il a donc eu droit à toutes les dernières innovations (distribution par chaine et non par courroie, ...)
Bah c'est bete comme invention alors la courroie !
Oui mais alors où sont toutes les autres " dernières innovations " dont tu parles
vanne EGR électro-mécanique par exemple Conçu par Fiat-GM Powertrain, ce groupe de 1248 cm3, seize soupapes et taux de compression de 18 à 1, offre tout ce que l'on sait faire de mieux en technologie diesel. Son système d'injection common rail à haute pression (1.600 bars) permet de générer jusqu'à cinq injections par cycle avec une diffusion ultrafine: ce sont là des éléments essentiels pour le rendement et le silence de fonctionnement. Les bruits sont également contenus par le choix des matériaux. Le bloc est réalisé en fonte grise (alésage x course: 69,6 x 82 mm). La semelle et la culasse sont usinés en aluminium. Contrairement au moteur 1.3 CDTI de 51 kW/70 ch et 170 Nm proposé sur les Corsa, Tigra, Combo et Agila, cette version est équipée d'un turbocompresseur à géométrie variable, qui permet d'obtenir une valeur de couple de 200 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min. La puissance maxi de 66 kW/90 ch est obtenue à 4 000 tr/min. Le moteur 1.3 CDTI garde des dimensions toujours très mesurées (longueur: 460 mm, largeur 500 mm, hauteur: 650 mm) et ne pèse que 140 kg.Avec une puissance spécifique de 72,1 ch au litre et un couple au litre de 160,26 Nm, le 1.3 CDTI de 90 ch est un quatre cylindres diesel offrant l'un des rendements les plus élevés du marché. Il permet à l'Astra 1.3 CDTI cinq portes d'atteindre une vitesse maxi sur circuit de 172 km/h (GTC: 174 km/h), et de franchir le 0 à 100 km/h en 13,7 secondes. Grâce à son pot catalytique à oxydation implanté près du moteur et à un refroidissement des gaz de recirculation, l'Astra 1.3 CDTI répond aux normes Euro 4.L'Astra 1.3 CDTI est une voiture à la sobriété remarquable. Sa faible cylindrée lui permet des consommations particulièrement basses: 6,2 l en ville, 4 l en cycle extra-urbain et 4,8/100 km en cycle mixte. Elle cultive aussi l'économie grâce à des périodes d'entretien exceptionnellement espacées (deux ans ou 50.000 km maximum), et à un entraînement de la distribution par chaîne la dispensant de tout entretien.
quels cliquetis ?