Voici donc les "quelques" soucis que j'ai eus :* problème de donctionnement du toit : ne détectait pas l'absence de filet de protection bagages, et se bloquait souvent à mi-course-> Résolu sous garantie (changement du capteur + je ne sais quoi au niveau du contrôle-commande)* Bouchon de réservoir qui ne s'ouvrait plus-> Enlevé au pied-de-biche et changé sous garantie* Infiltration d'eau dans le coffre, dû aux "entonnoirs" dans le coffre, qui se deboîte ou s'enlève-> Intervention Opel qui n'a pas tenu + ré-emboîtement qui maintenant tient bien, mais à surveiller* Siège cuir qui se creuse et fait cuvetteEst apparu très rapidement, mais n'évolue plus depuis-> En attente de retour Opel* 3eme feu stop qui se décolle et se fendille-> En cours, sous garantie* Craquement/couinement au niveau de la portière conducteur-> Non résolu* Vibrations sensibles au niveau du volant, du pédallier, du levier de vitesse-> Non résolu... et j'en oublie sûrement.A part les deux premiers, d'autres forumers ont eu ces mêmes genres de problèmes ; et pour certains pas seulement sur des TT.Consos et révisions :* Consommation d'huile : 0 depuis que je l'ai (càd de 3 mois / 700 km à presque 1 an / 15000 km)* Consommation de carburant : assez variable.En général moyenne entre 7 L/100 et 8 L/100 sur un plein, mais je fais beaucoup de ville, et je ne conduis pas spécialement à l'économie.Sur route ou autoroute en roulant tranquillement, on peut descendre à 6 ou 6,5* Révision: c'est pour très bientôt, mais je pense (j'espère !) que le prix ne sera pas bien différent des autres Astra avec ce moteur.
3 ans....