A A A A Auteur Sujet: (H) Film protecteur pour pare chocs  (Lu 13388 fois)

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
  • Astra Twin Top 1.9 CDTI
    • Doodoo's page perso
(H) Film protecteur pour pare chocs
« le: 25 novembre 2006 à 23:13:41 »
Je vais recevoir mon Astra TT le 23/12. Je l'ai choisie en Noir Saphir, très beau :love:, mais très fragile :oops: ! Du coup j'ai un peu peur dans Paris, surtout lorsque je laisserai ma titine garée pare chocs contre pare chocs, parce qu'il y a toujours des #$!£¤ qui se garent comme des porcs :colere1:...

Mon concessionnaire me propose des films de protection "Roadblock" pour les pare chocs avant et arrière : presque 600€ :o ! Ca me parait un peu cher, qu'en pensez-vous ? Et si vous connaissez :
1) Est-ce que ça en change pas du tout la couleur ?
2) Est-ce que c'est efficace ?

Merci de vos retours d'expérience !

« Modifié: 03 août 2009 à 10:38:14 par Devilsilver »
Opel Astra Twin Top 1.9 CDTI 150ch Cosmo, Noir Saphir, Cuir brun, jantes 18"
A vendre : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12949.0.html

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Film protecteur pour pare chocs
« Réponse #1 le: 26 novembre 2006 à 14:07:24 »
Je vais recevoir mon Astra TT le 23/12. Je l'ai choisie en Noir Saphir, très beau :love:, mais très fragile :oops: ! Du coup j'ai un peu peur dans Paris, surtout lorsque je laisserai ma titine garée pare chocs contre pare chocs, parce qu'il y a toujours des #$!£¤ qui se garent comme des porcs :colere1:...

Mon concessionnaire me propose des films de protection "Roadblock" pour les pare chocs avant et arrière : presque 600€ :o ! Ca me parait un peu cher, qu'en pensez-vous ? Et si vous connaissez :
1) Est-ce que ça en change pas du tout la couleur ?
2) Est-ce que c'est efficace ?

Merci de vos retours d'expérience !

Hello!

alors je devais les prendre avec ma future GTC, mais en changeant de concession, la nouvelle ne travaille pas avec Roasblock, donc j'ai abandonné (et échangé avec les sièges Recacor :cool2:), mais gratté le film de protection du seuil de coffre en échange.

sur ce film roadblock :
- c'est génial : une éraflure d'un sacripant qui te rape en sortant (ce qui arrive tt le tps, on a pas tous des radars de parking avan comme la skoda Octavia 2  :love:), hop, tu l'enlèves d'un coup d'éponge.  :love:
- c'est solide, mais si tu te le fais "arracher" par le pare-choc du blaireau ci-dessus évoqué, ca n'atteind que superficiellement la carrosserie. Et, surtout, tu peux enlever toi-même ce magnifique filtre lors de la revente de ta voiture, et tes pare-chocs passeront pour neufs.
- ca ne jaunit pas dessous, la carrosserie vieillit pareil que sans. Histoire de rayons du soleil qui passent blablabla.

- si c'est mal posé, ce qui est fréquent (doigts sales du méccano qui laissent de grosses traces ...dessous et qui empêchent la  bonne adhésion, bulles d'air ou pire, plis...) c'est clairement moche.
- c'est cher pour ce que c'est : c'est tt de même formidable qu'on nous vende des pare-chocs...qu'il faut protéger des chocs.  :colere1: Cf l'Astra 2007 qui perd ses baguettes amovibles devant. et remplacer un pare-choc avant peint et monté, c'est 450 € je crois.
- Je crois que tu peux le faire poser sans problèmes après l'achat si tu souhaites obtenir un délai de décaissement et un peu de trésorerie, mais faut voir combien ca coûte : et tu peux alors ne mettre que l'avant ou que l'arrière. Je sais pas si tu peux pas le faire toi-même... :colere7:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
    • Doodoo's page perso
Re : Film protecteur pour pare chocs
« Réponse #2 le: 26 novembre 2006 à 14:47:15 »
Bon, je ne sais pas trop. J'hésite :bizarre2:.
Pas d'autres témoignages ?

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #3 le: 26 novembre 2006 à 16:09:37 »
Bon, je ne sais pas trop. J'hésite :bizarre2:.
Pas d'autres témoignages ?

Super, genre le mien il sert à rien.  :cool2:

Si t'hésites, c'est que tu n'es pas prêt à le mettre, et si tu n'es pas prêt à le mette, c'est que tu n'as pas envie de le mettre.

CQFD.  :joyeux2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #4 le: 26 novembre 2006 à 16:19:34 »
Ca coute 2 fois plus cher qu'une peinture de parechocs...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 26 novembre 2006 à 16:27:41 »
Super, genre le mien il sert à rien.  :cool2:

Si t'hésites, c'est que tu n'es pas prêt à le mettre, et si tu n'es pas prêt à le mette, c'est que tu n'as pas envie de le mettre.

CQFD.  :joyeux2:
Disons qu'avant il voulait le mettre, puis avec ton témoignage, il hésite de le mettre...
A mon avis, avec le "témoignage de Little_Qui_Boude :moqueur1:" il va plus hésité -> il voudra plus en entendre parler :moqueur3:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 26 novembre 2006 à 16:29:50 »
A mon avis, avec le "témoignage de Little_Qui_Boude :moqueur1:" il va plus hésité -> il voudra plus en entendre parler :moqueur3:

:cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:

:moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

et comme dit le vieux proverbe bouddhiste : "Le jour où little_buddha rira, des astras il pleuvra." 
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 26 novembre 2006 à 16:31:40 »
On rigole Little :mrgreen: Tu sais qu'on t'aime :groupe:

hihihihihi :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Jordan

• Moto
  • *
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 26 novembre 2006 à 16:33:41 »
je suis allé voir un zaf opc dans une concession sur Paris (Opel Paris 17) et ils avaient installé du film roadblock à l'avant et à l'arrière...et bien je trouve ça pas top, ça commençait à buller et puis j'aurais peur qu'avec le temps si tu l'enlève que ça fasse des différences de teinte et que le film jaunisse...vu que c'est un peu nouveau, je  n'aurais pas envie d'être le cowbaye!
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
    • Doodoo's page perso
« Réponse #9 le: 26 novembre 2006 à 17:40:40 »
Ok, je laisse tomber. Je pense que l'idée est bonne, mais c'est trop cher. Ou alors c'est bien pour mettre sur une Ferrari ou une Porsche, parce que la peinture d'un pare chocs doit douiller...

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #10 le: 26 novembre 2006 à 17:49:37 »
Parce que la peinture rouge ou jaune ça coûte plus cher ? :)
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
    • Doodoo's page perso
« Réponse #11 le: 26 novembre 2006 à 18:19:49 »
Parce que la peinture rouge ou jaune ça coûte plus cher ? :)

Ben ouais, tu savais pas ?  :cool2:
Nan mais je disais ça dans le sens où si tu fais faire de la carosserie chez Porsche, les taux doivent pas être les mêmes que chez opel ! :combat2:

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #12 le: 26 novembre 2006 à 18:22:17 »
Sauf qu'un bon carossier indépendant pourra faire ça à bon prix comme il le fait pour tout autre véhicule.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne sebtek

• Trottinette
  • *
  • Astra Twintop 1,9 CDTI Cosmo
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 30 novembre 2006 à 14:00:55 »
Moi je ne me pose pas se probléme car je la gare toujours dans des parkings ! Mais j'ai remarqué que le bas de caisse arriere prend plein de salissures et de gravillons... c'est super dur à laver... sur un bleu aero la poussiere se voit et sur le noir saphire je n'ose imaginer...
D'ou ma question: est-ce qu'il existe des fims de protection identique pour les bas de caisse?
Astra TwinTop 1,9 CDTI Cosmo Bleu Aero, Option Pack Cuir et CDC40.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 15 décembre 2006 à 17:44:11 »
Certes c'est très cher, mais ça paut être intéressant comme principe.
Question : c'est de quelle couleur ? ça peut se placer sur autre chose que du noir ?

C'est quand même un peu grave, tout ça : non seulement il faudrait protéger les pare-chocs ... des chocs  :o , mais en plus, les pare-chocs ne protègent pas des chocs ... le reste de la voiture  :colere2:
En reculant à très faible allure dans un parking, j'ai rencontré un poteau (certes très pointu). Résultat des courses : belle osque verticale sur le pare-choc ... et bloc de feu arrière cassé  :colere1:.  J'ai regardé, le pare-choc est tellement souple qu'il ne protège même pas.
(ben oui, je me gare en parking, mais c'est une vrai forêt de poteaux dans tous les sens)

Moi je ne me pose pas se probléme car je la gare toujours dans des parkings ! Mais j'ai remarqué que le bas de caisse arriere prend plein de salissures et de gravillons... c'est super dur à laver... sur un bleu aero la poussiere se voit et sur le noir saphire je n'ose imaginer...
D'ou ma question: est-ce qu'il existe des fims de protection identique pour les bas de caisse?
Pour cela, je vous propose de voir si il n'existe pas une option pour repeindre les bleu aéro ou les noirs saphir en gris pannacotta  :moqueur1: [pas taper ... pas taper !]
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)