Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
AstraTJ:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 07 mars 2007 à 21:01:07 ---+1
-- En reprises, un sîte comme www.zeperfs.com indique notamment presque 2" d'écart (au désavantage de la RC) de 80 à 120 KM/H en 5ème entre les 2 voitures : sur route ouverte, c'est énorme !
-- En outre, dans mon cas, la situation de la route m'a favorisé car je savais où le doubler.
-- Et je n'ose pas envisager que le type conduisait "comme un pied" : si vous avez fait ne serait-ce que du kart, vous avez pu constater les écarts sur très peu de distance alors que tous les karts sont identiques (et dans mon club, le meilleur pilote est plus lourd que moi de plus de 15 KGS).
--- Fin de citation ---
+1 pour tout sauf que pour la reprise 80 à 120 km/h en 5ème, comme dit Skredy, ça n'a pas aucun sens pour comparer les "arsouilleries", surtout pour la RC car ce n'est pas à ce régime qu'elle obtient ses performances.
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 07 mars 2007 à 21:01:07 ---... si vous avez fait ne serait-ce que du kart ....
--- Fin de citation ---
... et si vous n'en avez pas fait, vous aurez l'occasion ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8547.0.html :joyeux2:
SHoo7:
Je comprends pas comment on peut discuter 15 ans la dessus, c'est pourtant clair. Pour une reprise si le mec dans sa RC connait bien sa caisse et reste dans la bonne plage de régime (donc retrogradage), a priori il ne doit pas se faire distancer par le CDTi, par contre s'il merdouille un peu en n'étant pas sur le bon rapport, alors il se fait bouffer, que dire de plus?
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: skredy le 07 mars 2007 à 21:33:25 ---C'est nawak aussi ... 80 à 120 ça se fait en 3ème !!
--- Fin de citation ---
Vu la vitesse ou nous étions, nous n'étions pas qu'en 3ème et zeperfs n'indique pas les reprises de 80 à 2 . . : la ligne droite en côte faisait environ un KM et je l'ai doublé presque à la fin, avant le double virage en S. Je mettrai çà sur son manque de cran de continuer pied au plancher.
Drapeaux à damiers à ce sujet, SHoo7 ayant écrit une conclusion juste. :cool5:
magic:
--- Citation de: SHoo7 le 07 mars 2007 à 23:05:43 ---Je comprends pas comment on peut discuter 15 ans la dessus, c'est pourtant clair. Pour une reprise si le mec dans sa RC connait bien sa caisse et reste dans la bonne plage de régime (donc retrogradage), a priori il ne doit pas se faire distancer par le CDTi, par contre s'il merdouille un peu en n'étant pas sur le bon rapport, alors il se fait bouffer, que dire de plus?
--- Fin de citation ---
voilà tout est dit là :cool4:
diabolix:
--- Citation de: treck le 07 mars 2007 à 19:20:36 ---quand tu les vois commencer une montée lancées elles ralentissent car souvent les chauffeurs ont la flemme de retrograder ,et retrograder = perte de temps;de vitesse etc... ,leur poids se fait sentiret le moteur qui n'est pas fait pour grimper dans les tours font que cela se produit
heureusement parfois y'a une file pour vehicules lents a droite :D
--- Fin de citation ---
:moqueur3:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique