A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 301866 fois)

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1005 le: 21 juin 2007 à 15:32:52 »
de toute facon si le kepi est seul dans la voiture il ne peux pas te coller de prune,ils doivent etre au minimun 2.
ca me rapelle une fois sur autoroute une 306s16 de gendarmerie me depasse,un seul occupant a bord
je retrograde et essaye de le rattraper....220,240,260 je remonte sur lui et stabilise a 230 a son Q
je le vois regarder dans son retro interieur et se rabattre sur la file de droite :cool2:
mais je ne prend pas le risque de le doubler et je me rabat aussi juste derriere lui.
on fait quelques km comme ca en doublant de temps en temps quelques vehicules,autoroute pratiquement deserte
car elle etait ouverte depuis peu de temps (A85 avant saumur direction angers...)
puis obliger de ralentir car devant un camion double un autre camion :dodo:
le camion se rabat je reste en 5eme et pied droit au planchet et devant la 306 accelere et commence a me distance,il avait
certainement retrograder,je descent 2 rapports et l'ecart se reduit,170 fond de 3,220 fond de 4 et me revoici a son Q
le gendarme se met sur la file de droite et me fait signe de passer :reflexion: je me dit allez et je me met a sa hauteur
il me regarde et leve son pouce :cool4: ensuite j'ai ralenti et la 306 a continue sa route en me mettant quelques coup de warning
je precise que je n'avais pas l'astra 1.9 cdti a cette epoque sinon je ne l'aurais jamais rattrape :desole:




astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1006 le: 21 juin 2007 à 16:20:58 »
Franchement, moi je ne jouerais pas à ce petit jeu avec eux.

D'abord, je trouve pas ça normal qu'ils fassent ce genre de chose et puis verbalisent pour le moindre dépassement ... c'est comme un docteur quand il dit la clope au bec que ce n'est pas bien de fumer.

Et surtout, même si ils ne sont pas dans la légalité de verbaliser :
- et d'une, il faut qu'il y ait remarque du contrevenant pour que la prune éventuelle saute
- et de deux, ils ont toujours la possibilité de contacter des collègues qui, eux, seront en mesure de verbaliser légalement.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : Re : Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1007 le: 21 juin 2007 à 17:04:24 »
:o Ah bon ?
Même les pelotons d'autoroute et autre ?

Attention: toutes les voitures avec les plaques gendarmerie sont bleues, mais toutes les voitures de gendarmerie ne sont pas bleues!

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1008 le: 21 juin 2007 à 19:12:07 »
@michael :
Je profite de ta récente présence ici pour te renvoyer sur ce UP concernant les risques d'éclatement du FAP dus à certains carburants gasoil "améliorés" : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2996.msg176059.html#msg176059

« Modifié: 21 juin 2007 à 19:16:46 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1009 le: 24 juin 2007 à 00:18:19 »
je precise que je n'avais pas l'astra 1.9 cdti a cette epoque sinon je ne l'aurais jamais rattrape :desole:

Tu avais quel véhicule pour rattraper leur 306 si ce n'est pas trop indiscret ?  :reflexion:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

R Design

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1010 le: 24 juin 2007 à 00:24:58 »
Actuellement, je suis à plus de 21000kms et je trouve que mon moteur n'a jamais été aussi vigoureux  :D
Il faut dire que j'ai fait ma révision à 18000kms et depuis celle-ci, je ne consomme plus autant d'huile qu'avant (je touche du bois, je n'ai pas eu à refaire le niveau en 3000kms...). Avant cette révision j'avais quand même dû en rajouter - au total - plus de 4 litres...  :bizarre1:

Enfin maintenant que je fais plus d'autoroute, je sens qu'elle se libère encore un peu plus. Les reprises sont me paraissent meilleures, c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai fini par intégrer dans mes automatismes les bonnes plages de régime pour changer les rapports.

Bref, plus les jours passent et plus je suis content de ma caisse.  :bien:

Hors ligne soundboy974

  • Webmaster
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 57
  • Messages: 1557
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 85:La Roche sur Yon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1011 le: 24 juin 2007 à 02:18:15 »
Attention: toutes les voitures avec les plaques gendarmerie sont bleues, mais toutes les voitures de gendarmerie ne sont pas bleues!

Ce n'est pas tout a fait vrai, car il existe des vehicules avec des plaques gendarmerie qui ne sont pas forcement bleues, comme les vehicules pour le gerant du cercle-mixte ou les ZX et les 306 classic qui sont, elles, de couleur grises.
TOYOTA Land Cruiser KDJ120 3.0 D4-D VXE 173cv
- Préparation ADONIS TECHNOLOGY @ 240cv et 600Nm
- Aménagement pour partir en voyage à venir

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1012 le: 24 juin 2007 à 17:35:29 »
Tu avais quel véhicule pour rattraper leur 306 si ce n'est pas trop indiscret ?  :reflexion:

j'avais ca mais avec ligne complete inox ssa,boost controler blitz,pompe a essence walbro 255l et filtre kn soit entre 240 et 260ch selon la pression du turbo selectionne sur le boost controler.

astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1013 le: 01 juillet 2007 à 22:03:29 »
Petite arsouille ce soir en rentrant de chez ma copine avec une audi a3 2.0l tdi 140 contre mon Astra reprog à 160ch, je roule tranquilement quand un moment un mec me dépasse en déboulant comme un fou, je ne l'ai même pas vu venir !! :o, je me dis, ha un client, sa faisait longtemps :cool2:, je mets ma clim sur off et je commence à le talloner  :moqueur1:.
Voila que nous arrivons sur une nationale très peu fréquenté avec une belle monté,bref je commence à tartiner et à lui coller, le train, je vois qu'il est au taquet alors que moi j'ai encore bien de la marge sous le pied, il regarde dans son rétro central et je lui fait un signe de la tête : nan, mon gars c'est pas la peine, je lui fait un petit signe  :bien:, la route se dégage visibilité parfaite, et la je lache mes canasons, qui lui mette une belle raclée dans les dents. :moqueur3:.
Je le dépase, coup de klaxon et appel de phares de sa part. 

Sa fait plaisir de pouvoir un peu s'amuser avec des gens qui sont fair play sur la route, et non des brutes du volant, arsouilles très sympa !!  :cool5: :cool5:

 :joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne elnino

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Pays: France
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1014 le: 05 juillet 2007 à 19:02:34 »
Je me suis permis d'aller rouler dans le mont Salève (74) hier. Mon objectif était de "forcer un peu la voiture".

Voici mes observations :
- 130 km/h en 3°  en côte comme en descente( plus, c'était vraiement dangereux car il venait de pleuvoir et d ela brume se dégageait du goudroin limitant la visibilité), j'suis à un tout petit moins de 5000 trs/min.
- plus aucun punch après 4500 trs/min. Et plus aucun non plus en dessous de 2000 trs/min, mais c'est pas nouveau.
- le chassis a encaissé l'enchainement de virages à force crissement de pneus, j'ai eu peur que le toit pano ne se torde pas assez, et donc casse. C'est mon plus gros suocis sur ce type de route un peu fatiguée.
- la boîte de vitesse longue es tun clavaire sur les 2 premiers rapports...
- le freinage : toujours à fond au dernier moment, j'étais donc sur l'ABS tt le temps : pas super super efficcace (en même temps, j'arrivais vite) mais plus ou moins endurant (je le solllicitais d'un coup plutôt que longuement).
- pas bougé dans mes sièges Recaro.
- forte tendance à piquer du nez sur la roue extérieure au virage (sans toutefois que le train arrière ne glisse).
- le train avant a de gros problèmes pour encaisser la puissance, je sais pas quoi faire (à part changer les pneus...).
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1015 le: 05 juillet 2007 à 21:19:45 »
Je confirme tes impressions, hormis le pano et les RECARO puisque je ne les ai pas.
Des pneus meilleurs en grip, donc plus tendres et plus "performants", devraient améliorer le comportement vers davantage de sportivité.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1016 le: 05 juillet 2007 à 22:40:04 »
C'est quoi tes pneus?

De toutes manieres, nos Astra (et les Opel en général) ne sont pas réputées pour leur motricité, d'autant plus que le couple du 150 est conséquent.
Le maitre mot en sortie de virage sérré, c'est DO-SER :desole:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1017 le: 06 juillet 2007 à 00:00:41 »
Mes pneus étaient d'origine jusqu'à ce matin : 4 CONTI SPORT CONTACT 2.

Doser est bien le mot...pour préserver aussi ses pneus.
La motricité est à mon avis tout à fait correcte, surtout avec le CDC de l'IDS+ et le SW activé. :cool2:

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1018 le: 06 juillet 2007 à 18:16:21 »
Sur que l'IDS+ améliore bien des choses.
De toutes manieres, passer plus de 300Nm sans aucun probleme au sol pour une traction, c'est un peu de l'utopie.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1019 le: 17 juillet 2007 à 19:09:38 »
Petite attaque avec une Golf 3 break (aussi  :moqueur1:) TDI 115ch  :roll:
Je lui ai mis 5m et une fois arrivé dans les virages, je l'ai carrément perdu avant qu'il ne revienne comme une fusée une fois que j'avais lâché les gaz  :moqueur3:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 212 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)