A A A A Auteur Sujet: (H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)  (Lu 107451 fois)

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)
« Réponse #270 le: 18 juillet 2010 à 20:43:20 »
bonjour à tous, question bete mais .... je laisse la molette de soufflerie toujours sur auto, mais la clim est parfois désactivée. Du coup au démarrage, la soufflerie se met en marche, meme si c'st pour souffler de l'air chaud.

Pourquoi la soufflerie en position auto ne se coupe pas lorsque le bouton clim n'est pas enclenché ? Il y a un interet ou autre qui m'échappe ??

merci pour vos reponses

fab

c'est normal, le mode auto fonctionne avec la clim ou en éco. Du coup, si l'air dehors est plus chaud que la t° souhaitée, l'air sera chaud.

Hors ligne fabthebass

• Skate-Board
  • *
« Réponse #271 le: 19 juillet 2010 à 20:45:44 »
en éco tu veux dire en chauffage ??

si j'ai 30° dans l'habitacle, que la soufflerie est reglée sur auto et la température sur 24. Si j'allume la clim ca souffle de l'air froid pour arriver à 24, jusque là tout va bien ... si la clim est OFF, pourquoi ca soufflerait de l'air chaud et monterait au dessus des 24 ° ? dans ce cas la soufflerie devrait se couper non   ??

c'est une astra magnetic, clim auto

merki

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #272 le: 19 juillet 2010 à 21:51:03 »
en éco tu veux dire en chauffage ??

si j'ai 30° dans l'habitacle, que la soufflerie est reglée sur auto et la température sur 24. Si j'allume la clim ca souffle de l'air froid pour arriver à 24, jusque là tout va bien ... si la clim est OFF, pourquoi ca soufflerait de l'air chaud et monterait au dessus des 24 ° ? dans ce cas la soufflerie devrait se couper non   ??

c'est une astra magnetic, clim auto

merki

si tu as 30) dans l'habitacle  :chaud:, le fait d'envoyer de l'air à 24°c va baisser la température

Hors ligne fabthebass

• Skate-Board
  • *
« Réponse #273 le: 20 juillet 2010 à 07:40:25 »
ok, c'est ce que je pensais, donc le temps que l'air est soufflé, c'est qu'il est forcement moins chaud que la temperature interieure choisie. Des lors que la temperature interieure est plus basse que l'air chaud soufflé (clim OFF) la soufflerie s'arrete. Donc vaut mieux laisser la soufflerie sur auto, c'est plus simple.

Du coup, si l'air dehors est plus chaud que la t° souhaitée, l'air sera chaud.
Là par contre je comprend pas  :D, dans ce cas précis si je comprend le fonctionnement la soufflerie s'arreterait

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #274 le: 20 juillet 2010 à 19:40:49 »

Là par contre je comprend pas  :D, dans ce cas précis si je comprend le fonctionnement la soufflerie s'arreterait

S'il fait 30° dehors, 35° dans l'habitacle, que la t° de ton astra est réglée à 25° auto en mode éco, alors la ventilation soufflera l'air de dehors à 30°. Comme la soufflerie ne s'arrêtera que lorsque la t° de l'habitacle sera à 22°, t'es obligé de mettre la clim, ou alors d'enlever le mode auto éco.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #275 le: 21 juillet 2010 à 00:42:28 »
S'il fait 30° dehors, 35° dans l'habitacle, que la t° de ton astra est réglée à 25° auto en mode éco, alors la ventilation soufflera l'air de dehors à 30°. Comme la soufflerie ne s'arrêtera que lorsque la t° de l'habitacle sera à 22°, t'es obligé de mettre la clim, ou alors d'enlever le mode auto éco.

Pourquoi la soufflerie s'arrêterait à 22°c?  :reflexion:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #276 le: 21 juillet 2010 à 06:46:27 »
pardon,, abus de langage, elle ne s'arrétera pas, elle soufflera moins fort pour maintenir la température  :smiley:

Hors ligne bbenji44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #277 le: 20 août 2010 à 22:27:33 »
Salut,

Je rencontre également un problème sur mon astra (h /100ch/elegance) concernant cette climatisation ...
J'ai vu les précédents messages ; ma climatisation ne se lance pas :
problème soulevé par mon garagiste = > le compresseur de clim (forcement ce qui coute le plus cher)
Avez vous ce genre de problème (le mode éco est bien enlevé ) ; A combien s'élève ce genre de réparation ?
Est ce faisable uniquement en concession ?
Merci pour votre aide

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #278 le: 21 août 2010 à 10:21:06 »
Salut,

Je rencontre également un problème sur mon astra (h /100ch/elegance) concernant cette climatisation ...
J'ai vu les précédents messages ; ma climatisation ne se lance pas :
problème soulevé par mon garagiste = > le compresseur de clim (forcement ce qui coute le plus cher)
Avez vous ce genre de problème (le mode éco est bien enlevé ) ; A combien s'élève ce genre de réparation ?
Est ce faisable uniquement en concession ?
Merci pour votre aide

Tu peux le faire seul mais il faut un minimum de connaissance et un minimum d'outillage.

Hors ligne bbenji44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #279 le: 21 août 2010 à 15:23:04 »
Ouaip .... :reflexion:

Le problème c'est que une fois démonté (ça devrait aller ...) faut aller jusqu'au bout .... (et ça un peu moins)

Donc je dois passer par un garage c'est sur ; mais Feu vert / Norautoto & Co ne font pas !!

Et puis on m'a dit que cela pouvais venir (hormis le compresseur) du "tendeur" ???

Je ne vois pas ce à quoi ça correspond ?!

Merci

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #280 le: 21 août 2010 à 18:02:02 »
Ouaip .... :reflexion:

Le problème c'est que une fois démonté (ça devrait aller ...) faut aller jusqu'au bout .... (et ça un peu moins)

Donc je dois passer par un garage c'est sur ; mais Feu vert / Norautoto & Co ne font pas !!

Et puis on m'a dit que cela pouvais venir (hormis le compresseur) du "tendeur" ???

Je ne vois pas ce à quoi ça correspond ?!

Merci

SI c'était le tendeur la courroie aurait sauté et comme elle entraine aussi l'alternateur, tu ne pourrais plus rouler avec.

Il faut regarder car le compresseur est fragile, cependant vu son cout vaut mieux être sur. C 'est peut être juste une fuite

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #281 le: 23 août 2010 à 12:07:22 »
  :colere7: cout 'un compresseur 800 euro je viens de changer le miens avant les vacances, et encore e deux fois le premier était grillé avant de l'installer  :colere1:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne bbenji44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #282 le: 23 août 2010 à 23:32:37 »

cout 'un compresseur 800 euro je viens de changer le miens avant les vacances, et encore e deux fois le premier était grillé avant de l'installer

Ouch !!  :pas-ca:

Et encore tu n'inclus peut être même pas la M-O ??!!

Je crois que je vais laisser tomber l'affaire pour le moment et voir ça l'été prochain !  :jesors:

Hors ligne gtc8767

• Skate-Board
  • *
« Réponse #283 le: 27 mars 2011 à 11:32:29 »
Bonjour,

Je possède une astra gtc de 2008 , quand je met la climatisation celle-ci ne sens vraiment pas bon.

Quelqun à dèja eu ce problème ? si oui quelle solution au problème ? ou réparation ?

--------------------------------------------------------------------------------
(H)Astra gtc cosmo pano 1L7 CDTI 125cv
couleur noir jantes 17 sport.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #284 le: 27 mars 2011 à 11:37:43 »
Bonjour,

Je possède une astra gtc de 2008 , quand je met la climatisation celle-ci ne sens vraiment pas bon.

Quelqun à dèja eu ce problème ? si oui quelle solution au problème ? ou réparation ?

--------------------------------------------------------------------------------

tu le fais expres ..mon collegue t'as indiqué ce topic https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9294.0.html pourquoi poster ici ... :combat2: