Un kit d'admission dynamique permet au moteur de mieux respirer et par conséquent d'être plus performant.
Ces admissions sont en général raccordées à une prise d'air frontale derrière la calandre ou le spoiler grâce à un tuyau flexible. Avec la prise d'air dynamique, on obtient un véritable système de suralimentation qui permet d'acheminer de l'air frais à la boîte à air (souvent en carbone pour isoler l'air frais aspiré de l'air chaud du moteur) à une vitesse et avec un débit nettement supérieurs par rapport aux systèmes traditionnels. Le flux d'air qui entre par la prise dynamique est encore accéléré par la forme des filtres à l'intérieur de la boîte à air provoquant un effet venturi. Les filtres, lavables, sont étudiés pour mieux laisser respirer le moteur par rapport aux filtres d'origines tout en ayant une capacité de filtration des impuretés optimale.
La suralimentation dynamique, la pression plus élevée et la température de l'air plus fraîche garantissent donc une augmentation substantielle des performances du moteur en termes de puissance et de couple comme le démontrent de nombreux essais effectués sur banc, environ 4ch pour un diesel 2l DTI Astra G et environ 6ch pour un essence 1l8 Astra G et jusqu'à 10ch pour le turbo 200ch.