Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
michael:
de toute facon si le kepi est seul dans la voiture il ne peux pas te coller de prune,ils doivent etre au minimun 2.
ca me rapelle une fois sur autoroute une 306s16 de gendarmerie me depasse,un seul occupant a bord
je retrograde et essaye de le rattraper....220,240,260 je remonte sur lui et stabilise a 230 a son Q
je le vois regarder dans son retro interieur et se rabattre sur la file de droite :cool2:
mais je ne prend pas le risque de le doubler et je me rabat aussi juste derriere lui.
on fait quelques km comme ca en doublant de temps en temps quelques vehicules,autoroute pratiquement deserte
car elle etait ouverte depuis peu de temps (A85 avant saumur direction angers...)
puis obliger de ralentir car devant un camion double un autre camion :dodo:
le camion se rabat je reste en 5eme et pied droit au planchet et devant la 306 accelere et commence a me distance,il avait
certainement retrograder,je descent 2 rapports et l'ecart se reduit,170 fond de 3,220 fond de 4 et me revoici a son Q
le gendarme se met sur la file de droite et me fait signe de passer :reflexion: je me dit allez et je me met a sa hauteur
il me regarde et leve son pouce :cool4: ensuite j'ai ralenti et la 306 a continue sa route en me mettant quelques coup de warning
je precise que je n'avais pas l'astra 1.9 cdti a cette epoque sinon je ne l'aurais jamais rattrape :desole:
AstraTJ:
Franchement, moi je ne jouerais pas à ce petit jeu avec eux.
D'abord, je trouve pas ça normal qu'ils fassent ce genre de chose et puis verbalisent pour le moindre dépassement ... c'est comme un docteur quand il dit la clope au bec que ce n'est pas bien de fumer.
Et surtout, même si ils ne sont pas dans la légalité de verbaliser :
- et d'une, il faut qu'il y ait remarque du contrevenant pour que la prune éventuelle saute
- et de deux, ils ont toujours la possibilité de contacter des collègues qui, eux, seront en mesure de verbaliser légalement.
MistB:
--- Citation de: AstraTJ le 21 juin 2007 à 11:55:37 ---:o Ah bon ?
Même les pelotons d'autoroute et autre ?
--- Fin de citation ---
Attention: toutes les voitures avec les plaques gendarmerie sont bleues, mais toutes les voitures de gendarmerie ne sont pas bleues!
AstraTJ:
@michael :
Je profite de ta récente présence ici pour te renvoyer sur ce UP concernant les risques d'éclatement du FAP dus à certains carburants gasoil "améliorés" : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2996.msg176059.html#msg176059
dd:
--- Citation de: michael le 21 juin 2007 à 15:32:52 ---je precise que je n'avais pas l'astra 1.9 cdti a cette epoque sinon je ne l'aurais jamais rattrape :desole:
--- Fin de citation ---
Tu avais quel véhicule pour rattraper leur 306 si ce n'est pas trop indiscret ? :reflexion:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique