Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
SHoo7:
ca veut rien dire... beaucoup de GTI ne font pas les 130ch annoncés (peugeot etait tres optimiste a l'epoque) et sans compter que maintenant beaucoup sont rincées car vieilles ou maltraitées.
Wheeler:
en effet c'était un vrai tas de ferraille plein de rouille le truc :bizarre1:, non j'étais deja bien lancé elle avait aucune chance le mec reve, meme si j'ai quand meme du appuyer + pour le doubler facilement, mais a part la GTI 130cv ya quoi d'autre comme 205? car franchement elle bourrait pour un machin pareil
banzai2fr:
il existait le 1.9 Turbo D ... 90 cv.
Benspeed02:
--- Citation de: Wheeler le 28 juillet 2007 à 20:26:31 ---en effet c'était un vrai tas de ferraille plein de rouille le truc :bizarre1:, non j'étais deja bien lancé elle avait aucune chance le mec reve, meme si j'ai quand meme du appuyer + pour le doubler facilement, mais a part la GTI 130cv ya quoi d'autre comme 205? car franchement elle bourrait pour un machin pareil
--- Fin de citation ---
Ba dans les 205, il y a que le GTI qui marche fort :bizarre1:
1,9L GTI 130ch / 1,6L GTI 110 ch
Mais c'est peut être un mec qui a gonflé le moteur en laissant sa carosserie pourave :o
R Design:
Si c'était une 205 1,9L 130ch de moins d'une tonne, il avait un meilleur rapport poids/puissance qu'une GTC de 150ch qui fait plus de 1,4 tonne: 20 ch de moins mais 400kg de moins aussi...
Cette histoire ne m'étonne pas, je vois quelques fois des mecs avec des voitures moins puissantes (mais d'anciennes générations) avec qui la lutte n'est pas si facile. Ils ont en général de meilleures reprises sur les premières secondes de la "ré-accéleration", le CDTI 150 plus linéaire rattrappe son retard un peu plus tard mais tient en accel' plus longtemps alors que les autres "bonbinettes" sont très vite à bout de souffle.
Il y a quelques temps, je me suis surpris, lors d'une accelération en 3° (entre 60 et 80km/h) pour changer de file, à patiner... il faut dire que la chaussée était mouillée. Le couple de ce moteur étant conséquent, je pense qu'Opel a délibérément choisi de la "brider" (peut-être un peu trop) afin de la rendre plus "civilisée", ceci au détriment du plaisir de l'acceleration.
Je qualifie plus le comportement de la GTC 150 comme celle d'une "GT" (Grand Tourisme) que d'une "sportive", c'est la "force tranquille".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique