A A A A Auteur Sujet: (H) installation de kit main libre (Parrot et autres)  (Lu 47191 fois)

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
  • Pays: France
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #60 le: 16 novembre 2010 à 22:23:19 »

j l'ai branché comme le dis le schéma mais ca marche pas !!!

normalement on a pas besoin de faire de modif mais je ne comprend pas pourquoi il ne s'allume pas vu que l'alim est celle de l'autoradio !!!

help me   :wink:

merci
CACAZE

sur une astra tu as besoin de trouver une alimentation en 12V . l'alimentation ne se fait pas seulement par l'autoradio à la différence de ce qui peut marcher sur d'autres voitures. as-tu bien trouvé une alimentation ainsi que décrit dans ce topic ?
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Akso

• Skate-Board
  • *
« Réponse #61 le: 20 mars 2011 à 12:08:41 »
Ptit remontage de post ^^
J'ai recu mon kit parrot mki9100 avec le cable iso et a priorie il y a eu quelque modif depuis pour le montage.

Donc maintenant sur le cable iso il y a un fil bleu qui se retrouve tt seul et qu'il suffit de brancher sur un + apres contact ( par exemple le fil noir de la lumiere allume cigare), et il fau aussi interchanger le fil rouge et orange, fesable facilement au niveau des fusibles, et ca fonctionne parfaitement !!
Encore mieu les 7HP sont prit en compte :)

Hors ligne Chacalito

• Skate-Board
  • *
« Réponse #62 le: 29 juillet 2011 à 00:26:53 »
Salut à tous.

J'envisage d'acquérir un kit Parrot Mk9100, afin d'orner l'intérieur de mon Astra d'un appareil qui s'avère limite indispensable de nos jours. Il s'agit d'une Opel Astra H, 1.7 CDTI 100Cv, Elégance, avec un autoradio CD30. J'ai parcouru le forum (en diagonale certes), histoire de me documenter un peu plus, mais bien souvent, les avis divergent... Seulement, je me pose plein de questions :

•      -1.) Compatibilité :
Après étude rapide sur le site du constructeur (Parrot), un adaptateur de faisceau s'avère indispensable, afin de pouvoir relier le kit mains-libres à la voiture (précisément, ce kit là). Mais au vu de ce que j'ai pu lire sur vos pages, certains se sont vus avoir recours à la bricole pour adapter pleinement l'appareil. Est-ce que cet adaptateur (malgré son inconvénient majeur, qui est celui de requérir une certaine somme pour quelques fils) à lui seul suffira pleinement à adapter le kit Mk9100 sur un CD30, afin de profiter de toutes les fonctions sans la moindre encombre ?

De plus, selon le descriptif technique du kit Parrot, ce dernier utilise un amplificateur numérique de 20W. Hors, il me semble (je n'ai pas réussi à trouver la donnée exacte sur la toile) que l'autoradio CD30 est plus puissant que 20W. Hormis les éloges sans équivoque sur la qualité auditive de l'ampli Parrot, dois-je m'attendre à une nette baisse du volume sonore en écoute musicale (quelque soit la source, iPhone, USB, ...) en comparaison avec l'autoradio seul ?

Pour en finir avec ce point, il me semble avoir lu (sur ce forum, ou un confrère), que l'écoute de musique

•      -2.) Installation :
Vous avez l'honneur de lire un parfait débutant en mécanique, électricité et électronique voiture. En admettant que l'adaptateur de faisceau cité ci-dessus me dispense du moindre bricolage (pas de domino, pas de charcutage de fil, etc...), est-ce que l'installation du kit est difficile pour quelqu'un qui verrait un réel défi s'il devait simplement remplacer la batterie de sa voiture par lui même ?

- Comment faire passer les fils (et surtout : où), notamment pour l'écran et le micro ?
- Est-il possible de faire arriver les fiches de branchement (pour les clés USB, iPod ou iPhone) dans la boîte à gants (je n'ai pas vu de trous) ?

Et si par hasard un membre de ce forum passait par là, avec la même configuration que la mienne (une Astra H, et un kit Parrot Mk9100) installé proprement (minimum de fils apparents) pouvait prendre quelques photos de son installation pour me montrer la voie, ce serait vraiment super sympathique en plus d'être parfait !

•      -3.) Utilisation :
Je dispose des commandes au volant pour l'autoradio. Même si elles ne sont pas extrêmement abouties, j'ai pris l'habitude de m'en servir (notamment pour le volume sonore et le changement de piste sur le CD). Est-ce que ces mêmes fonctions sur le kit Parrot, peuvent-être pilotées depuis les commandes du volant de la voiture, sans utiliser la petite télécommande ?

Pour finir avec cet interrogatoire, une dernière question. J'ai deux téléphones portables. Un personnel et un professionnel. J'ai lu que l'on pouvait connecter cinq téléphones avec le kit Parrot, mais est-ce qu'il est possible d'en connecter deux simultanément ? Par exemple, avoir les deux téléphones connectés simultanément sur le kit mains-libres, et que le kit sélectionne le téléphone qui sonne, sans intervention manuelle ?

En vous remerciant par avance un bon million de fois pour le temps que vous avez pris pour me lire et celui que vous vous apprêtez à prendre pour me répondre, je vous dis à plus tard ;)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #63 le: 29 juillet 2011 à 00:39:51 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Chacalito

• Skate-Board
  • *
« Réponse #64 le: 29 juillet 2011 à 00:53:43 »
Salut,

J'ai survolé la section. Le seul topic qui semble rentrer dans mes recherches est celui-ci, malheureusement, les avis divergent, et je me perds à chaque post...

@+

Hors ligne Pet20

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #65 le: 29 juillet 2011 à 11:04:27 »
Salut,

J'ai installé mon kit parrot (mki 9000) il y a 2 mois environ.
Je te rejoint sur le fait que c'est indispensable, et qu'à la première amende évitée c'est rentabilisé (ne parlons même pas des points)

Le faisceau est indispensable, point barre. Il ne t’évitera pas du bricolage (le faisceau ne s'occupe pas de l'alimentation du kit, il y'a donc 2 fils (+12v et +12v aprés contact) à relié (a l'allume cigare, je pense que c'est la meilleure solution).
Pour le relié à l'allume cigare, il faut démonter le plastique, deux vis torx, et pas hésiter à tirer. Ensuite j'ai fait ma technique pour pas souder ni dimono, à savoir tu met le câble par le cul de la cosse et ensuite un petit colson sérré à donf, et c'est pas prêt de bouger)

Pour monter le kit il faut sortir l'autoradio (j'ai acheté les clés exprés car j'ai pas réussi avec deux câble de 6mm²), brancher le faisceau, le parrot, et la... tu galére un max pour tout remettre.
Ayant marre de galéré j'ai démonté la boite à gant (4 vis torx, c'est rapide car c'est prévu pour changer le filtre habitacle), et placé le module bleu du kit + les fils (et y'en a) entre la boite à gant et l'autoradio.

J'ai pas précisé avant mais faut passer le micro, ça ce fait plutôt bien et c'est très propre, tu passe le long du joint (je me suis aidé du manche d'une cuillére à soupe)

Ensuite tu aura les câbles de l'écran à passer toi vu que c'est un mki9100, c'est pourquoi j'ai choisi le 9000, pour pas dégueulassé mon intérieur (Piano black qui plus est  :love:)

Les câbles pour la musique (USB, iPhone et jack), je les ai mis en dessous du frein à main perso (mais caché car je m'en sert pas), mais pas compliqué à mettre dans la BAG.

Pour l'utilisation, en téléphonie pure c'est vraiment le top, et je voit pas l’intérêt d'un écran.... car la petite dame annonce le correspondant en cas d'appel entrant et pour appeler tu dicte le nom et voila ! trop fort (et c'est du Speach to text (STT), cad pas besoin de pré enregistré tout tes contact, ça ce fait tout seul, et c'est très puissant)

avec mon iphone 3GS, tout les sons du téléphone passe par le kit bluetooth, et donc quand je met le gps, à chaque indication ça me coupe le poste et me sort le tournez à droite par les HP de la voiture (troooop foooort).Donc idem SMS, coyotte, etc...

J'ai pas essayé la lecture musique car je voit pas l’intérêt, tu perd les commande au volant, l’affichage du titre, 3haut parleur, il faut éteindre le poste quand tu veut en écouter via le kit bluetooth car ce dernier ne coupe pas le 7éme Haut parleur qui est au centre du tableau de bord. Il y'a d'autre interface qui marche beaucoup mieu pour ça et qui sont complètement intégré (cf xcarlink)

Dernier point, parlons €uros ;

J'ai acheté mon kit parrot 65€ en Israel,
Le faisceau d'occaz 12€,
les clés pour l'autoradio 2.20€ en Angleterre.

Pour le kit étranger j'ai eu la surprise de l'avoir en Anglais la petite dame, dans ce cas il faut faire une mise jour avec une clé USB tu met un fichier dessus puis ensuite tu plug sur le kit parrot tu va dans le menu puis mise à jour ça prend 10minute et voila français.
Attention tout de même les kit sont ''zoné'' et donc chaque zone accepte que certaine langue (cf site parrot y a une doc la dessus).

Voila hésite pas si tu as encore d'autre questions.

++
Astra GTC 2008 Cosmo Sport - Noir Saphir
1.7 CDTI 125 Fap BVM6
Piano Black - Semi Cuir Noir - Clim SAC - Rétro Electro-chrome - OP-Com - Speedlock - Parrot Mki9000

Hors ligne eh-xabi

• Skate-Board
  • *
« Réponse #66 le: 08 juin 2012 à 20:08:33 »
bonjour jaimerai installer un kit parrot sur ma voiture pour pouvoir écouter de la musique. mais jaimerais garder les commandes au volants j'ai vu qu'il existait un kit parrot unika, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait deja installer ceci et si c'est compatible bien sur? merci

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #67 le: 08 juin 2012 à 20:20:25 »
Oui c'est compatible . C'est le boîtier que je te dit que je voulais mètre mais qu'il coûter 100€
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne eh-xabi

• Skate-Board
  • *
« Réponse #68 le: 08 juin 2012 à 20:22:42 »
ah ok et tu garde les commande au volant et le nom des chansons s'affiche sur l'écran de la voiture aussi?

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #69 le: 08 juin 2012 à 21:15:40 »
Les commande sur que oui , il me semble que le nom sur écran aussi.

Va sur le site de parrot il explique tout
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne choub

• Skate-Board
  • *
« Réponse #70 le: 15 novembre 2012 à 15:58:00 »
Bonjour, j'ai fai l'acquisition d'un Parrot MK6000 (kit bluetooth mp3 main libre) qui a deja installé ce genre d'appareil dans leur voiture svp? Y a t-il des complications ?

Bonjour à tous!  :bonjour:

J'ai fait l'achat moi aussi du kit Parrot MK6000, j'ai pas encore acheter le faisceau PC000043AA (peut-être sur la Bay  :cool2:)
Mais je me renseigne sur le câblage  :etoile: (j'ai le temps vu que l'Iphone1 n'est apparemment pas compatible et le prochain portable arrive qu'à noël  :combat2:)

Si j'ai bien compris l'ensemble des pages de se sujet pour le cablage;
(j'ai une Astra H de 2004) Faut-il faire obligatoirement faire la modif (fil rouge avec le fusible) pour l'alim après contact, pourtant c'est câblé sur le faisceau pc000043AA?
Il faut brancher le fil jaune sur le Mute 2 (CD30) pour couper les hp en même temps lors d'un appel?

Merci d'avance pour vos renseignements  :bon:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #71 le: 15 novembre 2012 à 18:13:45 »
Quand tu aura le faisceaux , tu aura les porte fusible a inverser, le mute a raccorder ( ya 3 choix possible )  et un 12v apres-contact a brancher sur ta voiture.

Sans le faisceaux c'est sur que tu vas pas comprendre grand chose 

Hors ligne choub

• Skate-Board
  • *
« Réponse #72 le: 16 novembre 2012 à 10:19:11 »
Ok, je vais attendre d'avoir le faisceau, merci  :cool4:

Hors ligne leo13006

• Skate-Board
  • *
Parrot asteroid
« Réponse #73 le: 21 novembre 2012 à 22:10:03 »
Bonsoir à tous!!est ce que quelqu'un du forum à installer un autoradio parrot astéroid dans son astra???!jaimerai avoir quelque réponse à propos des commandes au volant,si on pouvait toujours aller dans l'ordinateur de bord(le menu ou il y a obd1 et obd2 avec les moyenne) sans avoir obligatoirement le kit UNIKA???merci d'avance à tout le monde

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #74 le: 21 novembre 2012 à 22:30:29 »
Je les pas mais si je dit pas de bêtise, pour recup les commandes au volant de n'importe quel modèle de la marque parrot il te faut absolument le kit unika pour astra h .

Et idem pour le faisceaux il te faut obligatoirement celui pour astra h.

C'est logique, il créer un produit pourqu'il s'adapte sur tout les marques automobile grâce au "adaptateur "