A A A A Auteur Sujet: (H) installation de kit main libre (Parrot et autres)  (Lu 45395 fois)

Hors ligne paco-astra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« le: 29 décembre 2006 à 05:28:21 »
Bonjour, j'ai fai l'acquisition d'un Parrot MK6000 (kit bluetooth mp3 main libre) qui a deja installé ce genre d'appareil dans leur voiture svp? Y a t-il des complications ?

« Modifié: 07 août 2009 à 00:11:45 par Devilsilver »

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #1 le: 29 décembre 2006 à 10:38:35 »
Bonjour, j'ai fai l'acquisition d'un Parrot MK6000 (kit bluetooth mp3 main libre) qui a deja installé ce genre d'appareil dans leur voiture svp? Y a t-il des complications ?

Oui, il faut installer un adaptateur ISO.

Plus de renseignements ICI :
http://www.parrot.biz/forums/francais/

Sinon chez des installateurs, l'operation coute 60 €
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #2 le: 19 mars 2007 à 22:56:59 »
Je suis allé chez opel aujourd'hui pour changer mon airbag et j'ai posé la question suivante : puis-je installer un dispositif bluetooth sur ma voiture de façon à recevoir mes appels sur les haut parleurs de ma voiture (autoradio cd30 mp3).
Réponse : oui il existe un dispositif que l'on connecte à votre poste et que l'on met en façade sur le tableau de bord. Il récupère vos contacts, bla bla bla mais par contre il peut y avoir des problèmes de compatibilité pour certaines marques sauf Nokia et Sony ericson apparemment 100% compatible et il m'a même dit que c'était compatible avec du bluetooth 2.0 (je compte acquérir le futur nokia n76). Je lui ai demandé si je pouvais utiliser ce kit pour faire fonctionner un pda-gps dessus (genre asus a639 qui sera peut-être une future acquisition aussi) et là il a commencé à me parler de normes différentes pour chaque constructeurs et il n'était pas très sûr que ça marche. En conclusion, cou^t tout compris : 340 euros en gros (pas donné !!!).
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce dispositif que mon concessionnaire me propose et s'il pense que je puisse le coupler à un pda. Et si quelqu'un a une autre solution à moindre coût, je suis preneur. Merci.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #3 le: 20 mars 2007 à 01:15:55 »
le plus simple est de regarder du côté des kits parrot ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #4 le: 28 mars 2007 à 22:37:22 »
Il y en a qui ont un téléphone bluetooth A2DP et qui utilise un kit parrot ? Apparemment le prochain MK 6100 est compatible mais il en aprle pour la musique. Moi je ne veux pas écouter la musique de mon portable, j'ai déjà un lecteur cd mp3 mais juste pour les communications est-ce q'un autre kit marche ?
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne paco-astra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #5 le: 04 avril 2007 à 16:44:48 »
le parrot mk 6000 fait tel bluettooth et mp3 bluetooth. KIl fonctionne tres bien. L'avantage des mp3 en bluettoth c'est fini les cd qui trainent. tu as un tel qui fait preque tout !!!!

Hors ligne mams13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • cd de maj nav 70 & 90 12 euros chez Opel
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #6 le: 09 décembre 2009 à 16:46:02 »
Salut,    :bonjour:

je viens à vous parce j'ai acheté un KIT Parrot MKi9200 pour mon Astra H de 2005.
J'ai quelques petits souci d'installation et je souhaiterai que quelqu'un me donne quelques conseils pour brancher ce kit.

Je m'explique:

J'ai acheté l'adaptateur permettant de relier le kit à l'autoradio (à oui le poste est cd navi 70, mais je pense qu'il n'y a pas de différence), j'ai brancher les câbles au poste et fais passer les fils. Mon problème est que pour alimenter le poste je n'ai pas trouver la bonne solution. J'ai brancher le fil rouge qui sort du boitier Bleu au fil permanant de l'allume cigare et le fil orange n'est pas branché j'ai eu l'impression qu'il ne sert à rien parce qu'avec tous mes tests, je garde quand même en mémoire mes paramètres. Conséquence quand j'éteint la voiture le kit reste quand même allumé, ma solution était de débrancher l'afficheur quand je sort de ma voiture mais avec le temps je me suis aperçu que le kit vide quand même ma batterie. Par quel fil est t'il alimenté?
Ensuite je voudrais savoir a quoi servent les fils rouge et orange avec un fusible qui sortent du boitiers bleu et qui vont vers le poste radio; est-ce qu'il est alimenté par une autre source?

je voudrais simplement que toute mon installation se coupe en retirant s'implement la clé de la voiture.
Merci pour vos réponse

« Modifié: 09 décembre 2009 à 16:55:07 par Devilsilver »
Opel astra H - 100CH - Finition Cosmo - Jantes Nid d'abeille 16" - interieur Alcantara - GPS - Feux et Essuis-glaces automatiques - ET PEUT ÊTRE JE VAIS REUSSIR A INTALLER MON CASSE PIED DE KIT PARROT

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #7 le: 09 décembre 2009 à 16:54:35 »
[bienvenue]

Hors ligne Sylvain66000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PERPIGNAN
  • Pays: France
  • ASTRA GTC 1.9 CDTI 120ch COSMO + Bandit 600
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #8 le: 09 décembre 2009 à 17:30:10 »
Salut,

Je t'ai ecrit par mail, je prends des photos ce soir, je décris les branchements sur le forum dès que j'ai le temps...


Hors ligne mams13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • cd de maj nav 70 & 90 12 euros chez Opel
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #9 le: 09 décembre 2009 à 18:34:14 »
OK pas ed souci j'attend ton mail. Si quelqu'un d'autre a des suggetions. Vous serez le bienvenue.
Opel astra H - 100CH - Finition Cosmo - Jantes Nid d'abeille 16" - interieur Alcantara - GPS - Feux et Essuis-glaces automatiques - ET PEUT ÊTRE JE VAIS REUSSIR A INTALLER MON CASSE PIED DE KIT PARROT

Hors ligne Sylvain66000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PERPIGNAN
  • Pays: France
  • ASTRA GTC 1.9 CDTI 120ch COSMO + Bandit 600
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #10 le: 09 décembre 2009 à 20:07:54 »
Salut chef,

Alors, vérification, donc j'avais un faux contact pour a part donc pas de son d'un coté, mais j'ai réglé ça, tout va bien...

Alors revenons à nos moutons, le fil rouge du boitier que tu dois absolument brancher doit etre sur le noir de l'allume cigare, voir photo ci-jointe :



Après il suffit juste de garder toute l'installation comme expliqué sur le plan joint :



Pour moi ça fonctionne parfaitement, tiens moi au jus si c'est bon.

Sinon photo de l'installation finie avec emplacement des accessoires :





(en passant par là, on peut voir une température extérieure de 17°C en date du 9 décembre 2009 à 19h26 et la voiture était dehors quand j'ai pris les photos, VIVE LE SUD....lol, à par contre, faut faire le plein)

Allez Bon courage pour la suite.

Gazzzzzz

Hors ligne mams13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • cd de maj nav 70 & 90 12 euros chez Opel
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #11 le: 09 décembre 2009 à 22:28:02 »
D'abord merci pour tes réponses, mais quand est il du fil orange? tu l'a branché? :desole:

« Modifié: 09 décembre 2009 à 22:32:31 par mams13 »
Opel astra H - 100CH - Finition Cosmo - Jantes Nid d'abeille 16" - interieur Alcantara - GPS - Feux et Essuis-glaces automatiques - ET PEUT ÊTRE JE VAIS REUSSIR A INTALLER MON CASSE PIED DE KIT PARROT

Hors ligne Sylvain66000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PERPIGNAN
  • Pays: France
  • ASTRA GTC 1.9 CDTI 120ch COSMO + Bandit 600
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #12 le: 10 décembre 2009 à 09:17:09 »
Non, j'ai demandé à un installateur qui fait du SPL vers chez moi et il m'a dit de ne pas le brancher  :reflexion:

Et ça marche très bien comme ça...

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #13 le: 11 décembre 2009 à 21:28:40 »
Bonjour,

perso, sur mon ancienne SKODA, il suffisait d'inverser les fusibles intégrés au faisceau Parrot (fil rouge et fil noir de mémoire) , ceux désignés en A et B sur le schéma ci-dessus. Je branchai le A avec le B et vice versa. ca c'était pour le poste1 Blaupunkt Memphis que j'avais mis. Sinon, l'autoradio ne gardait pas toutes les mémoires (seulement les stations FM et le réglage du son mais pas la dernière source écoutée par ex), la décondamnation des portes à l'enlèvement de la clé marchait une fois sur deux, et le concessionnaire n'avait plus accès à rien avec la valise diag. Comme quoi, les conséquences de deux fils inversés...
mais bizarrement, pour le Blaupunkt de série (Symphony), il n'y avait rien à faire.

j'ai reçu le kit Mk 9000 avec l'adaptateur parrot pc000000043A. Je te dirai le résultat dès monté sur ma GTC.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne mams13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • cd de maj nav 70 & 90 12 euros chez Opel
(H) installation de kit main libre (Parrot et autres)
« Réponse #14 le: 13 décembre 2009 à 00:55:22 »
ok pas de souci merci de me tenir au courant quand tu l'aura monté. Moi perso mon Kit a vidé completement ma batterie alors que ça faisait des mois qu'il était branché. La semaine dernière ma batterie était à plat, je pensait quelle était fatigué mais depuis que j'ai débranché le kit je n'ai plus de souci de batterie. Maintenant il le kit ne s'allume plus du tout    :pkg: .
J'ai été obligé de le renvoyer en SAV il me reste plus qu'a attendre :cry: .
J'espère que parrot ne me fera pas trop attendre

« Modifié: 13 décembre 2009 à 00:57:14 par mams13 »
Opel astra H - 100CH - Finition Cosmo - Jantes Nid d'abeille 16" - interieur Alcantara - GPS - Feux et Essuis-glaces automatiques - ET PEUT ÊTRE JE VAIS REUSSIR A INTALLER MON CASSE PIED DE KIT PARROT

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 529 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google