Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (10/413) > >>

Vectra93:
Beaucoup de personnes font cette erreur,ils croivent qu'en passant les raports plus tot,ils consommeront moins...Cependant,il faut savoir que les moteurs necessitent un mélange riche au ralentie pour compensser les pertes du au faible remplissage de la chambre de combustion et à la vaporisation du mélange du mélange(cf:cours de mécanique...),c'est pour quoi au ralentit, vous consommez plus qu'en accélérant,c'est sur que maintenant si vous etes pied au plancher ,vous consommer plus qu'au ralentie...La plupart du temp,la consommation minimal se trouve aux abord du régime de couple maxi...Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de passer ses rapports  à 1500tours..

dramces:

--- Citation de: Vectra93 ---...La plupart du temp,la consommation minimal se trouve aux abord du régime de couple maxi...Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de passer ses rapports  à 1500tours..
--- Fin de citation ---

Merci de nous éclairer un peu, mais justement, le Couple Max de la 150 est atteind à 2000 Trs.... C'est donc, quelques tours plus loin, d'après tes dires, que l'on doit changer de raport ????
Merci d'expliquer un peu plus.....  :oops:  :oops:  :oops:

dramces:

--- Citation de: psychot1c ---tout ca pour dire que je suis monté dans un CDti 150cv avec quelqu'un qui roule en porshe sur circuit, et bé, ca pousse et ca reste sollé a la route.
je pensais pas qu'il etait possible de passer les ronds point aussi vite, l'ESP est tres present (trop pour mon pote qui aime la glisse) mais pour moi c'est cool, il rattrappe tout.

On a laissé tout le monde sur place et la moindre ligne droite c'est direct 180/200km/h.
(La pauvre voiture d'essai qui avait que 71km)
--- Fin de citation ---

Et justement, par rapport à ta 170 Ch, cela pousse fort, plus fort, ou moins fort ???? On te fais confiance, soit objectif !!!  :roll:

Vectra93:

--- Citer ---Merci de nous éclairer un peu, mais justement, le Couple Max de la 150 est atteind à 2000 Trs.... C'est donc, quelques tours plus loin, d'après tes dires, que l'on doit changer de raport ????
Merci d'expliquer un peu plus.....
--- Fin de citation ---

Je génaralise ce fait aussi aux moteurs essences ou le couple max est disponible beaucoup plus tard (en général entre 3000 et 4000tours),vous les mazouts avaient de la chance pour ca...

schumi84f1:
Je l'ai essayé samedi sur un GTC et je dois dire que je suis agréblement surpris. Ca pousse la tuture. Avec une BM6, c'est très agréable et on a pas l'impression de conduire un diesel car le son (avec un joli pot) est très agréable, bref ce sera surement ma future motorisation (ou un 2.0 170 car le 200 est bien trop cher)  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique