Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Paliers de couple?

<< < (3/5) > >>

little_buddha:
Je ne sais pas s'ils ont conservé l'admission variable sur les turbo, mais sur mon moteur atmo, vers 3500-4000 tours/min, il y a 4 volets d'inversion qui s'ouvrent, raccourcissant le circuit d'admission, ça fait comme l'effet d'un léger turbo.

SHoo7:
Clair que le temps de réponse n'est pas extraordinaire et pourtant je me souviens avoir lu que le petit turbo était placé directement dans le collecteur d'échappement, donc normalement le temps de réponse devrait etre court, mais honnetement je ne trouve pas.
Quand a l'admission variable, si je ne dis pas de bétise elle n'est pas présente .

little_buddha:
Oui, ça m'étonnerait qu'ils laissent l'admission variable avec un turbo en amont, mais bon...

Il y a à mon avis bien d'autres choses qui rentrent en compte que le turbo.

Essayez des bougies iridium sur vos moteurs, j'ai énormément gagné en linéarité d'accélération sur mon atmo, je dirais même que la voiture est un chouillat plus vive, et très très légère baisse de conso. Avec vos consos qui doivent être un peu plus élevées, le gain devrait peut-être se ressentir u peu plus.

SHoo7:
C'est vrai que j'ai souvent entendu du bien des bougies iridium :cool4:

FloOPC:
Juste pour vous dire qu'il y a également des choses trés intéressantes au niveau d'une trilplette sur ces moteurs :

1/ Améliorer l'admission par une BMC
2/ Améliorer l'échappement par une ligne complète inox (cata + deux précata)
3/ Reprogrammation par le préparateur Allemand EDS en phase 1 (la plus gentille)

J'ai vu sur un forum quelqu'un qui a fait cela sur un Opel Astra Coupé 2.0l Turbo 192 cv....

Donc d'origine 192 cv et 250 Nm, après la petite préparation :  241 cv et 417 Nm....  :o  au banc

Ps : Prévoir un nouvel embraillage  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique