Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
OPC81 [Astra K 1.6T 200ch OPC line]
OPC81:
Petit "bug" pour la seconde fois pour moi : je démarre la voiture, je roule un moment et la jauge de température d'eau monte jusqu'au milieu (normal). Mais par deux fois elle est redescendue subitement jusqu'à 70 pour remonter tranquillement par après (thermostat qui reste bloqué ouvert ?) Je ferai vérifier a l'occasion car pas grave à première vue...
Sinon toujours ravi après 400km parcourus :cool4:
oastra:
jamais eu :bizarre1:
Greg92:
Idem pour l'instant pas eut se genre de chose
Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk
BlackDevil:
Merci pour l'info, je passerai peut être jeter un coup d’œil à votre parc :)
Sinon pour la jauge c'est vraiment subitement? Parce que la mienne redescend souvent beaucoup en température quand elle fait des routes à faibles sollicitations mécaniques, sur plusieurs km (typiquement la longue route qui passe devant ton garage). C'est assez rapide comme descente mais c'est pas subitement, à voir encore ce qu'on entend par "subitement".
OPC81:
Avec plaisir, je serai là tout le week-end :wink:
Alors finalement c'est normal pour la jauge de température. J'ai remarqué qu'elle me faisait ça parfois lorsque j'ai roulé tranquille pendant un moment et que par exemple je m'engage sur l'autoroute. A ce moment là, le thermostat réagi parfois un peu rapidement (il anticipe la demande de puissance) et ouvre un peu "trop" longtemps mais c'est parfaitement normal et rien de grave.
J'ai testé sur une autre que l'on a et effectivement, constaté la même chose après un bout tranquille au plat et que d'un coup on sollicite un peu plus la mécanique.
Sinon demain premier plein, on verra si le chiffre réel est pas trop éloigné des 6.8 affichés sur l'ODB... Si je m'en sors sous les 7 litres je suis content.
Je sens que le moteur se libère gentiment, je n'ai pas dépassé les 3500t/min mais on sent clairement qu'elle demande et qu'elle en a en réserve
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique