Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (380/413) > >>

L3gion:
Hmm le 120cv en 16v n'aurait-il pas le code moteur Z19DTJ au lieu de Z19DTH ?

Bref ouvre ton capot et dis nous si c'est un 8v ou un 16v.

diabolix:
Petite bourre contre une golf ce matin sur l'autoroute.  Je roulais déjà bien assez vite (150) quand je vois dans mon rétro une golf VI noire arriver sur moi rapidement.  (J'ai vu par après : double sortie d'échappement, désiglée, jantes 16", cela ressemble à une 2.0 TDI)
On ralentit un peu jusque 120 à cause d'une voiture devant moi, puis je décide de mettre la patate, pour voir.  :mrgrin:
Le gars dans mon échappement ne me lâche pas d'un pouce, au contraire, on dirait qu'il reprend du terrain.  :bizarre1:
Poussé jusque 200 (oui oui je sais c'est pas bien), il est toujours collé à mes basques quand je décide de relacher, de me rabattre et de le laisser aller. Il y a quand même pas mal de circulation, pas la peine d'aller plus vite.

La golf file, mais plus tard, est ralentie elle aussi à cause du trafic.  A mon tour d'être derrière...   :moqueur1:
Et là, bah, en accélérant promptement dès que ça se dégage devant, je ne lâche pas une miette, et même, c'est moi qui le remonte petit à petit cette fois-ci, jusque 200, avant de ralentir pour de bon et le laisser partir.

Comme quoi, ceci démontre que celui qui accélère un peu avant l'autre et qui se trouve derrière est légèrement avantagé, car niveau perfs, ça doit être kif-kif.
Bilan :
Golf 1
Astra 1
 :D

L3gion:
Une 5 portes la goulf ? (Je le connais peut-être, ça ressemble bien à l'ancienne caisse d'un pote)

T'es tjr stock ?

haussys:

--- Citation de: Will E.Coyote le 24 février 2010 à 14:45:45 ---  :bonjour: Jr, n'oublie pas de te présenter ici https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html  :wink:

Concernant ta reprog il faut connaitre ton numéro moteur (Z19DTH ou Z19DT), si c'est bien fait et que tu respectes la mécanique tu ne risque rien; regarde là, t'en sauras plus  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21316.0.html

--- Fin de citation ---

Moi sur les repro un seul truc qui me fait sourire c'est quand les gars te disent on fait ca dans les règles et que soit disant ils font ca en respectant les valeurs du constructeur mais on va me dire que le constructeur leur a fournit des infos, a part Irmscher et a condition que ce soit posé chez Opel, il n'y a aucun boitier ou reprog d'homologué par Opel!
Je vois mal les ingénieurs envoyés des valeurs à des centre de reprogrammation!

De plus il y a quand même des risques apparremment des problèmes pour EDS, les pressions de suralimentation de turbo sont modifiés mais le calculateur ne réagit pas assez rapidement, ce qui fait que pendant un moment on est en overboost et qu'on peut griller le turbo.
Certains conseillent de monter un mano de pression de turbo

L3gion:
Je ne vois pas en quoi un mano de P° turbo pourrait t'empécher de le flinguer, tout juste de voir tes pressions. C'est un outils de contrôle ok, mais encore faut-il s'avoir les pressions de la reprog, la pression en OB (éventuellement si le moteur doit prendre un OB ou pas) et si OB il y à le régime auquel tu le prend et auquel il est censé retomber...

Sinon jamais entendu parler du soucis de chez EDS...

Par contre, effectivement ils me font marrer un peu en disant respecter les valeurs du constructeurs, alors que c'est plutot les limites du matériel qu'ils prennent en compte, et la encore c'est asser aléatoire. (c'est clair qu'opel va pas leur dire "l'embrayage il encaisse largement plus de 400nm, allez-y !!!"; ce sont les test et l'expérience du reprogrammeur qui compte) L'avantage de passer par une boite bien connue et/ou fiable est qu'ils garderont souvent une marge par rapport à l'ensemble des pièces... plus ou moins grosse. Preuve en est, diverses boites te proposant les mêmes services, l'un dira te sortir du moulin 170cv, l'autre 180 et une troisieme 190, avec des passages au banc au final parfois délirant par rapport aux chiffres annoncés (allant de 160 à 200cv)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique