A A A A Auteur Sujet: Amelioration du forum  (Lu 129488 fois)

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #210 le: 14 mai 2008 à 10:20:26 »
Ah ça y est ,je crois que j'ai lancé encore une fois un pavé dans la marre. Comme ce fût le cas des arsouilles. :combat2:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #211 le: 14 mai 2008 à 10:26:37 »
Ah ça y est ,je crois que j'ai lancé encore une fois un pavé dans la marre. Comme ce fût le cas des arsouilles. :combat2:

Pour les arsouilles on y travail d'arrache pied, mais c'est vrai que des améliorations sont toujours possible, mais ne pas oublié que le forum est géré bénévolement par des gens qui le font pour le plaisir d'autres.

Toute sugestion est toujours bonne à faire tant qu'elle va dans le bon sens ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #212 le: 14 mai 2008 à 23:16:23 »
je crois qu'astraTJ est remonté  :combat1:!
gare à vous les modos :mdr:
après je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit :reflexion:

Non, je ne suis pas du tout remonté contre les modos ;)

C'est vrai que toute l'équipe bénévole fait un travail formidable, et le forum est déjà très bien.
Ce sont simplement des suggestions d'améliorations, puisque tel est le sujet.

Ce n'est pas de la paranoïa, mais le droit à l'image et à l'anonymat (vis à vis de la terre entière) sont des points importants.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #213 le: 15 mai 2008 à 07:12:51 »
...
Ce n'est pas de la paranoïa, mais le droit à l'image et à l'anonymat (vis à vis de la terre entière) sont des points importants.

Et il suffit d'être membre pour voir les photos donc le droit à l'image s'envole :reflexion: ainsi que l'anonymat (ce qui est différent pour les plaques vu qu'on les masques pour les membres et donc pour les invités :wink:)
Du coup pour moi ça revient à la même chose.

De plus ce que je sache dans la rue tu ne masque pas ta plaque :reflexion: et donc tu fais quoi de l'anonymat :?: Tout le monde voit ta tête et ta plaque :cool2: et en plus il aura toujours un membre lors des rasso qui oubliera de masquer les plaques :mouais:

Mais te rassure si tout le monde souhaite rendre la galerie accessible uniquement aux membres pas de problème :wink: sauf que je serais contre mais je ne fais pas la loi :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #214 le: 15 mai 2008 à 09:10:42 »
tu vas faire un référendum ?  :cool2: :wink:

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #215 le: 15 mai 2008 à 09:57:36 »
(...) mais je ne fais pas la loi :smiley:

La loi c'est moi

4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #216 le: 15 mai 2008 à 10:10:13 »
 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #217 le: 16 mai 2008 à 00:15:32 »
Et il suffit d'être membre pour voir les photos donc le droit à l'image s'envole :reflexion: ainsi que l'anonymat (ce qui est différent pour les plaques vu qu'on les masques pour les membres et donc pour les invités :wink:)
Du coup pour moi ça revient à la même chose.

De plus ce que je sache dans la rue tu ne masque pas ta plaque :reflexion: et donc tu fais quoi de l'anonymat :?: Tout le monde voit ta tête et ta plaque :cool2: et en plus il aura toujours un membre lors des rasso qui oubliera de masquer les plaques :mouais:

Mais te rassure si tout le monde souhaite rendre la galerie accessible uniquement aux membres pas de problème :wink: sauf que je serais contre mais je ne fais pas la loi :smiley:
Dans la rue, je passe tellement vite qu'on n'a pas le temps de me voir :cool2: ... et surtout, je ne me ballade pas avec mon pseudo ou mon nom sur le pif :pasca:
:lol:

Plus sérieusement, la rue et le forum, ce n'est pas la même chose : les images dans la rue passent vite et touchent très peu de monde, alors que les photos ou les écrits sur le forum restent, et peutvent à terme toucher beaucoup plus de monde.

Il y a aussi une grosse différence entre accessible aux membres seulement (il faut faire l'acte de s'inscrire puis de se connecter), et accessible à tout le monde (c'est à dire qu'on peut tomber dessus sans chercher, avec n'importe quel moteur de recherche par exemple)
... D'ailleurs, si il n'y avait pas de différence, je ne vois pas pourquoi vous auriez fait deux zones ;)

Ca ne me gène pas tellement que la galerie soit accessible à tout le monde, à condition de le savoir et, surtout, de maîtriser ce qui y est mis, c'est à dire que n'importe qui ne se mette pas à publier n'importe quoi sur n'importe qui sans qu'il le sache.
Mais comme il vous est probablement très difficile de garantir ça, il serait peut-être plus judicieux qu'elle ne soit accessible qu'aux membres ... ou alors, si c'est possible, de prévoir deux zones

Plus généralement, je rappelle une autre suggestion : ce serait sympa que l'on sache quels sujets ou quelles sections sont accessibles à tout le monde, et lesquels sont accessibles aux membres seulement.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #218 le: 16 mai 2008 à 07:21:17 »
...
... D'ailleurs, si il n'y avait pas de différence, je ne vois pas pourquoi vous auriez fait deux zones ;)
...

Comment ça 2 zones, je ne comprends pas :reflexion:
La galerie photos nous a possés beaucoup de problème car avant SMF on était sur PHPBB et il y avait une galerie photo d'office
Il fallait trouver un moyen de garder les anciennes photos et que les anciens codes fonctionnent tjs pour voir les anciennes photos :wink:
Bref on a trouver cette solution de galerie autre que le fofo (c'est peut être ce que tu veux dire par 2 zones :cool2:)

Alors explique comment on peut voir ta photo sur la galerie via un moteur de recherche sans connaitre ton pseudo :reflexion:

Je tiens aussi à dire que tout le monde (malheureusement) n'utilise pas uniquement la Galerie et certains (beaucoup parfois) utilisent Imageshack donc ta photo peut s'y retrouver sans problème (tu ne vas quand même pas dire au gars qui prend ta photo avec un APN "eh tu l'a mets dans la galerie hein" )
Le meilleur moyen de pas avoir ta photo se balader sur le net, c'est de pas la mettre sur aucun support du net :wink:

...ce serait sympa que l'on sache quels sujets ou quelles sections sont accessibles à tout le monde, et lesquels sont accessibles aux membres seulement.


Accessible uniquement aux membres :
-Astuces
-Achats : conseils et astuces
-Recensement des problèmes (catégorie)
-Se rencontrer
Et bientôt une autre section
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #219 le: 16 mai 2008 à 08:21:16 »

Plus généralement, je rappelle une autre suggestion : ce serait sympa que l'on sache quels sujets ou quelles sections sont accessibles à tout le monde, et lesquels sont accessibles aux membres seulement.


tu viens sur le forum sans te connecter et tu verras
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #220 le: 16 mai 2008 à 08:27:26 »
on pourrait peut çetre rajouter la rubrique "vous et votre Astra" dans la zone accessible aux membres seulement
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne Murdock19

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sint-Pieters-Leeuw (près de Bruxelles)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #221 le: 16 mai 2008 à 09:17:18 »
on pourrait peut çetre rajouter la rubrique "vous et votre Astra" dans la zone accessible aux membres seulement
:+1:
Astra H 1.7 Break CDTI 100ch Silver Lighting 16" Enjoy
Interieur siège Recaro / CD30 MP3 / Electronic Climate Control (ECC) / Cruise Control / Ordinateur de bord / Pack Sight & Light / Eclairage intérieur bleu


Pseudo PS3 => Murdock019

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #222 le: 16 mai 2008 à 18:35:48 »
on pourrait peut çetre rajouter la rubrique "vous et votre Astra" dans la zone accessible aux membres seulement
Oui on peut mais voit pas l'intérêt :reflexion:
Mais oui on peut très bien je préfère cette solution d'ailleurs :wink:

Une petite précision, si vous voulez être sûr qu'il absolument être membre pour voir vos photos il suffit tout simplement des membres ces photos en options supplémentaires :bien:

On est obligé d'être membre pour les voir :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #223 le: 17 mai 2008 à 02:13:27 »
Comment ça 2 zones, je ne comprends pas :reflexion:
Par "deux zones", j'entendais les parties du forum accessibles à tous et les parties du forum accessibles aux membres seulement.

Alors explique comment on peut voir ta photo sur la galerie via un moteur de recherche sans connaitre ton pseudo :reflexion:
Je pensais qu'il suffisait de chercher des mots apparaissant dans une page de la galerie (comme par exemple les titres qu'on met aux photos) pour risquer tomber dessus avec un moteur de recherche ... mais peut-être me trompes-je.

Je tiens aussi à dire que tout le monde (malheureusement) n'utilise pas uniquement la Galerie et certains (beaucoup parfois) utilisent Imageshack donc ta photo peut s'y retrouver sans problème (tu ne vas quand même pas dire au gars qui prend ta photo avec un APN "eh tu l'a mets dans la galerie hein" )
Le meilleur moyen de pas avoir ta photo se balader sur le net, c'est de pas la mettre sur aucun support du net :wink:
C'est vrai que la protection est faible dès qu'une photo est sur le net, même si c'est en zone protégée.
Le meilleur moyen de pas avoir certaine photo se balader sur le net, c'est même que personne (ni soi-même ni un autre membre) ne la mette sur aucun support du net :wink:
Donc la moindre des choses, quand on publie la photo de quelqu'un d'autre sur le net, c'est de s'assurer qu'il est d'accord sur le principe (en fonction de la nature de la photo)
J'estime donc tout à fait normal d'avoir un droit de regard quand une photo passe du domaine privé (une rencontre entre membres) au domaine public (le net).


Oui on peut mais voit pas l'intérêt :reflexion:
Mais oui on peut très bien je préfère cette solution d'ailleurs :wink:

Une petite précision, si vous voulez être sûr qu'il absolument être membre pour voir vos photos il suffit tout simplement des membres ces photos en options supplémentaires :bien:

On est obligé d'être membre pour les voir :mrgreen:
On voit que c'était l'heure de l'apéro, c'est pas clair tout ça :lol:

Tu ne vois pas l'intérêt ou tu préfères ?
Moi je suis d'accord pour passer "Vous et votre Astra" en zone réservée aux membres ... ainsi que les posts sur les arsouilles, vmax, ... (mais il faudrait les déplacer dans une section) comme fait pour la new section "performance" :bien:


Sinon, c'est bien que les photos attachées par "Options supplémentaires" ne soient visibles que par les membres.



« Modifié: 17 mai 2008 à 02:34:44 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Amelioration du forum
« Réponse #224 le: 17 mai 2008 à 09:47:32 »
...

J'estime donc tout à fait normal d'avoir un droit de regard quand une photo passe du domaine privé (une rencontre entre membres) au domaine public (le net)....
...

Même si la rencontre entre membre est privé, vu qu'elle est sur le net (astraforum) elle est public à tous les membres. Le faite que ta photo soit visible qu'aux membres ne garantie pas qu'elle ne va pas se balader sur le net :cool:

...
On voit que c'était l'heure de l'apéro, c'est pas clair tout ça :lol:

Tu ne vois pas l'intérêt ou tu préfères ?
Moi je suis d'accord pour passer "Vous et votre Astra" en zone réservée aux membres ... ainsi que les posts sur les arsouilles, vmax, ... (mais il faudrait les déplacer dans une section) comme fait pour la new section "performance" :bien:

...



Je préfères cette solution plutôt que de rendre la galerie accessible uniquement aux membres (mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça)

Mais avant de faire ça il serait mieux de faire un sondage pour avoir l'avis de tout le monde ainsi pour la galerie :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 272 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)