AstraForum.fr > Idées & suggestions

Amelioration du forum

<< < (102/148) > >>

Tonton 16v:
Moi je serais d' avis de faire comme sur le forum Opc pour ne pas le citer , mettre la photo du gagnant du concours du mois en 1 ère page , pour motiver les membres a être en 1

ère page et a envoyer/ voter pour une photo  :smiley:

Pour les point je pense que la solution actuel est plutôt bonne   :wink:

omsupport:
En effet, le système de comptage est pas mal pour l'instant, après pour trouver plus de membres, faudra prendre des mesures.

Je pensais à quelque chose l'autre jour. Au lieu de proposer et de se casser la tête chaque mois pour définir un thème, pourquoi ne pas laisser les membres intéressés nous faire parvenir une photo de leur voiture comme ils le souhaitent, ce qui permettrait peut-être d'avoir plus de participation  :desole:

18Pouces:

--- Citation de: Matthieu8671 le 17 décembre 2011 à 15:18:24 ---J'avais pas eu ma couleur moi....  :colere1:

--- Fin de citation ---
Désolé, il fallait le dire...
--- Citation de: Tonton 16v le 17 décembre 2011 à 15:41:06 ---Moi je serais d' avis de faire comme sur le forum Opc pour ne pas le citer , mettre la photo du gagnant du concours du mois en 1 ère page , pour motiver les membres a être en 1

ère page et a envoyer/ voter pour une photo  :smiley:

Pour les point je pense que la solution actuel est plutôt bonne   :wink:

--- Fin de citation ---
Pour cela il faudrait une page d' accueil... Mais il y a la page Jeux et Concours où il y a la photo du gagnant

Devilsilver:

--- Citation de: omsupport le 17 décembre 2011 à 15:44:54 ---En effet, le système de comptage est pas mal pour l'instant, après pour trouver plus de membres, faudra prendre des mesures.

Je pensais à quelque chose l'autre jour. Au lieu de proposer et de se casser la tête chaque mois pour définir un thème, pourquoi ne pas laisser les membres intéressés nous faire parvenir une photo de leur voiture comme ils le souhaitent, ce qui permettrait peut-être d'avoir plus de participation  :desole:

--- Fin de citation ---

:reflexion: je sais pas ..il manquerai le challenge , non..on aurait plein de photos de voitures basique !? je dis ca peu etre que je me trompe  :desole:

...ou alors pour les themes , du genre janvier c'est la nouvel année / épiphanie ...fevrier carnaval/st valentin ...Mars rien / non y'a bien un truc en cherchant un peu  :mrgrin: etc...

AstraTJ:
Bon, si tout le monde trouve le comptage actuel bien et si personne ne veut changer, je me suis décarcassé pour rien :cry:

--- Citation de: Devilsilver le 17 décembre 2011 à 23:10:30 --- :reflexion: je sais pas ..il manquerai le challenge , non..on aurait plein de photos de voitures basique !? je dis ca peu etre que je me trompe  :desole:

...ou alors pour les themes , du genre janvier c'est la nouvel année / épiphanie ...fevrier carnaval/st valentin ...Mars rien / non y'a bien un truc en cherchant un peu  :mrgrin: etc...

--- Fin de citation ---
D'accord avec toi, il est important de garder la notion de thèmes.
Sinon, ça risquerait de partir dans tous les sens, de rendre plus difficile pour voter, et surtout cela risquerait de dériver sur un concours où seuls la technique et le talent photographiques compteraient ... et donc au final d'en démotover certains.
Car un des intérêts de ce concours, c'est que tout le monde a ses chances, même ceux qui n'ont pas un super matos ou une super technique.

Par contre, rien n'interdit de temps en temps d'avoir un thème qui serait ... "sujet libre" :cool2:
... ou bien de temps en temps un sujet "évoquation du mois de xxx" (mois courant)

Par ailleurs, je trouve intéressant le principe mis en place récemment qui fait que c'est le gagnant qui donne un thème pour un prochain concours ; par contre, au lieu de mois + 2 (je crois), il faudrait que ce soit au moins pour le mois +3 pour laisser plus de temps pour les photos.

--- Citation de: chouppinnette le 16 décembre 2011 à 12:10:16 ---Pourquoi pas rallonger le delai pour l'envoie de la photo a 25 jours et apres 5 jours pour voter ?

--- Fin de citation ---
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6676.msg606669.html#msg606669
Pas d'accord, car en 5 jours, on perdra beaucoup de votants. Il faut laisser au moins 2 semaines pour que les gens aient le temps de voter.
Pour prendre la photo, on n'est pas obligé d'attendre que la possibilité d'envoi soit ouverte, à condition que thèmes soient clairement définis 2 à 3 mois d'avance.

Sinon, niveau communication et visibilité du concours, je pense aussi qu'il y a quelques améliorations à apporter.
Par exemple :

* Rendre plus percutante la "pub" et les liens pour l'appel à candidature

* L'appel à candidature n'est pas clair. Le fait de garder le même sujet en changeant son titre nuit à la lisibilité : il garde une date ancienne, et surtout, il est suivi de posts qui n'ont plus rien à voir (actuellement 457 posts et plus de 30 pages obsolètes, les premiers datant de 2010 et parlent du sujet "beau paysage"). De plus, la mise à jour du premier post est incomplète (actuellement on voit : Date limite d'envoi de la photo 30 novembre 2011  ; Mise en ligne des photos le 1 décembre 2011  "
Peut-être faudrait-il jouer sur 2 sujets : "Candidature du mois de ..." (mois courant)" et "candidatures antéreures"

* Rendre plus visible (l'épingler + mettre un lien ?) le tableau de classement annuel (D'ailleurs je n'arrivais plus à le retrouver :boulet: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique