Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
Steph:
--- Citation de: diabolix le 18 mai 2010 à 09:17:20 ---Petite bourre contre une golf ce matin sur l'autoroute. Je roulais déjà bien assez vite (150) quand je vois dans mon rétro une golf VI noire arriver sur moi rapidement. (J'ai vu par après : double sortie d'échappement, désiglée, jantes 16", cela ressemble à une 2.0 TDI)
On ralentit un peu jusque 120 à cause d'une voiture devant moi, puis je décide de mettre la patate, pour voir. :mrgrin:
Le gars dans mon échappement ne me lâche pas d'un pouce, au contraire, on dirait qu'il reprend du terrain. :bizarre1:
Poussé jusque 200 (oui oui je sais c'est pas bien), il est toujours collé à mes basques quand je décide de relacher, de me rabattre et de le laisser aller. Il y a quand même pas mal de circulation, pas la peine d'aller plus vite.
La golf file, mais plus tard, est ralentie elle aussi à cause du trafic. A mon tour d'être derrière... :moqueur1:
Et là, bah, en accélérant promptement dès que ça se dégage devant, je ne lâche pas une miette, et même, c'est moi qui le remonte petit à petit cette fois-ci, jusque 200, avant de ralentir pour de bon et le laisser partir.
Comme quoi, ceci démontre que celui qui accélère un peu avant l'autre et qui se trouve derrière est légèrement avantagé, car niveau perfs, ça doit être kif-kif.
Bilan :
Golf 1
Astra 1
:D
--- Fin de citation ---
Je ressort ce vieux sujet... :bizarre3:
A cette vitesse l'aspiration y fait beaucoup cependant je pense comme tu dis, ça devait être kif-kif entre vos 2 voitures... :reflexion:
Le TAZ:
--- Citation de: haussys le 23 mai 2010 à 00:51:25 ---Moi sur les repro un seul truc qui me fait sourire c'est quand les gars te disent on fait ca dans les règles et que soit disant ils font ca en respectant les valeurs du constructeur mais on va me dire que le constructeur leur a fournit des infos, a part Irmscher et a condition que ce soit posé chez Opel, il n'y a aucun boitier ou reprog d'homologué par Opel!
Je vois mal les ingénieurs envoyés des valeurs à des centre de reprogrammation!
De plus il y a quand même des risques apparremment des problèmes pour EDS, les pressions de suralimentation de turbo sont modifiés mais le calculateur ne réagit pas assez rapidement, ce qui fait que pendant un moment on est en overboost et qu'on peut griller le turbo.
Certains conseillent de monter un mano de pression de turbo
--- Fin de citation ---
En fait les "programmateurs" jouent sur les tolérances (+/- 5%) correspondant +/- aux dispersions en sortie de fab' constatés et travaillent sur les temps et taux d'injection en plus de la pression de suralimentation.
haussys:
--- Citation de: Le TAZ le 28 juillet 2010 à 00:21:21 ---En fait les "programmateurs" jouent sur les tolérances (+/- 10%) correspondant +/- aux dispersions en sortie de fab' constatés et travaillent sur les temps et taux d'injection en plus de la pression de suralimentation.
--- Fin de citation ---
Tolérance presque 40 chevaux de plus? :reflexion:
Will E.Coyote:
Voir même 50 :D
haussys:
--- Citation de: Will E.Coyote le 28 juillet 2010 à 00:30:17 --- Voir même 50 :D
--- Fin de citation ---
sacrée tolérance :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique