Astra (H) > Questions générales
(H) Coup de jus
sweetest-perfection83:
Suis-je le seul à recevoir TRES souvent des coups d'électricté statique lorsque je sors de voiture ?
C'est assez embêtant, lorsque je sors de voiture, suis obligé de réfléchir 3 secondes en fixant la portière, avant de la toucher délicatement tout en espérant ne pas recevoir de coup de jus...puis souvent, ça finit en "aïe !" . C'est ridicule vous l'aurez remarqué, et je ne peux rien y faire. Je ne supporte pas ces décharges ! :colere2:
j'ai entendu dire c'était une histoire de semelle de chaussure, bien que j'en ai essayé plusieurs, je n'ai pas vu de réels changements. Ce qui est encore + bizarre, c'est que lorsqu'il s'agit d'une voiture neuve, je ne reçois rien, puis quelques mois plus tard, les premiers coups de jus arrivent, jusqu'à devenir très fréquents. Y a t-il des "fuites" électriques de la part de la voiture ?
Si quelqu'un avait une solution miracle, je suis preneur !
schumi84f1:
Moi ça m'arrive souvent et on m'a dit que c'était le frottement de l'air sur la carrosserie et bon à l'allure où je roule, ça frotte beaucoup :oops:
bathelier:
il te faut acheter une petite laniere antistatique que tu fixeras a l arriere de ta voiture et qui traine par terre.Pas tres esthetique mais efficace!!!C est ca ou la moumoute sur le volant!!! :moqueur1:
sweetest-perfection83:
autre phénomène bizarre aussi. Certains amis ne reçoivent JAMAIS ces coups lorsqu'ils sortent de ma voiture, mais ça ne m'arrive qu'à moi, et à certains potes.
On doit être anormalement constitué alors, trop conducteur (au sens électrique du terme)
chocochoco:
cela peu venir aussi des vetements qui frottent sur les sieges !
Ma petite astuces qui marche a coup (presque) sur c est que je touche la portiere ( partie metal) avant de descendre jusqu a ce que mes 2 pieds touche par terre ! :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique