Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Alternative PDA au Navi70

<< < (42/74) > >>

shade27:
la différence entre le tomtom go 500 et 700 se tiens uniquement a la télécommande? et penser vous qu'1 palm peut etre aussi convivial que ceux ci?

le doc:
Alors juste une petite question, qu'est ce qui vous motive a acheter un GPS ??
Parce que vu le prix, moi je trouve cette option tres bien pour ceux qui roule enormement, et surtout pour ceux qui sillone la france entiere, mais je n'investierais pas dedans pour faire le trajet maison-boulot, boulot-maison, et de temps en temps, un petit trajet de vacances........... :cool2:

Alors, est-ce par utilité ou par coup de coeur, pour dire, j'ai un GPS et par plaisir ??  :cool2:

cosmocdti:
Moi je n'investirai dans une solution PDA + GPS uniquement si le pDA peut aussi me servir de kit main-libre...

shade27:
et bien disons que je fais souvent de petit trajet le week end et je merend compte que ca m'arrive assez souvent de chercher l'adresse exact....donc voila l'interet pas besoin d'appeller tout les 5min pour 1 explication du trajet..et bon je trouve le prix raisonnable si ca fonctionne bien....mais voila le palm m'intéresse car il sert a plein d'autre chose mais j'ai peur que ca ne soit pas aussi poussé qu'un GPS autonome

Low_from_paris:

--- Citation de: le doc ---Alors juste une petite question, qu'est ce qui vous motive a acheter un GPS ??
Parce que vu le prix, moi je trouve cette option tres bien pour ceux qui roule enormement, et surtout pour ceux qui sillone la france entiere, mais je n'investierais pas dedans pour faire le trajet maison-boulot, boulot-maison, et de temps en temps, un petit trajet de vacances........... :cool2:
Alors, est-ce par utilité ou par coup de coeur, pour dire, j'ai un GPS et par plaisir ??  :cool2:
--- Fin de citation ---

Salut Doc,

Pour te répondre, en ce qui me concerne, ma première motivation d'achat d'un GPS, voici 4 ans, fut tout simplement professionnel. Etant commercial, je suis amené à me déplacer énormément sur Paris et RP, régulièrement sur la région de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, et à plusieurs reprise dans tout autre coin de France.

Maintenant, j'y ai pris gout et je ne peux plus m'en passer, j'ai donc repris le CD70 sur ma GTC.  :cool4:

Alors pourquoi j'opte pour un système intégré plutôt qu'un PDA ?

1- Il y a 4 ans, on avait pas trop le choix ...   :moqueur1: mais j'y ai pris goût, et je préfère finalement cela à un PDA. Mais, une fois encore, pourquoi ?
2- Parce que je suis pas emmerdé par une mauvaise réception des satellittes : problème athermique, Tunnel, Sensibilité trop faible du GPS bluetooth ou filaire, etc ...  :colere5:
3- Parce que je suis pas emmerder avec tout l'attirail de fillasse nécéssaire au fonctionnement du système (ou du moins à une utilisation "longue durée") : Cordon d'alim PDA, Cordon d'alim GPS, cordons d'antenne extérieur si on veut une meilleure réception ...  :colere1: ET je prends le meilleurs des cas, c'est à dire connexion GPS-PDA en Bluetooth, donc sans-fil !   :wink:
4- Je vie à Paris et (malheureusement pour moi), ma voiture "couche" dehors ! Tu imagines donc bien que je ne peux laisser décemment trainer tout le système dans la voiture et donc ça serait à chaque fois que je rentre à la maison, un vrai bordel : Obligé de tout ranger  :colere2:  ... Par la suite, comme t'as la flemme de tout réinstaller, imagines : voilà que t'es sur la route (genre : Périphérique Parisien) et voilà que t'as besoin de t'orienter : obligé de tout réinstaller !!!  :colere3:
5- Et finalement, je n'ai qu'une seule voiture, pas de moto, pas d'avion  :moqueur2:, ni de bateau  :moqueur3: donc pas besoin d'un système nomade !!!

En conclusion, je trouve tous mes intérêts dans un tel système et ce n'est pas si cher que cela puisque pour 1500 €, c'est l'option "GPS-Système Audio" le moins cher des fabricants de voiture (regarde l'option chez VW, Audi ou même chez Peugeot : Plus de 2000 € je crois !)

Voilà mon avis ...

Maintenant, je connais une bonne dizaine de collègues (Commerciaux ou Technicien) qui utilise des systèmes nomades (sur PDA, Pocket PC ou Dédié type Navman ou TomTom) et qui sont ravis de leur joujou !

Ciao !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique