Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (142/413) > >>

Wheeler:
ce soir entrée de rocade une merco classe C me coller depuis un bon 5 minutessur la nationale
bouton sport accélération a fond il c'était décallé pour me doubler 60 a 150, il c'est rabattu derriere moi a 140  :joyeux2: apres je suis redescendu a 120 le mec m'as doublé comme une balle au moins 170 avec une tete bien enervé  :lol: ils étaient a 4 dans la caisse ils devaient se moquer de lui  :lol: moi je l'ai regarder avec un petit sourire moqueur quand il ma doublé  :moqueur3: j'ai vu marqué 270cdi donc 170cv V6  :joyeux2:

skredy:

--- Citation de: AstraTJ le 05 mars 2007 à 20:02:50 ---Sur le papier en effet, notre CDTi 150 est meilleur que la 206 RC en reprise en 4eme ou 5eme.
En côte, cela ne me surprend pas non plus, grace au couple, notre moteur est agréablement peu sensible aux côtes.

... mais en conditions réelles sur route plate, je doute que le mec reste en 4eme ou 5eme, et il y a malheureusement des chances qu'il soit devant. :(

--- Fin de citation ---

Côte ou pas côte, ce qui compte c'est la puissance développée, et ça ça dépend du couple mais aussi du régime du moteur. On a l'impression que le moteur est moins sensible aux côtes car on a pas besoin de rétrograder pour monter pépère. Ba oui c'est un diesel et c'est ce qui fait que c'est agréable à conduire en  conduite "pépère". On est entre 1800 et 2300 tr/min ce qui est parfait pour avoir du répondant sans rétrograder. Avec une essence, même avec un turbo, faut être plus dans les tours (3000) pour avoir du répondant.

Il est évident que comparer les reprises en 4 ou 5 du CDTI 150 de l'astra et du 180ch de la RC est inutile, car entre les deux la vitesse optimale pour ces rapports est pas du tout la même. En RC tu passes la 5ème à 180 ... et la 4 à 140 ... ce qui n'est pas tout à fait le cas avec l'astra :lol:

Bref avec deux conducteurs qui gèrent bien leurs dadas, la CDTI 150 (1350 kg) qui bouffe la petite RC 180 (1100kg) ... je demande à voir :D

AstraTJ:
Quand je dis "peu sensible aux côtes" je ne veux pas seulement dire qu'il maintient sa vitesse lorsqu'on aborde une côte sans rétrograder, mais aussi que tu as exactement les mêmes accélarations en côte que sur du plat en contuite sportive.
Donc peut-être un cas où l'Astra CDTU 150 peut avoir l'avantage sur la 206 RC (puisque GTC.COSMO.CDTI.150 le dit !). Bien sûr, c'est une question de pilotage.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi, avantage à la RC.

SHoo7:

--- Citation de: skredy le 05 mars 2007 à 20:46:34 ---Avec une essence, même avec un turbo, faut être plus dans les tours (3000) pour avoir du répondant.

--- Fin de citation ---

Je t'assure que j'ai pas besoin d'etre a 3000trs pour assurer des bonnes reprises en cote.
Les turbo-essences actuels disposent généralement de leur couple beaucoup plus bas qu'avant, en dessous de 2000trs.
En ce qui me concerne, de 1900trs a 5000trs le couple est quasiment constant.

SHoo7:

--- Citation de: AstraTJ le 05 mars 2007 à 21:16:01 ---Quand je dis "peu sensible aux côtes" je ne veux pas seulement dire qu'il maintient sa vitesse lorsqu'on aborde une côte sans rétrograder, mais aussi que tu as exactement les mêmes accélarations en côte que sur du plat en contuite sportive.
Donc peut-être un cas où l'Astra CDTU 150 peut avoir l'avantage sur la 206 RC (puisque GTC.COSMO.CDTI.150 le dit !). Bien sûr, c'est une question de pilotage.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi.

--- Fin de citation ---

Oui et non, je me souviens qu'avec ma petite VTS je gravissais une cote que je prends souvent aussi vite qu'avec l'Astra, mais il fallait que je reste entre 5000 et 7000trs, tandis qu'avec l'Astra meme si je pars de 2000trs je prendrais de la vitesse aussi facilement. Seulement c'est une conduite beaucoup pointue qui demande d'etre précis et rapide dans les changements de rapport.
Ceci étant un gros couple reste un avantage indéniable en cote, donc il suffit que la RC n'etait pas dans sa plage idéale (meme un décalage de 500trs peut faire une différence) pour que l'avantage se fasse sentir en faveur du mazout :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique