Astra (H) > Questions générales

(H) Coup de jus

<< < (5/10) > >>

chocochoco:
un autre element a ne pas negliger : le temps ! et oui lorsque le temps est orageux et donc tres electrique les chataignes arrivent

flower bird:
C'est marrant j'ai moins de coups de jus avec ma cosmo qu'avec mon astra II. Je me demande si ce n'est pas dû au revêtement des sièges. Sinon c'est sûr qu'avec des semelles en plastique je grille...

Olivier:
Moi c'est simple. Presque à chaque fois que je ferme ma porte quand je sors de la voiture, je me prends une décharge. A tel point que des fois j'appréhende avant de fermer.

Stylewon:

--- Citation de: flower bird ---C'est marrant j'ai moins de coups de jus avec ma cosmo qu'avec mon astra II. Je me demande si ce n'est pas dû au revêtement des sièges. Sinon c'est sûr qu'avec des semelles en plastique je grille...
--- Fin de citation ---

Idem j'en ai beaucoup moins qu'avec la 306  :cool5:

Micke:
Ce pehenomène de "coup de jus" est du aux electrons. Il n'y a pas d'equilibre d'electrons entre la voiture et toi donc lorsque tu la touches les electrons cherchent a se reequilibrer et cela est plus ou moins "violent" suivant la difference de potentiel. C'est le phénomène de l'electricité statique. C'est exactement pareil que le crepitement des pulls ou quand a l'ecole on frottait sa regle dans les cheveux et on soulevait des angles de feuille de papier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique