A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 342963 fois)

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1410 le: 29 mars 2008 à 16:07:45 »
voiture de collaborateur avec 5720km avec une extension de garantie jusqu a 4 ans
mai en allemagne il applique pas le bridage

Si t'as pas la bride, sur la notice de la voiture t'as marqué quoi comme Vmax (vue qu'on France on a marqué Vmax 210km/h avec une astérix comme quoi c'est bridé électroniquement)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne will83177

• Trottinette
  • *
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1411 le: 29 mars 2008 à 16:57:36 »
s ecrit ou sur la notice

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1412 le: 29 mars 2008 à 17:35:03 »
Si t'as pas la bride, sur la notice de la voiture t'as marqué quoi comme Vmax ...
:+1: :?: :bave2:

...
(vue qu'on France on a marqué Vmax 210km/h avec une astérix comme quoi c'est bridé électroniquement)
:desole: Pas tous :moqueur2:
... 213 pour la TT  :cool2:
... 207 ou 208 pour les 5 portes ou break (pas forcément dans l'ordre pour ne vexer personne :moqueur1:)

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #1413 le: 29 mars 2008 à 18:49:53 »
ma voiture vient d allemagne et g pas la bride (tester )

Je ne te crois pas trop, a ton avis, quel utilité a brider un moteur a 210km/h alor qu'il peut monter à 230km/h, le bridage qui est sur nos astra sert à protéger le moteur, mon reprogrammateur m'à expliquer que cette bride est présente pour ne pas dépasser les 210km/h parcke le moteur 1.9 cdti n'est pas prévu pour rouler à plus de 210km/h, et qu'il y à des risques au dela de cette vitesse pour le moteur.
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1414 le: 29 mars 2008 à 20:30:24 »
le moteur ca m'étonne, par contre boite, roulement ... c'est sûr que l'on grignote sur la marge de sécurité
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1415 le: 29 mars 2008 à 21:04:02 »
peu importe le pays d'ou vient une astra gtc,berline ou break 1.9cdti 150ch,elles sont toutes bridee
meme en allemagne
http://www.opel.de/shop/cars/astra/product/engine/content.act?engine=LRD&
sowie eine Höchstgeschwindigkeit von bis zu 210 km/h erreicht= Ainsi qu'une vitesse plafond qui peut atteindre jusqu'à 210 km/h

la seule astra 1.9cdti 150ch bridee a 213km/h c'est la twintop
http://www.opel.de/shop/cars/astratwintop/product/engine/content.act?engine=LRD&
sowie eine Höchstgeschwindigkeit von bis zu 213 km/h erreicht= Ainsi qu'une vitesse plafond qui peut atteindre jusqu'à 213 km/h 

« Modifié: 29 mars 2008 à 21:10:33 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne will83177

• Trottinette
  • *
« Réponse #1416 le: 29 mars 2008 à 21:54:43 »
peux tu m expliquer pourquoi en allemagne quand g ete la cherche je l ai tester sur des portion non limiter a 220km (relever gps)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1417 le: 29 mars 2008 à 22:01:09 »
peux tu m expliquer pourquoi en allemagne quand g ete la cherche je l ai tester sur des portion non limiter a 220km (relever gps)

3 solutions:

_elle a une reprogrammation et plus de limiteur
_le limiteur a ete supprime
_ton gps n'est pas fiable

il n'y a aucune autre possibilite
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne will83177

• Trottinette
  • *
« Réponse #1418 le: 29 mars 2008 à 22:03:51 »
je pense que le gps et fiable je l ai comparé au module d avertisseur gps

parcontre pour le reste je ne sais pas un seul truc que g ai vu sur le menu cacher de l odb il a ete mise a jour 1 journee avant que je la prenne

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1419 le: 30 mars 2008 à 03:35:45 »
Ca me parait plus réaliste qu'elles soient toutes bridées
... car si ce n'était que pour les marchés à vitesse toujours limitées comme la France, je ne vois pas trop pourquoi ce serait bridé à 210 (ou 213 km/h ou 207/208)
... et il faudrait une intervention pour qu'elles soient valables sur le marché Français.

3 solutions:

_elle a une reprogrammation et plus de limiteur
_le limiteur a ete supprime
_ton gps n'est pas fiable

il n'y a aucune autre possibilite

Il y a aussi d'autres possibilités
- taille de jantes / pneus non standard
et, selon que la bride est sur la vitesse ou sur le régime moteur :
- rapports de boîte différents
...

je pense que le gps et fiable je l ai comparé au module d avertisseur gps

parcontre pour le reste je ne sais pas un seul truc que g ai vu sur le menu cacher de l odb il a ete mise a jour 1 journee avant que je la prenne
Je ne crois pas trop non plus à une erreur de GPS de 10 km/h.
Peut-être la bride a-t-elle été enlevée par le précédent propriétaire.

Je ne pensais pas qu'on voyait les dates de mise à jour dans les écrans cachés  :bizarre1:

Sinon, pour passer en France une voiture achetée en Allemagne (et voiture de collaborateur), as-tu dû faire un passage aux Mines ou autres ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne will83177

• Trottinette
  • *
« Réponse #1420 le: 30 mars 2008 à 09:43:27 »
pas de passage en mine
il faut que tu l achete hors taxe dans un garage opel allemagne si tu veux g une adresse apres il t installe un plaque de transit rouge valable 48h

toi de ton coter tu leur demande le numeros de chassis et numeros de plaque pour lassurer aupres de lassureur
et demarche prefecture  en france tu t imatricule en wwg provisoir
une fois en france tu as 20 jour pour t aquitter de la tva hotel des impots et apres tu peu faire ta plaque definitive
les mine s applique pour les vehicuel import hors cee
pourquoi une opel d allemagne mon ex 5125km astra tt de octobre 2007 1.9 cdti option gps 21000€
je l ai emmener chez un opel france (ami) ma dit super affaire imbattable ( tous simplement jeu de fiscaliter avantageu

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1421 le: 30 mars 2008 à 12:04:10 »
Il y a aussi d'autres possibilités
- taille de jantes / pneus non standard
et, selon que la bride est sur la vitesse ou sur le régime moteur :
- rapports de boîte différents
...

meme si le rapport de 6eme ou rapport de pont est different la vitesse est toujours bridee a 210km/h
elle n'est pas prise sur le regime moteur,chez digiservice mon limiteur a etait deplace a 250km/h
que sa voiture soit en 16,17,18,19pouces sa circonference de roulement doit etre dans la norme constructeur
car en Allemagne toute modification du vehicule doit etre declare et inscrite sur la carte grise.
et si modification il y a eu,il devrait imperativement passer au service des mines pour homologuer sa voiture en France

Hors ligne will83177

• Trottinette
  • *
« Réponse #1422 le: 30 mars 2008 à 12:42:43 »
tous a fait d accord faut en changer les rous garder la meme circoference

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1423 le: 30 mars 2008 à 14:49:16 »
J'ai bien dit : couple jante / pneu non standard.

Je ne sais pas en Allemagne, mais en France, il y a une tolérance de 2% sur le périmètre extérieur) sans passage aux Mines.
... Et 2%, à 213 km/h (car il s'agit d'une TT), ça fait déjà 4,26 km/h, ce qui nous amènerait à 217,26 km/h ... On est alors à moins de 1,25% de la vitesse observée de 220 km/h, et là il se pourrait très bien que l'on soit dans les tolérances sur la boucle de bridage, ou dans les erreurs de mesure lors de l'observation ... ou à un effet du terrain.

Après, entre ce qui doit être fait et ce qui est fait ... Je rappelle quand même que toute modification agissant sur les performances devraient être déclarées, et apparemment tout le monde ne le fait pas ;)

Pour le rapport de boîte, j'avais effectivement mis un bémol. Je le suggérais car quelque part on parlait d'un bridage à xxx Tr/mn, mais ça n'a pas de sens si tout est basé sur la vitesse (des roues).
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1424 le: 02 avril 2008 à 00:02:22 »
 Aujourd'hui, j'ai été chez un ami agriculteur des Landes, qui viens de refaire sa grande allée (4km), sa été le moment idéal pour essayer 2-3 choses  :mrgrin:. Alors 0 à 100 en 8.6sec et Vmax à 210km/h (225 compteur), je pense que sans la bride on peut gagner 10km/h mais pas plus, sauf descente. Petite chose aussi, ma conso inst. à 210 à été de 15.6l /100km. Pour le 0 à 100 j'ai fait plusieurs essaie et j'avais toujours entre 8.4 et 8.6 secondes. Voilà  :mrgreen: .On verra la différence une fois la reprog faite  :joyeux2: .
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc