AstraForum.fr > Idées & suggestions

Amelioration du forum

<< < (101/148) > >>

Devilsilver:
TJ , il aime les math  :lol: ..... :etoile:

AstraTJ:

--- Citation de: Devilsilver le 16 décembre 2011 à 19:52:52 ---TJ , il aime les math  :lol: ..... :etoile:

--- Fin de citation ---
Je n'avais rien à faire cette après-midi :lol:

--- Citation de: 18Pouces le 16 décembre 2011 à 19:24:22 ---Ca devient très très compliqué cette affaire :bizarre2:

Je serais d'avis de laisser comme actuellement et voir comment attirer plus de participant :reflexion:

--- Fin de citation ---
D'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir comment (re)motiver les foules, les candidats et aussi peut-être les votants.
Et à mon avis, ce n'est pas qu'une question de classement annuel.

J'ai fait ce "petit" exercice, bien que le principe actuel me convenait, pour essayer de trouver une solution acceptable au souhait évoqué, qui est, si j'ai bien compris, de donner un aspect plus qualitatif au classement général en tenant mieux compte des sufrages.
Si j'ai bien "traduit" le souhait, il me paraît judicieux même si les premières propositions faites, elles, ne l'étaient pas (à mon avis)

A mon avis, le plus simple est de garder le classement par points tel qu'il est et d'y rajouter (peut-être à l'essai ?) un classement par sufrage tel que je l'ai proposé, , c'est à dire
   points de suffrage = pourcentage donné par le sondage x nombre de participants

Ce n'est donc si compliqué que ça, même si je suis conscient que ça fait du travail en plus.

Ce ne sont bien sûr que des suggestions, soumises à la team et à ceux qui veulent changer.

Astra0877:

--- Citation de: valGTC le 16 décembre 2011 à 20:15:24 ---je pense que c'est trop compliqué
autant laisser comme ça

je pense à mon petit guigui qui va devoir se tapper tous les calculs, le pauvre

--- Fin de citation ---

ce n'est pas un problème  :wink:
mais je trouve cela compliqué et je trouve le système actuel assez fiable
je vais ouvrir un topic de discutions afin de créer un nouveau concours

En ce qui concerne les titres, les 3 derniers gagnants, on été Gtc003, et moi même 2 fois, il est vrai que je n'ai pas dis a 18 les gagnants des 3 derniers mois, tous simplement pour la bonne raison que Gtc003 est VIP, et moi même modo, nous avons déja nos couleurs respective.

Gaetastra77:
petite suggestion en passant par la pourquoi ne pas faire des point bonus pour attirer je m'explique si le premier a le double de vote par rapport au 2eme il gagne 1 point bonus

ex : 1er 10 votes
      2eme 5 votes
Le premier gagne sont point bonus

2eme 6 votes
pas de point bonus pour le 1er

AstraTJ:

--- Citation de: Astra0877 le 16 décembre 2011 à 20:25:41 ---ce n'est pas un problème  :wink:
mais je trouve cela compliqué et je trouve le système assez fiable
je vais ouvrir un topic de discutions afin de créer un nouveau concours
...

--- Fin de citation ---
Ce qui est compliqué, c'est de décider du changement, pas forcément la mise en oeuvre.

Pour ma solution 1, le comptage n'est pas vraiment plus compliqué que l'actuel : on multiplie une valeur affichée dans le sondage par une constante - Excel fait ça très bien :cool2:
La solution 3 duplique le travail (de même complexité) puisqu'il y a un nouveau classement en plus de l'actuel.
Seule la solution 2, le mix, était compliquée, on l'oublie

:reflexion: Mais si les demandeurs n'y voient pas d'intérêt, autant vaut-il tout tomber :tantpis:

Le nouveau concours que tu proposes, c'est tout autre chose, avec retouche ...

--- Citation de: fredpioc le 16 décembre 2011 à 16:22:48 ---Gtc003 a gagné cette année car il a fait l'effort de faire une photo pour tous les thèmes.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Astra0877 le 16 décembre 2011 à 20:25:41 ---... les 3 derniers gagnants, on été Gtc003, et moi même 2 fois ...

--- Fin de citation ---
En effet, le système actuel est très fiable :cool2: c'est toujours le modo des jeux qui gagne :lol: :file: :mdr:

--- Citation de: Gaetastra77 le 16 décembre 2011 à 23:53:29 ---petite suggestion en passant par la pourquoi ne pas faire des point bonus pour attirer je m'explique si le premier a le double de vote par rapport au 2eme il gagne 1 point bonus

2eme 5 votes
Le premier gagne sont point bonus

2eme 6 votes
pas de point bonus pour le 1er

--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si ça répond à la demande puisque ça ne touche que le premier ...
J'avais essayé de généraliser, en valorisant chaque écart de 10%, mais ça devenait une usine à gaz :pasca:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique