Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
michael:
--- Citation de: Benspeed02 le 28 juillet 2007 à 22:51:58 ---Ba dans les 205, il y a que le GTI qui marche fort :bizarre1:
1,9L GTI 130ch / 1,6L GTI 110 ch
Mais c'est peut être un mec qui a gonflé le moteur en laissant sa carosserie pourave :o
--- Fin de citation ---
205 1.9 gti 130ch puis 122 avec cata / 1.6 gti 115ch/ 1.6 gti 105ch de 1984 a 1986
sinon il y a eu egalement la gentry (cuir,clim) en 1.9 de 105ch
sans oublie la 205 T16 mais ca devait pas etre ce modele sinon tu l'aurais pas vu longtemps
Flagada_John52:
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 00:54:39 ---Une jolie démonstration, mais qui ne tient pas : vu que les autres roulaient à 90-100 et que toi tu roulais à 110 (vitesse limite), ce n'était pas vraiment un cas d'embouteillage.
--- Fin de citation ---
Je reprécise ma pensée : à partir du moment où un conducteur reste scotché sur la file de gauche (et donc est en infraction avec le code de la route), je considère à titre purement personnel qu'il renvoie implicitement le message suivant à tous les autres conducteurs : "puisque je ne me rabats pas alors que je le dois, je vous autorise à me doubler par la droite". Pas plus tard qu'il y a 20 min, en rentrant du boulot, toujours sur l'A4, sur une portion à 4 voies, je roulais dans la deuxième file (pour laisser s'insérer les conducteurs qui arrivent à cet endroit là, sinon je me serai trouvé à droite...). A ce moment là, j'ai doublé par la droite une personne qui se trouvait 2 files à ma gauche et qui se trainait en e**erd**t tout le monde... Et je précise qu'il n'y avait personne environ 300m avant et 300m après moi! Elle n'avait donc vraiment rien à faire là où elle était.
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 00:54:39 ---De plus, si effectivement les premiers des files de gauche étaient peut-être en infraction (si ils n'avaient personne en voie de droite, ce que l'on ne sait pas) , ce qui suivaient docilement dans la même file plutôt que de doubler par la droite ne l'étaient pas.
--- Fin de citation ---
Je reprécise la configuration à ce moment là : il y a 4 voies, seules les 3 de gauche sont occupées (camions, voitures etc etc) et la file droite est complètement vide sur environ 1,5 à 2km. Si tu veux voire à quoi ca ressemble, je te suggère de jeter un coup d'oeil à ce lien :
C'est la sortie du tunnel en question, tu peux voir qu'une tripotée de véhicules roule sur les 2 voies de gauche délaissant les 2 de droites. Je précise qu'à cet endroit il n'y a aucune préselection pour des directions différentes (c'est bien plus loin) et que les véhicules qui se trouvent à gauche n'ont aucune raison d'y être. Dans ce cas, oui, je double par la droite, souvent en mettant un petit coup de klaxon pour réveiller les conducteurs (ça marche de temps en temps, les autres n'ont même pas conscience de la situtation - cf. reportage jtv du début de vacances, où une automobilste était arrêtée par la gendarmerie aidée d'hélicos pour avoir squattée la file de gauche sans raison pendant assez longtemps, et qui ne savait même pas pourquoi elle était arrêtée...)
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 00:54:39 ---Et ce cas de figure n'est pas exceptionnel : il suffit par exemple qu'un flot de véhicules roulant à 90-100 doublent un véhicule roulant à 80 : tout le monde se déporte à gauche et on ne peut plus rouler aux vitesses limites. Ceci se produit en particulier sur les autoroutes à 2 voies un peu chargées, chaque fois qu'il y a un camion ou une caravanne (avec des vitesses un peu différentes)
--- Fin de citation ---
Je te remercie, c'est le genre de situation que je rencontre tous les jours pour aller au boulot... 2x2 voie chargée avec un max de camions. Donc oui, je ne suis pas stupide, j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation, c'est la moindre des choses... D'ailleurs ça me fait suer quand je vois une file d'un bon km squatter à gauche pour doubler un camion alors que la file de droite est complètement vide sur cette distance! Mais bon, il faut bien dire que l'automobiliste français est peu enclin à laisser les gens doubler, et à tendance à s'empresser derrière la voiture qui le précède pour ne laisser passer personne...
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 00:54:39 ---Pas une seule infraction réprimendée, tu veux dire, car dans ton post précédent tu nous en a cité 2 que tu as l'habitude de faire.
--- Fin de citation ---
Soit pour la nuance. Pour les 2 je ne vois pas de quoi tu parles (doubler par la droite et ? si tu penses "accélérer quand quelqu'un cherche à me doubler au dessus des limitations de vitesse" on se ramène au premier cas, mais en général, j'accélère juste assez pour qu'il ait besoin d'être "flashable" à 100% pour me doubler, et en général ca suffit...)
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 00:54:39 ---C'est probablement ce genre de conseil qu'a suivi le mec qui a failli m'envoyuer dans la glissière de sécurité (et moi aussi je respectais les limitations à ce moment là).
--- Fin de citation ---
Non, au contraire, car apparemment il n'avait aucune raison (ou aucune raison que tu aies pu voir) de déboiter à gauche, donc justement il ne suivait pas mon "conseil" qui n'est pas le mien, mais le code de la route (rouler à droite, signaler tout changement de direction avec son clignotant, ce que je fais systématiquement, etc etc). Ce genre de situation ne m'est d'ailleurs jamais arrivé...
SHoo7:
--- Citation de: Flagada_John52 le 29 juillet 2007 à 20:30:49 ---Pas tout à fait d'accord... Ca m'arrive de faire ça, dans des circonstances bien particulières : je roule déjà à la limitation de vitesse (vitesse GPS + ODB caché et pas coompteur => je suis déjà au taquet), sur la voie de droite d'une 2x2 (c'est là qu'on roule en France - mais pas en IdF*...), un camion est devant et un boulzor (en général ils sont plusisuers et se collent au cul les uns les autres) se ramène au dessus de la limitation. Quand je vois qu'il va me bloquer derrière le camion c'est le petit coup sur la pédale de droite direct, sinon je laisse passer (c'est pas mon problème)...
--- Fin de citation ---
Ca c'est vraiment l'exemple typique de réactions a la con que je supporte pas sur la route...
Sinon d'accord avec toi pour le reste, beaucoup trop de gens n'utilisent pas la voie de droite.
On est loin du sujet non? :cool2:
Wheeler:
--- Citation de: Flagada_John52 le 29 juillet 2007 à 20:30:49 ---Pas tout à fait d'accord... Ca m'arrive de faire ça, dans des circonstances bien particulières : je roule déjà à la limitation de vitesse (vitesse GPS + ODB caché et pas coompteur => je suis déjà au taquet), sur la voie de droite d'une 2x2 (c'est là qu'on roule en France - mais pas en IdF*...), un camion est devant et un boulzor (en général ils sont plusisuers et se collent au cul les uns les autres) se ramène au dessus de la limitation. Quand je vois qu'il va me bloquer derrière le camion c'est le petit coup sur la pédale de droite direct, sinon je laisse passer (c'est pas mon problème)...
--- Fin de citation ---
j'apporterai la précision que le cakos en 205 a pas fait ca sur une 2X2 voie mais sur une nationale, d'ou la dangerosité et l'irresponsabilité car un véhicule peut arriver en face
Flagada_John52:
--- Citation de: SHoo7 le 30 juillet 2007 à 20:34:03 ---Ca c'est vraiment l'exemple typique de réactions a la con que je supporte pas sur la route...
Sinon d'accord avec toi pour le reste, beaucoup trop de gens n'utilisent pas la voie de droite.
On est loin du sujet non? :cool2:
--- Fin de citation ---
Perso, l'exemple typique du de réaction à la con que je ne supporte pas sur la route c'est qu'un mec arrive à toute balzingue et me coince derrière un camion parce que je conduisais où il fallait comme il fallait, ie. à droite en respectant les limitations de vitesse. Et effectivement on s'éloigne un peu :lol:
Sinon, je suis d'accord avec toi Wheeler, le mec en 205 était un gros cakos dangereux.... :nul:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique