Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
magic:
--- Citation de: SHoo7 le 18 mai 2007 à 22:37:41 ---L'eternel débat du sportswitch et de l'IDS+ :cool2:
L'IDS+ est toujours actif, sportswitch enfoncé ou non. Il permet en théorie un meilleur confort de roulement et une meilleure tenue de route en analysant en temps réel la route grace aux capteurs réliés aux 4 amortisseurs. En enfonçant le sportswitch comme tout le monde le sait, le tarage des amortisseurs devient plus ferme.
Le sportswitch rend également l'accélérateur beaucoup plus sensible, ce qui donne une impression de plus grande vivacité, mais les gains en perfs pied au plancher ne changent pas avec ou sans mode sport, car cela voudrait dire que cela changerait quelque chose a la gestion moteur et ce n'est pas le cas.
--- Fin de citation ---
je suis tout à fait d'accord avec toi SHoo7 :cool4:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 18 mai 2007 à 14:50:53 ---Nous sommes d'accord sur le gain en perfs de 0 à 100 avec le SW.
Mais, sur ma GTC, la suspension se rafermit et la démultiplication du volant se réduit seulement lorsque j'appuie sur le SW...donc j'en déduis que l'IDS + se mets en fonction seulement lorsque que le SW est activé.
--- Fin de citation ---
L'ids + est permanent que tu mettes ou pas le sw GTC.COSMO.CDTI.150 :wink:
AstraTJ:
OK.
Et donc, quand je dis qu'il se peut que l'action de l'IDS+ sur les suspensions améliore la motricité, et donc les performances d'un 0-100 (même en ligne droite :wink:)
... c'est une co...erie, ou c'est possible ?
En effet, on peut remarquer qu'avec le CDTI 150, on met assez vite en défaut la motricité sur les premiers rapports.
SHoo7:
Peut etre qu'effectivement avec mode sport la motricité se voit améliorée grace au changement de tarage des amortisseurs, c'est une hypothese interressante. :cool4:
magic:
pour cela il faudrait connaître le rôle de l'ids + réellement. Améliore la tenue de route et le confort...
je ne pense pas que l'on doit gagner des masses.
SHoo7:
C'est difficilement quantifiable c'est sur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique