Entrée son externe ? ou est elle?
« Réponse #195 le: 07 juin 2006 à 23:03:13 »
de rien pour la photo, il faut dire que mon dossier "astra" où je stocke toutes les infos (photos, tutos, ...) fait quand meme..... 197Mo !  :o

A mon avis tu dois avoir un bon son car tu as fait un montage propre  :cool4:

St Cloud c'est pas très loin ca... tiens je sais qui aller voir le jour où je me lancerai à exploiter l'entrée AUX  :cool2:   :lol:

Mais il n'y a pas de probleme, je te montrerai à l'occasion, en plus je suis très souvent dans le 94 car mes amis y habitent...
Pour ce qui est du propre, je suis perfectionniste et je ne veux pas abimer quoi que ce soit dans la voiture, donc je préfère chercher plus longtemps des solutions qui peuvent être enlevée facilement!!
Pour ce qui est du son, je viens de me rendre compte qu'il va faloir ajouter un filtre sur le cable d'alim de mon lecteur de DVD, car j'entends le son du moteur et surtout celui de la direction assistée quand je tourne le volant!! Normal, j'ai pris le 12v sur la lampe de la boite à gant... Sinon moteur arrêté, aucun parasite!! Donc un ptit filtre devrait faire l'affaire...
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 07 juin 2006 à 23:20:10 »
pour le filtre tu peux te le faire, un petit passe-bas avec une résistance et un condo seront suffisants :D

tu as été dans quel norauto pour trouver le cable "connecteur <-> jack" sinon ?  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 07 juin 2006 à 23:55:31 »
pour le filtre tu peux te le faire, un petit passe-bas avec une résistance et un condo seront suffisants :D

tu as été dans quel norauto pour trouver le cable "connecteur <-> jack" sinon ?  :roll:

Celui de velisy 2 à cote de la station service auchan (velisy villacoublay). Ce centre commercial se situe au croisement de la N118 et de la A86
Au rayon autoradio->adaptateurs blaupunkt

« Modifié: 07 juin 2006 à 23:57:07 par cinebob »
---
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #198 le: 07 juin 2006 à 23:58:55 »
merci ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Mike

• Vélo
  • *
« Réponse #199 le: 17 juin 2006 à 09:51:34 »
J'ai fait 3 norauto dans le bas rhin et impossible de trouver cet adaptateur...
Si un alsacien le trouve, merci de me faire signe  :wink:
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120

Hors ligne fcuyer

• Skate-Board
  • *
« Réponse #200 le: 22 juin 2006 à 16:24:05 »
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/234228/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html#

sur le lien ci dessus je pense que  c'est la meme chose....
@+

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 23 juin 2006 à 17:07:39 »
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/234228/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html#

sur le lien ci dessus je pense que  c'est la meme chose....
@+

Oui c'est bien ca!! Par contre, pour mon montage j'ai toujours le problème de parasite du bruit du moteur et la direction assisté dans les haut parleurs. Surement car la masse de l'autoradio n'est pas protégée... et c'est celle ci dont je me sert comme masse pour le cable audio.
---

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #202 le: 23 juin 2006 à 20:46:43 »
tu n'as pas essayé avec une autre masse ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 24 juin 2006 à 13:06:51 »
Je vais essayer avec la RSA Gnd et je vous dirais ce que ca donne
---

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #204 le: 24 juin 2006 à 20:43:05 »
ok on attend ça alors ;)

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #205 le: 28 juin 2006 à 17:24:26 »
Je vais essayer avec la RSA Gnd et je vous dirais ce que ca donne

Ca change rien...  :colere3:

Je crois que je vais essayer avec un accessoire qui se branche sur l'antenne radio car là je crois que c'est cause perdue... J'ai déjà essayé avec un transmetteur FM mais il en faut un qui coupe l'antenne pour éviter les chevauchement de station!! Je sais que ça existe, j'en ai trouvé un sur le net mais à 119€ car il sert à brancher un iPod Nano, par contre il a une antrée jack et des adaptateurs antenne. D'ailleurs je crois que celui du CD30 n'est pas Iso, si quelqu'un sait de quel type qu'il le dise! Sur l'adaptateur que j'ai trouvé il parlent de "Fakra" ptete est-ce ça... En tout cas je sais qu'il existe un adaptateur pour antenne Opel chez Norauto.
---

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #206 le: 28 juin 2006 à 20:56:03 »
je pense que sa sera le mieux aussi  :wink:

Hors ligne RODRIGUES

• Trottinette
  • *
« Réponse #207 le: 10 juillet 2006 à 11:38:36 »
Salut à tous,

Ce post m'a beaucoup intéressé car j'ai installé un lecteur de DVD dans la boîte à gant pour mes passagers lors des longs voyages.
Au départ j'ai acheté un transmetteur FM (Audiax 2), ça marche nickel !! Par contre, c'est un peu chiant car il faut parfois changer de station à cause des stations locales dans certaines regions...
Je me suis donc rabattu sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio. J'ai fait un cablage simple que je peux vous décrire pour ceux qui veulent. Mais pour l'instant voilà où j'en suis : pour ce qui est du déclenchement de l'entrée auxiliaire sur l'autoradio, j'ai utlilisé un relai pour voiture (1€85 chez auchan) que j'ai installé dans le leteur DVD pour connecter la borne 'TEL Mute' à la masse (carcasse).

Pour ce qui est de la broche à insérer dans le connecteur de l'autoradio, j'ai prix celui d'un connecteur ISO (3-4€), il se trouve que les fiches sont identiques.

Pour la masse, j'ai pris la carcasse, j'ai utlilisé un cosse à trou que j'attache avec une des vis de la carcasse.

Maintenant, passons au son...
J'ai acheté l'adaptateur dont on parle au début du post:

Je l'ai trouvé chez norauto à 12€. J'ai choisi celui là comme ça j'ai déjà le cablâge du jack et surtout les embouts pour les caler dans le gros connecteur de l'autoradio.

Bilan: Je n'ai pas du tout de parasite et la commutation en entrée aux marche nickel.
Par contre le son n'est pas terrible, disons qu'il est bien mais j'ai l'impression qu'il est filtré car j'entends le son dans une scene d'action mais pas les paroles des acteurs... Peut être est-ce un mauvais branchement, je vais verifier...

Par contre j'ai photographié l'étiquette derrière qui donne les branchements. Je pense qu'elle est incomplète car il y a des broches non utilisées et non étiquetées.

Au début du post il y a une photo plus complète mais le lien ne parche pas... Si quelqu'un pouvais corriger ça...

Je donnerai plus de détails si j'arrive à faire marcher ça bien...

Salut,

Tu pourrais nous montrer une photo du montage?

il y a peut etre du blindage a mettre autour de tes fils...
ASTRA 1.9 DTH 16S 120ch COSMO gris lunaire
GTCE8919 TNT + Camera de recul

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 11 juillet 2006 à 00:57:37 »
Oki Je fais ça dès que j'ai le temps. Par contre pour les parasites, je ne sais pas comment faire...

Je me suis donc penché sur un transmetteur FM que l'on place sur le cable d'antenne juste avant l'autoradio. J'en ai trouvé un pas cher à 20€ mais mon soucis est la connectique, je lutte un peu pour trouver des adaptateurs Iso<->Fakra
---

Hors ligne RODRIGUES

• Trottinette
  • *
« Réponse #209 le: 12 juillet 2006 à 00:52:35 »
Merci cinebob,

J'ai commencé le demontage, et en voyant la prise, je remarque qu'on a bien 2 entrer audio bien distinct sur le CD30
d'un coté, le tel mute basse qualité réserver au telephone portable avec ph+ et ph-
de l'autre, le RSA haute qualité réserver aux chargeurs CD additionel et autres medias (mp3, DVD...)

c'est sur ce dernier que nous devons nous connecter,
l'entrer stéréo est là, manque plus qu'a activé le RSA switch.

Pour l'instant j'essaye de recuperer des vieux connecteur PC pour des branchements propre (il en faut 4).
j'ai fait l'essaye en fils volant et sa marche niquel.

les parasites, son former par des systemes genre "hacheur" électronique:
 la lumiere du plafonier, direction assister, clim, degivrage lunette arriere, les phares...

ils créer des variations electromagnetique qui se transforme en variation electrique, par l'amplification des perturbation par la boucle de masse.

en gros, un balladeur mp3 avec une alimentation autonome genre piles, relié au RSA ne fait pas de parasite, car l'alimentation de celui ci n'entrera pas dans la boucle.

pour ton DVD, 3 solutions pour une action "couper la boucle de masse":
 -  soit tu supprimer le fils de masse RSA gnd qui relie l'autoradio au lecteur DVD
 -  soit tu emploie un octocoupleur pour bien isolé chaques canaux gauche et droite
 -  soit tu met un convertisseur DC/DC pour alimenter ton DVD

ASTRA 1.9 DTH 16S 120ch COSMO gris lunaire
GTCE8919 TNT + Camera de recul