A A A A Auteur Sujet: Bewlette [Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112ch Exclusive]  (Lu 359348 fois)

Hors ligne paraco

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #510 le: 07 mars 2007 à 22:55:27 »
bon j'avais un peu essayé de comprendre le fonctionnement de cette bête il y a qlq mois alors voila ce que j'ai pu en retenir
Le turbocompresseur comprime l'air extérieur et l'injecte à haute pression dans le moteur, il peut atteindre une vitesse de rotation de 150000tours/min
Pour permettre cette vitesse de rotation il faut une quantité minimum de gaz d'échappement. C'est pourquoi en dessous d'un certain régime (2500 tours/min en moyenne) le moteur est " creux ". La pression est réglable par l'intermédiaire d'une soupape de surpression, elle est gérée sur les moteurs modernes par le boîtier électronique d'injection. Dès que la pression de l'air devient supérieure ou égale à celle voulue, la soupape s'ouvre en direction du conduit d'échappement (pour éviter la surpression) et envoie un signal à l'injection qui décharge le Turbo vers le mélange.
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #511 le: 08 mars 2007 à 07:40:37 »
... Et moi je fais mes courses chez carrefour...  :lol:

Compliqués touts ces systemes
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #512 le: 08 mars 2007 à 10:06:32 »
ouai demande qu'il te donne ou montre plutot les pièces... mais fait le apres pas avant :) si non ils vont prévoir le coup :s
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #513 le: 08 mars 2007 à 10:35:04 »
T'inquiete, je n'en ai pas parlé ce matin :D
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #514 le: 08 mars 2007 à 14:13:13 »
merci paraco pour l'explication  :mrgreen:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #515 le: 08 mars 2007 à 20:16:18 »
Voila, j'ai été a 18h30 au garage... J'ai chercher pendant 10 minutes ma voiture. Quand je l'ai trouvée, premier truc que je regarde de l'exterieur c'est si ils ont placer le nouveau cadre d'écran... Ce qui n'était pas le cas  :combat3:

Ensuite je mets le contact, j'essaie de régler la luminositée du tableau de bord, je n'y arrive toujours pas  :colere2:

J'essaie de voir si la vitre passager couine encore quand elle remonte, et là, le probleme semble réglé.  :cool5:

La piece du piston gauche du coffre a également été changée  :cool5:

Cependant, je ne sait pas si le turbo a été changé, je n'ai pas osé démarrer le moteur.

je me rends demain matin tot au garage pour savoir pourquoi le cadre de l'écran n'est pas placé (je sait que ils y ont touché car le cd30 mp3 a été mal replacé comme la fois derniere, mais la fois derniere il s'était remis en place en roulant un peut... Savoir pourquoi le réglage de la luminositée ne fonctionne toujours pas et aussi savoir si ils ont changé le turbo (le plus important)...

Wait and see....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #516 le: 08 mars 2007 à 20:56:34 »
Ouh là ! Pas terrible tout ça  :colere3:
Espérons que ça s'arrangera  :colere7:

Merci Paraco pour tes explications.
Je prends ma tisane et je te relie jusqu'à ce que j'aie tout compris  :roll:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #517 le: 09 mars 2007 à 09:11:24 »
Voila, j'ai été chercher titine. Donc :

Turbo remplacé
Joint leche vitre avant passager remplacé
Piston gauche du coffre remplacé

Jeudi prochain : Placement du cadre de l'écran

Bon, pour le turbo, j'ai demander a voir l'ancien turbo, il était déja dans la boite de renvoi et scellée par mon papier de réparation, mais il a pu me montrer un turbo d'une meriva, qui est certes plus petit que les notres. C'est en faite une stupide piece mécanique mais très complexe. En effet, a l'intérieur par exemple il y a un tas de ventilos très petits, super fins et qui sont dans une matière ben euh... dans une matière qui doit résister de 1 : a la vitesse et de 2 : à la température très élevée... Mais donc, mon turbo a bien été remplacé :D

Pour le cadre de l'écran, ils avaient commandé un cadre certes, mais pas le bon :D Donc je passe chez eux jeudi prochain pendant l'heure de midi et ils me le font directement. Je leur demanderai de check le cendrier qui ne se ferme plus comme il se doit.

Je n'ai pas encore pu tester le nouveau turbo, étant donné que de la concession a mon boulot, le moteur n'a pas le temps de chauffer comme il faut :D Je testerai ce midi en rentrant chez moi ;)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #518 le: 09 mars 2007 à 09:45:02 »
Meme froide tu l'entends notre petit turbo... Des 1500trs il nous sifflotte un air donc tu as du quand l'entendre  :bizarre1:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #519 le: 09 mars 2007 à 09:55:56 »
vitres fermées en pleine circulation... ;)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #520 le: 09 mars 2007 à 20:06:06 »
Je reviens d'un petit test sur route libre (et sans trous) mon nouveau turbo qui fonctionne :D

Un truc qu'on peut dire, c'est que ça pousse plus qu'avant ;) 0-100Km/h en un peut plus de 11secs  :cool5:

Petite note pour Micke : J'ai clairement entendu le turbo mais a partir d'environ 2500rpm le bruit moteur masque son sifflotement  :cool:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #521 le: 09 mars 2007 à 21:56:00 »
...
Bon, pour le turbo, j'ai demander a voir l'ancien turbo, il était déja dans la boite de renvoi et scellée par mon papier de réparation
...
En effet, j'avais peut-être parlé un peu vite.
Lors d'une réparation payante tu as droit à récupérer la pièce défectueuse, mais pour les réparations sous garantie, je ne suis pas sûr car il faut probablement que le garage puisse justifier auprès de son constructeur.
Par contre, on doit pouvoir demander à le voir.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #522 le: 10 mars 2007 à 13:45:24 »
Dans 15 mins, Rix me rejoins. Nous allons acheter du Meguiar's et laver nos belles ensembles :)

Evidemment, des photos seront faites :D

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #523 le: 10 mars 2007 à 20:57:36 »
Journée de nettoyage exterieur de nos astra finie (OUFFFFFFF)

Premierement : Rix. Un ¤¤¤tut¤¤¤ de première... il voulait prendre mon retro :D Non plus sérieusement c'est un type ultra sympa !! Son cousin aussi d'ailleurs!

En gros, arrivée de Rix aux environs de 14h au point de rendez-vous, de là on va acheter dans un premier magasin du meguiar's (NXT Tech Wax). 26€. Je pensait cela plus cher! ensuite, nous partons pour Auto 5 pour achat d'un shampoing GS27 Senteur POMMEEEEEEEEE (ils avaient plus de shampoing meguiars  à l'autre magasin :cry:)

Direction chez moi. Faire chauffer l'eau, en attendant, on arrose nos titines et on rigole un coup. L'eau est chaude, on peut commencer! Rix lui fais ses enjolivers avec mon GS27 pour jantes (qui fonctionne heureusement très très bien sur enjoliveurs...) et moi pendant ce temps, gant de lavage, GS27 senteur pomme (et non gout pomme :D) et c'est parti pour enlever les crasses de ma belle.

Une fois ma belle lavée et les enjoliveurs de Rix tout brillants, on échange, lui lave la sienne, moi je fais mes jantes.

S'en suit un séchage à la peau de chamois (très doux et anti rayures ne vous en faites pas). Petite pause ensuite.

Maintenant, on attaque la grosse partie : LA CIRE ! On commence par la mienne (Faut bien un cobbaie hein ^^).

Avant toute chose, il faut préciser que c'est un travail plutot looonngggg, mais le résultat est TOP ! Bon, donc on commence par l'arrière, aile gauche, capot, aile droite et là je me dis... Tiens, on aurait pas oublié quelque chose??? Ah ben si, le toit :p Et le toit, c'est galère :D Ils pourraient inventer des toits démontables (je parle pas des TT hein :D Je te vois venir AstraTJ ^^).

Résultat final : OH MY GOD, elle est neuve :D

S'enchaine ensuite encore une pause. Après quelques minutes, la nuit tombant, on attaque celle de Rix. Pas facile dans le noir, heureusement qu'il y a des lumieres dans ma rue ^^ La sienne fut plus chiante, du faite que la cire avait plus de mal a sècher, les températures étant tombées (enfin moi je m'en fous, moi j'appliquais la cire, Rix repassait par derrière pour l'enlever :P). Résultat tout aussi magnifique !

Pour finir, scéance photo dans le noir de nos deux belles (Plus belles que les votres NAH !).

Une fois Rix parti, j'ai mis la voiture dans le garage (non sans mal :p) histoire de pouvoir faire de belles photos demain si le soleil est de la partie (ce qui est prevu il me semble)

Je posterai les photos ce soir, mais là, un petit bain d'impose :D

« Modifié: 10 mars 2007 à 20:59:11 par Bewlette »

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #524 le: 10 mars 2007 à 22:06:34 »
 :cool5:  chouette petit journée :) dommage on a pas eu le temps de bruller un peut de gomme  :moqueur3:

et oui j'ai eu du mal avec ma titine... on vera demain en plein jour ce que ca donnera lol
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu