A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 301866 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #750 le: 26 mars 2007 à 20:21:07 »
Et tu l'as fait débrider ?
Ils sont nuls chez Opel pourquoi brider un moteur à 220 ? ils ont qu'à brider toutes les voitures à 130 tant qu'ils y sont  :colere2:

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #751 le: 26 mars 2007 à 20:27:05 »
Nan je ne l'ai pas fait débrider, je lui ai demandé à quoi il servait franchement ce truc la, il m'à dit que chez Opel ils ont mis ce limitateur parce que tous simplement ce ne sont pas des blocs moteurs prévus pour rouler à plus de 220 km/h. J'ai gardé ce limitateur sa ne sert a rien de toute facon de rouler à plus de 200km/h et c'est interdit alors .......
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #752 le: 27 mars 2007 à 10:03:17 »
hier soir, toujours la fameuse entrée de rocade  :lol:  ya du client par la bas
donc juste avant l'entrée dela rocade c'est 50 et je vois des xénons se rapprocher tres rapidement, moi j'étais a 55 environ, je ne voulais pasquele mec me double avant l'entrée de rocade, et zut il me double  :colere1: Audi TT avec 2 potsd'échappements  :cool2:, donc j'accélère pour sortie d'agglo et je le suis, bouton sport, rond point, double voie, rocade de 60 a 150, le mec il m'as jamais laché je le suivai  :o  :o apres j'ai coupé car je tiens a mon permis, lui il a continué comme un malade au moins jusque 200 je suis sur vu comment il étais tres tres loin, donc je supose qui'l s'agit d'une 1.8T 180cv, il m'aurai pas doublé avant la fin d'agglomération il aurai eu la misère a me doubler sur la rocade il aurai été vénère  :lol:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne banzai2fr

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #753 le: 27 mars 2007 à 10:15:54 »
TT 2 pots = 18 T .... 225 cv quatro ....

Meme avec ton couple, ça métonnerai que tu le distances .... surtout que son rupteur il est à 240 Km /h  :cool2:
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #754 le: 27 mars 2007 à 10:36:14 »
je l'ai pas distancé je l'ai suivi  :combat2: mais non je ne pouvai pas le doubler impossible, mais il n'arrivai pas a me gratter ca je peux le certifié, et vu comment il a continué a accéléré apres il faisait pas semblant

il a tout simplement ptet mis 2 pots sur sa 180cv, jveux bien suivre un 180cv, mais je doute que c'étais un 225cv ou alors le moteur était tout pres de la casse  :lol:

« Modifié: 27 mars 2007 à 10:39:49 par Wheeler »
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne banzai2fr

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #755 le: 27 mars 2007 à 10:53:39 »
 :moqueur3: :moqueur3:
c'est le problème des moteurs gonflés ... ça garde pas sa puissance pendant longtemps ... si en plus le mec ne le laisse pas monté en température, c'est une catastrophe.
Sinon effectivement, beaucoup rajoute une deuxième sortie pour faire imitation Quattro.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #756 le: 27 mars 2007 à 23:31:24 »
...
Sinon effectivement, beaucoup rajoute une deuxième sortie pour faire imitation Quattro.
Y en a même qui font cela sur les Astra  :cool2:

Je confirme, après un deuxième et dernier essai :colere7:
En descente à 220 en 6ème à 4000 T/m , On sent le rupteur et pas moyen d'aller plus vite alors que j'avais encore de l'élan. Mais c'est largement suffisant car c'est plus la reprise qui m'interresse que la vitesse de pointe
220 km/h réel ou compteur ?
Si c'est compteur, cela ne doit faire "que" 205 à 210 réel  :bizarre1:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #757 le: 27 mars 2007 à 23:34:51 »
Après avoir réalisé l'expérience plusieurs fois, je confirme : à 220 limitateur en marche. Vitesse réelle sur odb 209-210 km/h à savoir ce qui est indiqué par opel.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #758 le: 27 mars 2007 à 23:54:41 »
Après avoir réalisé l'expérience plusieurs fois, je confirme : à 220 limitateur en marche. Vitesse réelle sur odb 209-210 km/h à savoir ce qui est indiqué par opel.

+1    à peine plus de 220 au compteur et 210 au GPS  et un tout petit peu plus de 4000 au compte-tour,
 cette fois ci j'ai eu le temps de rester plus longtemps (+- 30 secondes) et de mieux regarder les compteurs et de comparer avec et sans Sportswitch, c'est beaucoup mieux avec    :cool4:
Tout le temps dans une legere descente mais elle ne prenait plus de vitesse une fois atteind 220, c'était sur une 4 voies et il n'y avait personne à part 2 ou 3 camions

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #759 le: 28 mars 2007 à 22:34:30 »
Je n'ai pas cette constattion mais je vais regarder. Cela me semble bizarre quand même, le sportwitch permet d'atteindre les 220 plus vite certes, mais de là à ce que la voiture aille un peu plus vite...
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #760 le: 29 mars 2007 à 00:11:53 »
Non, le Sportswitch n'apporte pas de vitesse mais une meilleure tenue de route et stabilitée,
En plus j'avais le Mistral dans le dos et y a peut-être aussi mon becquet qui influence à cette vitesse   :?:   :moqueur1:

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #761 le: 29 mars 2007 à 14:37:41 »
Et tu l'as fait débrider ?
Ils sont nuls chez Opel pourquoi brider un moteur à 220 ? ils ont qu'à brider toutes les voitures à 130 tant qu'ils y sont  :colere2:

il n'y a pas que opel qui bride la vitesse de pointe
chez nissan sur les 200sx s13 de 89 a 94 limiteur a 226km/h (245 compteur)
en 5eme qui correspond a 6400tr/m alors que le rupteur est a 7200tr/m

nissan 200 sx s14a de 97 a 02 limiteur a 235 km/h (250  compteur)
en 5eme et on est encore loin de la zone rouge

pour info ce n'est pas une question de bloc moteur qui ne peuvent pas rouler plus vite sinon ils auraient rallonge le rapport final mais plutot le regime auquel le moteur a sa puissance maximal avec une cartographie d'origine.
pour citer encore nissan dans les cartographies stock sur les version turbo il y a la presence d'un fuel cut
(coupure d'essence) et des que l'on depasse 1.1 bars de pression de turbo (d'origine entre 0.63 et 0.75b) sans avoir reprogramme l'ecu la pompe a essence se coupe tant que vous n'avez pas relacher l'accelerateur pour eviter de cliqueter
est detruire le moteur.

astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

R Design

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #762 le: 01 avril 2007 à 14:55:35 »
Hier soir, 220 km/h atteints (un peu péniblement) au 6° rapport, régime 4000trs/min, c'est dommage, on sent bien qu'elle est limitée. C'est interessant de voir que pour atteindre les 190-200km/h, on y arrive assez facilement; mais pour aller chercher les 220 il vaut mieux être sur "du plat". A noter qu'à ces vitesses élvées, le comportement de la voiture est d'une stabilité à toutes épreuves  :cool4: on se sent en sécurité.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #763 le: 01 avril 2007 à 20:06:26 »
on se sent en sécurité.

c'est juste une sensation là  :roll: :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne APROST

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #764 le: 03 avril 2007 à 00:08:41 »
j'ai eu  l'Astra Coupé2.2 Dti 16v et maintenant j'ai l'Astra 1.9 CDTI 16v  honetement ça pousse plus fort et surtout beaucoup plus agile la mienne avec ja,te 18 et IDS plus est collée au sol.
GTC cosmo 150CV, gps, xenon directionnels, IDS plus, jantes 18, vitres teintées

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 403 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)