Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: milhouse08 le 11 juillet 2006 à 15:03:18 ---Moi j'ai essayé un gtc cdti 150 avec chassis sport enclanché et des jantes en 16.
Et pour ce qui est des accélérations, plus les jantes sont petites plus ca par vite ...
Donc le fait d'avoir du 18 ne fais que de désavantager la voiture par rappoort à uen autre en 16.
Plus tu as de pouce plus la jante est lourde et "difficile" à lancer.
Enfin bref moi j'ai pu rouler avce des tdi injecteur pompe en 130 et 150 chevaux et là jpeux vous dire que quand ca pare ben ca pare :colere2: :moqueur2:
__________________________________________________________________________________________________
+1
Regarde la taille des jantes en pouces des F1...en considérant leur puissance moteur...
--- Fin de citation ---
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: josh le 11 juillet 2006 à 13:30:41 ---Si tu veux que "ça pousse" , prend un 150 cv, avec le sportswitch, l'IDS+ et des jantes minimun 17"
Là, je te promets que tu seras pas deçu
Et en conduite pépére, tu consommes moins qu'avec un 120 cv :wink:
--- Fin de citation ---
_____________________________________________________________________________________
+1, sauf pour les jantes : 17 '' maximum.
milhouse08:
--- Citation de: SHoo7 le 11 juillet 2006 à 19:24:50 ---+1 pour l'histoire de la taille des jantes, plus elle est élevée moins l"accélération sera vigoureuse.
Quand aux TDI 130 et 150 c'est clair que le coup de pied au cul, tu le sens bien, mais ca devient vite lourd au quotidien je trouve c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai revendu mon ancienne Golf 4.
--- Fin de citation ---
exactement d'accord :)
C'est pour cela que maintenant j'aimerais pouvoir acheter un gtc 150 :bave1:
josh:
--- Citation de: SHoo7 le 11 juillet 2006 à 19:24:50 ---+1 pour l'histoire de la taille des jantes, plus elle est élevée moins l"accélération sera vigoureuse.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 11 juillet 2006 à 20:39:09 ---_____________________________________________________________________________________
+1, sauf pour les jantes : 17 '' maximum.
--- Fin de citation ---
D'accord pour l'accellaration, mais attention à la tenue de route, car je trouve quand même qu'elle perd un peu d'adherence de l'avant sur de forte accelleration, alors je sais pas ce que ça peut donner avec du 16"
SHoo7:
C'est sur il y aura une moins grande surface de contact au sol donc plus de chances de patiner et une moins bonne tenue de route mais bon 17" ne sont pas nécessaires sur une Astra, meme 150ch. C'est plus marketing qu'autre chose ces énormes jantes qui se répandent sur toutes les voitures.
Pour preuve, toujours sur mon ancienne Golf 4 TDI 130, j'étais chaussé en 185/55 R15 et j'avais pas spécialement de souci et pourtant l'effet de couple était bien violent comme on l'a dit plus haut. Disons malgré tout que du 16" aurait été plus approprié mais le 17" n'est pas nécessaire alors du 18" j'en parle meme pas.
Enfin ca se justifie surtout par l'esthetique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique