A A A A Auteur Sujet: AstraTJ [Astra H TT 1.9 CDTI 150ch]  (Lu 22067 fois)

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Re : Re : AstraTJ [Astra TwinTop 1.9 CDTI 15O]
« Réponse #60 le: 19 mars 2014 à 15:14:21 »
Voici donc les "quelques" soucis que j'ai eus :

* problème de donctionnement du toit : ne détectait pas l'absence de filet de protection bagages, et se bloquait souvent à mi-course
-> Résolu sous garantie (changement du capteur + je ne sais quoi au niveau du contrôle-commande)

* Bouchon de réservoir qui ne s'ouvrait plus
-> Enlevé au pied-de-biche et changé sous garantie

* Infiltration d'eau dans le coffre, dû aux "entonnoirs" dans le coffre, qui se deboîte ou s'enlève
-> Intervention Opel qui n'a pas tenu + ré-emboîtement qui maintenant tient bien, mais à surveiller

* Siège cuir qui se creuse et fait cuvette
Est apparu très rapidement, mais n'évolue plus depuis
-> En attente de retour Opel

* 3eme feu stop qui se décolle et se fendille
-> En cours, sous garantie

* Craquement/couinement au niveau de la portière conducteur
-> Non résolu

* Vibrations sensibles au niveau du volant, du pédallier, du levier de vitesse
-> Non résolu

... et j'en oublie sûrement.

A part les deux premiers, d'autres forumers ont eu ces mêmes genres de problèmes ; et pour certains pas seulement sur des TT.

Consos et révisions :

* Consommation d'huile : 0 depuis que je l'ai (càd de 3 mois / 700 km à presque 1 an / 15000 km)

* Consommation de carburant : assez variable.
En général moyenne entre 7 L/100 et 8 L/100 sur un plein, mais je fais beaucoup de ville, et je ne conduis pas spécialement à l'économie.
Sur route ou autoroute en roulant tranquillement, on peut descendre à 6 ou 6,5

* Révision: c'est pour très bientôt, mais je pense (j'espère !) que le prix ne sera pas bien différent des autres Astra avec ce moteur.

Infiltration d'eau suite aux dernière tempêtes dans mon ASTRA J de 2010 dans le coffre. Qu'entendez vous par entonnoirs * Infiltration d'eau dans le coffre, dû aux "entonnoirs" dans le coffre, qui se deboîte ou s'enlève* ? Comment vérifier si tout est bien mis ?

Merci
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Re : Re : AstraTJ [Astra H TT 1.9 CDTI 150ch]
« Réponse #61 le: 19 mars 2014 à 17:41:21 »
3 ans....

Peut être mais moi ca vient de m'arriver et je n'ai aucune solution à ce jour (hormis changer de caisse !) car la recherche de fuite chez Opel c'est facturé à l'heure et pour trouver cela il semble qu'il leur faille entre 4 et 6 heures (à 80€ de l'heure ... ca fait cher juste pour chercher la panne et je parle pas de la réparation).
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)