Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
Flagada_John52:
--- Citation de: treck le 29 juillet 2007 à 23:05:37 ---encore un qui a eu son permis dans un paquet de bonux :x
--- Fin de citation ---
Pas vraiment non... Ou alors les autres l'ont eu dans un Kinder pendant les soldes! En France, on conduit a droite! Squatter la file de gauche constitue d'ailleurs une infraction. Le doublement par la droite est quant à lui interdit sauf dans le cas où la circulation se fait de manière continue sur plusieurs files (exemple de l'embouteillage, ou plus généralement circulation dense). En refusant de se rabattre, je considère que le conducteur de la file de gauche (en tort) indique aux autres conducteurs que la circulation est continue pour lui, et qu'il les autorise à le doubler par la droite. CQFD.
Maintenant, j'ai 7 ans de permis, pas un seul problème à signaler, pas une seule infraction, pas un seul PV (donc aucun problème avec les radars contrairement à beaucoup de gens...) ne serait-ce pour stationnement, et je fais dans les 25 000 bornes par an, et je ne me fais jamais doubler par la droite, parce que c'est là que je roule tout simplement, en respectant les limitations de vitesse (c'est pas très compliqué...).
Conclusion : faites comme moi, roulez à droite en respectant les limitations de vitesse, ça limitera le nombre de problèmes que vous pourrez avoir sur la route! A bon entendeur...
AstraTJ:
--- Citation de: treck le 29 juillet 2007 à 23:11:08 ---si tu as pu noter que le gars n'avais pas mis ses clignotants donc tu devais etre encore derriere lui???
--- Fin de citation ---
C'est un peu jouer sur les mots. Certes, plutôt que "sans clignotant", j'aurais dû dire "sans avoir prévenu avec son clignotant", mais pour moi cela va sans dire, car un clignotant doit toujours se mettre à l'avance.
J'ai pu noter qu'il n'avait pas son clignotant jusqu'au moment où j'ai été à sa hauteur, car je vérifie toujours quand je double, car j'ai trop l'habitude des gens qui se déboîtent même si une voiture arrive.
Après, s'il a mis son clignotant en même temps qu'il s'est déboîté, ça, effectivement je ne peux pas trop dire, mais ce n'est pas comme cela qu'on utilise un clignotant. :combat2:
P.S.: petite précision : le véhicule qu'il avait devant lui était suffisamment loin pour qu'il puisse me laisser passer sans même avoir à ralentir.
AstraTJ:
--- Citation de: Flagada_John52 le 30 juillet 2007 à 00:03:59 ---Pas vraiment non... Ou alors les autres l'ont eu dans un Kinder pendant les soldes! En France, on conduit a droite! Squatter la file de gauche constitue d'ailleurs une infraction. Le doublement par la droite est quant à lui interdit sauf dans le cas où la circulation se fait de manière continue sur plusieurs files (exemple de l'embouteillage, ou plus généralement circulation dense). En refusant de se rabattre, je considère que le conducteur de la file de gauche (en tort) indique aux autres conducteurs que la circulation est continue pour lui, et qu'il les autorise à le doubler par la droite. CQFD.
...
--- Fin de citation ---
Une jolie démonstration, mais qui ne tient pas : vu que les autres roulaient à 90-100 et que toi tu roulais à 110 (vitesse limite), ce n'était pas vraiment un cas d'embouteillage.
De plus, si effectivement les premiers des files de gauche étaient peut-être en infraction (si ils n'avaient personne en voie de droite, ce que l'on ne sait pas) , ce qui suivaient docilement dans la même file plutôt que de doubler par la droite ne l'étaient pas.
Et ce cas de figure n'est pas exceptionnel : il suffit par exemple qu'un flot de véhicules roulant à 90-100 doublent un véhicule roulant à 80 : tout le monde se déporte à gauche et on ne peut plus rouler aux vitesses limites. Ceci se produit en particulier sur les autoroutes à 2 voies un peu chargées, chaque fois qu'il y a un camion ou une caravanne (avec des vitesses un peu différentes)
--- Citation de: Flagada_John52 le 30 juillet 2007 à 00:03:59 ---Maintenant, j'ai 7 ans de permis, pas un seul problème à signaler, pas une seule infraction ...
...
--- Fin de citation ---
Pas une seule infraction réprimendée, tu veux dire, car dans ton post précédent tu nous en a cité 2 que tu as l'habitude de faire.
--- Citation de: Flagada_John52 le 30 juillet 2007 à 00:03:59 ---Conclusion : faites comme moi, roulez à droite en respectant les limitations de vitesse, ça limitera le nombre de problèmes que vous pourrez avoir sur la route! A bon entendeur...
--- Fin de citation ---
C'est probablement ce genre de conseil qu'a suivi le mec qui a failli m'envoyuer dans la glissière de sécurité (et moi aussi je respectais les limitations à ce moment là).
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 29 juillet 2007 à 14:44:20 ---L'autre jour sur l'autoroute, j'étais tranquillou à 140 compteur au cruise control en voie de gauche, quand le gars que je doublais s'est mis à se déboîter, sans clignotant bien sûr, alors que j'étais à sa hauteur.
--- Fin de citation ---
c'est pas 130 sur autoroute :roll: :wink:
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 30 juillet 2007 à 10:37:47 ---c'est pas 130 sur autoroute :roll: :wink:
--- Fin de citation ---
140 compteur, ça fait +/- 130 vrai :combat2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique