Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (379/413) > >>

josh:
A part du bruit (insupotable au bout d'une heure d'autoroute) et des emmerdes en cas de controle, ça doit pas apporter grand chose

L3gion:

--- Citation de: josh le 07 février 2010 à 23:36:38 ---A part du bruit (insupotable au bout d'une heure d'autoroute) et des emmerdes en cas de controle, ça doit pas apporter grand chose

--- Fin de citation ---

On est pas sur un athmo et encore moins une essence, le bruit sera plus que largement acceptable; je serait même prêt à parier qu'un simple pot "tuning" sur nos diesel fait plus de bruit qu'une ligne directe. (Je peut te montrer une vidéo d'un polo avec une ligne directe sans même un silencieux sur banc, le banc fait toujours plus de bruit que la voiture). Sur une voiture suralimentée liberer le turbo en enlevant le plus de restriction à l'échappement est toujours bénéfique pour les performances pures.

Pareil pour l'échangeur, compare les échangeurs sur nos diesel et ceux de la conccurence, tu te rendras compte qu'ils sont ridiculement petit sur opel.

En fait, au final, ma question n'est pas "y à t'il un interet", parce que je sais qu'il y en à un, mais surtout de savoir si quelqu'un à déjà vu (sur la toile ou en vrai) des prépas de ce genre ? (Sans dire pour autant que j'irais jusque la, j'aimerais que ma caisse passe toujours le C.T.)

- Selon ATH un ligne "milltek" en 63.5 avec cata sport et supression précata-fap donne un gain d'environ 10cv
- Selon EDS un échangeur "gros volume" donne un gain de 10 à 15cv

Mais vu que les CV ne s'additionnent pas comme ça, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pu voir des chiffres de configuration comparables.

Le KN & la suppresion EGR c'est surtout pour bien faire les choses et pas laisser le boulot à moitier fait, la reprog' si c'est pour mettre une ligne et un IC c'est pas pour mettre une reprog' "générique" dessus après...

Le TAZ:
Les seuls diesels autant préparé que j'ai vu jusqu'à présent sont des voitures de course (TDI et 20d). Et bizarrement elles étaient très silencieuses (comparés aux essences).

Par contre j'ai eu un diesel préparé précédemment et le gain d'une vrai prépa' "raisonnable" (Arbres à cames, turbo, admission et échappement) n'est pas très élevé par rapport à ce que donne la reprog' seul. Elle a juste permis de gagner de l'allonge en permettant de repousser encore un peu le rupteur et de gagner une 20ène de chevaux suplémentaire (Une version reprogrammé permettait de gagner déjà environ 50ch). Pour info, c'était une 330d 184ch passé à 260ch par Hartge.

Pour sûr, la pose d'un plus gros échangeur ne sert pas trop sur un diesel car ses besoins sont moindres à cause de son mode de combustion. D'ailleurs les chiffres que tu donnes le confirme.

En ce qui concerne l'échappement "libre", j'ai déjà croisé des TDI ainsi équipé et j'ai fais le même constat que Josh ...  :smiley:

jr:
Bonjour à tous j'ai essayé de trouver ce que je cherchai mais il y a trop de pages. J'ai un astra gtc cdti 1.9 120ch sport de 118 000km quel reprogramation est possible pour ce moteur et est ce que quelqu'un a une idée des problème que je pourrai avoir si je fait une reprogramation avec ce nombre de kilomètre.

Will E.Coyote:
  :bonjour: Jr, n'oublie pas de te présenter ici https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html  :wink:

Concernant ta reprog il faut connaitre ton numéro moteur (Z19DTH ou Z19DT), si c'est bien fait et que tu respectes la mécanique tu ne risque rien; regarde là, t'en sauras plus  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21316.0.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique