Bonjour à tous

Cela fait un moment que je vous lis mais je ne me suis jamais présenté.......

Donc voilà aprés quelques milliers de kilomètres en Golf TDI 140 Carat j'ai décidé de changer radicalement...

En effet je ne veux plus de diesel...pour ma part ce sont des usines à gaz.....

Donc je cherchais une compacte essence,je suis allé voir chez opel par curiosité et là !!! quelle surprise !!! j'ai été étonné par la qualité de finition de l'astra H.....
Le soir même j'ai régardé les côtes des occasions sur la centrale ....mon choix était fait......
Après avoir vendu mon usine à gaz ( très facilement) je suis tombé sur ma nouvelle voiture....
Astra 5 portes gris clair 1.8 cosmo 125 Ch de 2004 28000 kms pour 11000 Euros....
Après 1 mois et 1500 km je peux vous livrer mes premières impressions ....
Moteurs : Bon il faut rendre à César ce qui lui appartient le TDI 140 il a la gouache ....donc le 1.8 fait ce qu'il peut mais bon .....( 32 Nm de couple contre 17 Nm....)
Il faut adopter un style de conduite vraiment différend si on veut garder des perfs comparables....il faut pas hésiter à monter haut dans les tours de l'essence, il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je suis content de pouvoir enfin monter à plus de 4500 tr/min avec mon moteur.....

et quel silence en ville !!
Question conso 6.9 L avec la golf, 8.2 L avec l'astra cela correspond à mes attentes.....
Je dirais donc que : ville avantage astra/ nationale égalité /autoroute avantage golf
Intérieur: clairement l'astra au dessus en effet je possédais une golf V de 2004, VW a amélioré son revêtement intérieur sur le modèle 2005 mais l'astra a vraiment une qualité supérieure, les plastiques sont moussés sur les portes et sur le haut du tableau de bord les assemblages sont bien réalisés....Tandis que sur la golf plastiques moussés sur le tableau de bord et c'est tout.....ailleurs c'est du dur ....les assemblages sont moyens..( voiture à + de 28000 euros....)
Par contre l'éclairage de la golf est + sympa, son de la sono meilleur ( mais cela reste modeste...)
Budget : bon pour l'instant c'est assez flou...
La golf est chère a l'achat, mais elle se revend bien, et au dessus de l'argus pour l'opel je pense que la revente est moins facile...
Par contre la golf est vraiment une voiture dont l'entretien est hors de prix !!! entre les pneux avant et arrière tenant à peine 32000 km ( du 17 ": 450 euros le train...

) et les prix des révisions......bref sur 60000 km elle m'a couté pas mal de pognon....par contre les plaquettes étaient encore d'origine lors de la revente du véhicule...
Pour l'astra je n'ai pas le recul suffisant mais l'assurance est un peu moins chère...ses pneus peuvent encore tenir pas mal.....mais en contre partie elle boit du sp 95......
Bon je vous ai retenu assez longtemps je vous laisse, si cela vous interrèsse je posterai les photos de ces 2 voitures.......byeeee