Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (63/413) > >>

dramces:
Quelques infos ici sur le limiteur...

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=1369.msg48743#msg48743

On y parle de préparations du cdti 150...  :wink:

Il semblerai que 225 au compteur soit la limite... A creuser...
Il est possible aussi pour ma part d'avoir tellement froler le 230  :oops: .... Bref, je vais finir par douter de moi  :colere2: ...  :colere3: :lol:

BabyBoy:

--- Citation de: Olivier le 19 décembre 2005 à 19:26:41 ---Moi je persiste, impossible de dépasser 220 km/h compteur. L'odb caché monte à 212 km/h puis il descend à 210-211 km/h et je suis chaussé en 16 pouces. Vitesse annoncée par Opel : 208-209 km/h.
Conclusion : le compteur affiche à peu près 10 km/h de plus que la normale et j'aimerais que l'on m'explique comment certains, sans modification, peuvent atteindre 230 voire plus soit plus de 220 km/h ou plus réels. Compte-tenu des données contructeurs, il y a un peu trop d'écart...

--- Fin de citation ---
Et pourtant, alors que je suis en 120ch, je suis arrivé à monter l aiguille à 220km/h (compteur, donc 210km/h environ réel je pense) alors qu Opel annonce moins en Vmax. Alors je pense qu il est très fortement probable qu en 150ch, il est possible de taquiner les 230km/h.
Après pourquoi il y en a qui y arrive d autre pas, c'est peut etre une question de "rodage". Je me rappelle avec une vieille voiture que j avais et qui appartenait à une personne agée, il était difficile d atteindre les 150km/h mais vraiment très dur (parce que l ancien proprio ne roulait quasiment pas et jamais plus de 90kl/h). Après un certain passé sur autoroute je me suis apercu qu elle allait jusqu a 180km/h avec beaucoup moins de difficultés qu avant.
Après je m y connait pas non plus pour dire que ca vient de la mais ca peut être une explication

dramces:

--- Citation de: BabyBoy le 23 décembre 2005 à 09:56:23 ---Et pourtant, alors que je suis en 120ch, je suis arrivé à monter l aiguille à 220km/h (compteur, donc 210km/h environ réel je pense) alors qu Opel annonce moins en Vmax. Alors je pense qu il est très fortement probable qu en 150ch, il est possible de taquiner les 230km/h.
Après pourquoi il y en a qui y arrive d autre pas, c'est peut etre une question de "rodage". Je me rappelle avec une vieille voiture que j avais et qui appartenait à une personne agée, il était difficile d atteindre les 150km/h mais vraiment très dur (parce que l ancien proprio ne roulait quasiment pas et jamais plus de 90kl/h). Après un certain passé sur autoroute je me suis apercu qu elle allait jusqu a 180km/h avec beaucoup moins de difficultés qu avant.
Après je m y connait pas non plus pour dire que ca vient de la mais ca peut être une explication

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec toi ......... en théorie.... Mais il semblerai que nos titines soient limitées électroniquement...
Si je suis certain d'avoir mené mon aiguille à 230, mais je ne peux que constater aussi qu'il existe vraiment un blocage electronique... Ainsi, qu'on est 120, 150 ou même 200 ch pour notre ami "reprogrammé" (cf le poste cité), et bien, on ne peut dépasser les 225 ...
Je ne sais pas quoi dire de plus...  :bizarre1:

marcf78:

--- Citation de: dramces le 21 décembre 2005 à 09:19:03 ---Il est possible aussi pour ma part d'avoir tellement froler le 230  :oops: .... Bref, je vais finir par douter de moi  :colere2: ...  :colere3: :lol:

--- Fin de citation ---
Galéjade ?  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:

astrall:
Juste une remarque à propos de la vitesse max :
Avez-vous constaté que sur vos pneus (mes 16 pouces en tout cas) que la lettre "H" figure sur la dénomination ( sur la mienne un truc du genre : 205 xx R16 H).  :combat2:
Ceci signifie qu'au dessus de 210 km/h le constructeur du pneu ne garanti plus le comportement de ce dernier. Il peut éclater à tout moment. :colere2:
Si vous voulez "débrider" votre vitesse max vérifiez ce point avant.  :colere5:

Bonne route

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique