A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 301899 fois)

Hors ligne Streetone

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1170 le: 26 novembre 2007 à 09:59:34 »
Quelqu'un c'est il déja frotter à une 206s16 pour voir ce que ca donne?  :combat1:

Easygame.  :cool2:
Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1171 le: 26 novembre 2007 à 12:05:14 »
Pour un CDTi 150, en accélération ca devrait etre Astra legerement devant je pense et en reprises il n'y a meme pas de lutte, Astra devant.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Streetone

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1172 le: 26 novembre 2007 à 13:49:12 »
Pour un CDTi 150, en accélération ca devrait etre Astra legerement devant je pense et en reprises il n'y a meme pas de lutte, Astra devant.

8.4sec 0 a 100 la 206 S16. 143ch a 6000tours (1080kg a vide) en reprise possible pour l'opel, en accel l'astra est derriere dès la premiere.  :smiley:

Moi je la défonce, mais en pointe je pense qu'on est côte a côte, je touche le 220km/h chronos po plus ... pour le moment  :moqueur3: ...
J'ai testé vitesse GPS, a 150 je suis a 147-148km/h.  :cool5:
Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®

Hors ligne astra78

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Localisation: yvelines
  • Pays: France
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1173 le: 26 novembre 2007 à 17:55:39 »
8.4sec 0 a 100 la 206 S16. 143ch a 6000tours (1080kg a vide) en reprise possible pour l'opel, en accel l'astra est derriere dès la premiere.  :smiley:

L'astra est donnée 8.9 s au 0 à 100 il me semble, donc en accélération c'est du kiff kiff alors
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

R Design

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1174 le: 26 novembre 2007 à 22:41:22 »
5 dixièmes de secondes, ce n'est pas négligeable, ça signifie quelques mètres devant donc 1 ou 2 longueurs d'avance. Mais 8,9s , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport; en l'actionnant la différence doit se réduire: en première la 206 est devant, en seconde vers 60-70km/h: la GTC la ratrappe je pense. A voir...

Hors ligne Scotch

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace 68
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1175 le: 27 novembre 2007 à 00:39:33 »
A mon avis la 206 est devant en acceleration, c'est plus leger et elle passe moins de rapports.j'ai testé avec la mienne je le suivait en depart arreté
Astra GTC Sport 1.9 Cdti 120 ch Reprog gris lunaire

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1176 le: 27 novembre 2007 à 09:33:17 »
5 dixièmes de secondes, ce n'est pas négligeable, ça signifie quelques mètres devant donc 1 ou 2 longueurs d'avance. Mais 8,9s , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport; en l'actionnant la différence doit se réduire: en première la 206 est devant, en seconde vers 60-70km/h: la GTC la ratrappe je pense. A voir...

Salut,

Faut arrêter avec cette histoire de bouton sport qui améliore les perfs, c'est totalement infondé.

Le bouton sport modifie uniquement la réactivité de l'accélérateur et pas la cartographie ou puissance moteur qui restent inchangées.

Disons qu'il supprime une première partie de la course de la pédale d'accélérateur.

Ainsi tu te retrouves avec les 3/4 ou la moitié de la fin de la course de la pédale d'accélérateur en mode non sport réparti sur la totalité de la course de la pédale en mode sport.

Ce dispositif a juste pour intérêt d'avoir l'impression de conduire une voiture plus nerveuse (mais pas plus performante face au chrono).

Plus nerveuse, car t'as plus de puissance tout de suite. Mais cette puissance tu l'as en mode non sport en appuyant plus fort. Dc t'as juste la sensation que c'est plus nerveux car t'as fait moins d'effort pour avoir cette sensation: veridic.

Dans un exercice comme un 0 à 100 da, tu appuies à fond sur la pédale. Donc tu utilises toute la puissance de la voiture. Par conséquent, quel que soit le mode, ça ne change rien.

En revanche là où il pourrait y avoir de meilleures perfs, c'est si on obligeait 2 astras de même puissance, dt l'une à le mode sport activé, à appuyer sur la pédale d'accélérateur au maximum à mi course de la pédale. Dans ce cas, celle avec le mode sport serait avantagée. Mais cet exercice est irréaliste en arsouille ou l'on appuie à fond...

Alors oui c'est un gadget sympa, mais le chrono est clair!

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1177 le: 27 novembre 2007 à 10:15:18 »
très bien résumé  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1178 le: 27 novembre 2007 à 10:55:28 »
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne Scotch

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace 68
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1179 le: 27 novembre 2007 à 11:21:27 »
tu gagne uniquement les quelques millisecondes du jeu sur la pedale , autant dire rien, javais deja fais des essais sur un 40 -140 avec et sans et c'est les memes temps
Astra GTC Sport 1.9 Cdti 120 ch Reprog gris lunaire

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1180 le: 27 novembre 2007 à 11:32:29 »
Clair ca ne change rien.
La ou ca change quelque chose c'est sur petites routes sinueuses, en sortie de virage ca te permet une réactivité de la voiture accrue en sortie de virage.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1181 le: 27 novembre 2007 à 12:24:07 »
Pour ma part j'ai pousser mon 1.9 CDTi 150 ch sur les autoroutes allemandes en ligne droite je frollais la barre des 230 km/h ! On a même pas l'impression d'etre a cette vitesse. Puis j'ai tester depart arreté avec une Audi A4 2.5 TDI V6 155ch d'un pote et une Audi A3 2.0 TDI 140 ch, j'avais une légère avance sur l'A4 mais la A3 suivé pas :), je suis vraiment pas deçu ! Je vais tester contre une BMW 320 D et je vous direz...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1182 le: 27 novembre 2007 à 13:25:02 »
tu gagne uniquement les quelques millisecondes du jeu sur la pedale , autant dire rien, javais deja fais des essais sur un 40 -140 avec et sans et c'est les memes temps

Et encore...

Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque vous appuyez fort en mode sport, on a l'impression que la fin de la course de la pédale envoie moins de watt qu'en mode non sport... Ce qui est logique car vous en avez eu plus tout de suite en mode sport.

Par conséquent en accélérant à fond sur la pédale, les millisecondes gagnées en début de pédale en mode sport se perdent en fin de pédale par rapport au mode non sport (qui lui regagne ces millisecondes perdues en début de course à la fin de la course de pédale): ce qui revient alors strictement au même.

Vraiment tout ça n'est qu'une histoire de sensation.

Dommage qu'il n'y ait pas une sorte d'overboost, ce serait super sympa!

Hors ligne astra78

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Localisation: yvelines
  • Pays: France
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1183 le: 27 novembre 2007 à 13:25:53 »
je frollais la barre des 230 km/h !
Tu peux pas aller plus vite la voiture est brider, ca ce sent d'ailleur
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

roonifred

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1184 le: 27 novembre 2007 à 14:11:02 »
je viens juste rajouter mon grain de sel. J'ai une astra GTC 2.0T 170ch !! Je vous assure que le bouton sport apporte un réel plus. Dès que tu l'actionnes, c'est impressionnant !! La voiture répond au quart de tour.
Je ne sais pas si à la finale cela modifie la vitesse de pointe ou que sais-je mais tu sens une vrai différence.

Je trouve ce bouton vraiment astucieux car elle permet d'avoir 2 configurations de voiture. Une en mode sport et une mode "cool" car en ville conduire avec le mode sport activé, c'est vraiment pas cool. Beaucoup trop d'a-coups.
Très bien vu... :wink:

Désolé de mettre égarer du sujet de départ :cool2:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google