A A A A Auteur Sujet: (H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)  (Lu 105052 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)
« Réponse #180 le: 09 novembre 2006 à 18:15:46 »
Et moi qui m'attendait à voir parler de cycle thermodynamique, détente, compression, joules  :cool2:

Il serait plus judicieux de titrer ça "utilisation de la clim" plutôt que principe de fonctionnement.
Le sujet à été regroupé ici :wink:

bonjour a tous

bon le liens que donne 17'' ne marche pas .. pas grave :wink:

Quand j'arriverai à aller dans le FTP du forum, je change cela sans problème :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #181 le: 09 novembre 2006 à 21:39:32 »
Jolie discussion, j'aurais juste à rajouter qu'avec les clims régulées, le compresseur est géré par le calculo de clim (le tableau de commande) : en cochant "AC" ca n'activera pas forcément le compresseur, mais ca l'autorisera à s'activer : en fonction de la température et de nombreux autres paramètres, il s'activera ou pas, et comme ca ca permet d'économiser du carburant.
En hiver on peut laisser la clim sur auto, ca permet d'assecher l'air (ca évite la buée), et d'autre part en cas de températures trop froides, le compresseur ne pourra etre activé.
Pour ma part en ce moment je suis sur ECO car ca ne sert pas à grand chose d'activer le compresseur alors qu'il n'y a pas de froid à produire, et de plus ca permet d'éviter une surconsommation inutile ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #182 le: 09 novembre 2006 à 22:08:16 »
Vous aviez certainement déjà lu dans la doc, mais je le redis pour ceux qui l'ont pas lu que:

En position ECO, en fonction de la température extérieure (température basse), la recirculation d'air est désactivée automatiquement au bout d'un certain temps si elle est activée, ceci afin d'éviter la formation de buée dans la voiture et donc de géner la visibilité (sécurité).

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne jdawson

• Mobylette
  • *
« Réponse #183 le: 09 novembre 2006 à 22:56:57 »
bonjour atous

merci d avoir regroupe tout ca sous un titre meilleurs . :wink:
merci 17" et oastra et tous pour vos avis sur la question..
je suis passe en mode eco et je verrais bien .. on cherche surtout a se rechauffer en ce moment  :bave1:
bon je vais me coucher je vous dis bonne nuit et a demain astraiste de tout poils

amicalement

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #184 le: 15 novembre 2006 à 23:13:53 »
2 petites docs TIS (en anglais) sur la clim  :cool:

la 1ère
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #185 le: 15 novembre 2006 à 23:15:09 »
la 2nde...

(capteurs de température intérieure, pour le capteur de qualité d'air, je cherche encore, j'ai une 1ère partie)
OasTra

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #186 le: 16 novembre 2006 à 08:37:18 »
Merci pour ces deux docs...  :cool4: C'est bien fait je trouve !

En plus c'est même le tableau de bord d'une Astra  :lol:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne jdawson

• Mobylette
  • *
« Réponse #187 le: 16 novembre 2006 à 08:54:35 »
hello oastra

excuse moi si je suis pas bien reveille mais les doc sont ou ?
je vois rien et je peux cliquer sur rien ..

c est ouuuuuuu ?

amicalement
bruno
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 16 novembre 2006 à 10:01:00 »
L'icone de trombone, sous son avatar  :wink:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne jdawson

• Mobylette
  • *
« Réponse #189 le: 16 novembre 2006 à 10:42:00 »
oups !!!!!!!!!!! merci !!!

bruno
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #190 le: 12 décembre 2006 à 09:56:32 »
je voudrais savoir si c'est normal! je met 5 bonne minutes pour desambuer mon pare brise! j'ai la clim auto.
si j'ai bien compris quand je met la ventilation en position desambuage pare brise l'air est dirigé vers celui-ci, de plus j'ai mis l'option AC auto , donc le compresseur fonctionne. c'est comme cela que je procède en général.(Je pose la question pour les 5 min car je n'ai jamais eu de clim et je pensais que c'etait instantané, que l'air chaud ou froid arrivé de suite..)

Ce matin j'etais pressé et j'ai tenté autre chose, j'ai mis temperateur à Hi (maximum) puis j'ai appuyé sur auto! et rien ne se passait ! j'avais cru comprendre que si la sonde detectait  qu'il ne faisait pas 28, elle soufflait à fond pour fournir de l'air chaud! C'est peut  être vrai lorsque le moteur est chaud? car je venais de démarrer.
Merci de m'eclairer...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 12 décembre 2006 à 10:02:52 »
Effectivement si tu mets 28 ou Hi elle n'enverra pas d'air tant que le moteur n'as pas la chaleur voulue pour t'envoyer cette température...

Pour ce qui est de la clim, normalement la buée doit partir en quelques secondes... 5 min c'est beaucoup trop... mais à noter que si il fait en dessous ou pile 3° dehors le compresseur ne tourne plus ; à ce moment la c'est normal que ça prenne nettement plus de temps pour faire partir la buée...
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #192 le: 12 décembre 2006 à 10:46:22 »
Il faisait 5 degré je crois ce matin en region parisienne.. donc j'etais à la limite de l'arret du compresseur...
par contre meme si le moteur n'est pas chaud , le fait d'appuyer sur auto (clim auto) et de mettre temperature à Hi est ce que c'est censé envoyer de l'air tout de suite ? ou alors la clim attend que le moteur soit chaud pour envoyer l'air...

finallement j'aurais du prendre la clim manuelle  :lol:

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #193 le: 12 décembre 2006 à 10:51:48 »
Alors sauf erreur il n'envoie pas d'air tant que le moteur n'est pas assez chaud pour satisfaire ta demande en chaleur... Après si tu veux quand même de l'air, tu as toujours possibilité de monter manuellement la vitesse du ventilateur (mais l'air sera froid tant que le moteur n'as pas commencé à chauffer)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #194 le: 12 décembre 2006 à 11:28:38 »
ok alors c'est normal mais je trouve que mettre 5 bonne minutes pour désambuer sa  voiture équipé de la clim auto c'est beaucoup! je m'attendais à mieux! ou alors il y a une technique pour désambuer que je connais pas!

J'imagine qu'avec 0 degré ca revient au meme qu'une voiture non climatisé...puisque le compresseur est coupé.

par contre j'avais testé mode eco ou air cond coché et effectivement quand je roule , le fais d'avoir l'air cond coché la bué part en 20 secondes! alors qu'ne mode eco non...