A A A A Auteur Sujet: OPC81 [Astra K 1.6T 200ch OPC line]  (Lu 51954 fois)

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
OPC81 [Astra K 1.6T 200ch OPC line]
« Réponse #255 le: 03 mai 2017 à 21:18:42 »
Petit "bug" pour la seconde fois pour moi : je démarre la voiture, je roule un moment et la jauge de température d'eau monte jusqu'au milieu (normal). Mais par deux fois elle est redescendue subitement jusqu'à 70 pour remonter tranquillement par après (thermostat qui reste bloqué ouvert ?) Je ferai vérifier a l'occasion car pas grave à première vue...

Sinon toujours ravi après 400km parcourus  :cool4:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #256 le: 03 mai 2017 à 22:04:17 »
jamais eu  :bizarre1:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #257 le: 03 mai 2017 à 22:08:44 »
Idem pour l'instant pas eut se genre de chose

Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk

Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #258 le: 03 mai 2017 à 22:15:13 »
Merci pour l'info, je passerai peut être jeter un coup d’œil à votre parc :)

Sinon pour la jauge c'est vraiment subitement? Parce que la mienne redescend souvent beaucoup en température quand elle fait des routes à faibles sollicitations mécaniques, sur plusieurs km (typiquement la longue route qui passe devant ton garage). C'est assez rapide comme descente mais c'est pas subitement, à voir encore ce qu'on entend par "subitement".
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #259 le: 04 mai 2017 à 20:01:25 »
Avec plaisir, je serai là tout le week-end  :wink:

Alors finalement c'est normal pour la jauge de température. J'ai remarqué qu'elle me faisait ça parfois lorsque j'ai roulé tranquille pendant un moment et que par exemple je m'engage sur l'autoroute. A ce moment là, le thermostat réagi parfois un peu rapidement (il anticipe la demande de puissance) et ouvre un peu "trop" longtemps mais c'est parfaitement normal et rien de grave.

J'ai testé sur une autre que l'on a et effectivement, constaté la même chose après un bout tranquille au plat et que d'un coup on sollicite un peu plus la mécanique.

Sinon demain premier plein, on verra si le chiffre réel est pas trop éloigné des 6.8 affichés sur l'ODB... Si je m'en sors sous les 7 litres je suis content.

Je sens que le moteur se libère gentiment, je n'ai pas dépassé les 3500t/min mais on sent clairement qu'elle demande et qu'elle en a en réserve
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #260 le: 07 mai 2017 à 08:07:05 »
Alors la consommation, c'est conforme à l'ODB  :?:

Sinon demain premier plein, on verra si le chiffre réel est pas trop éloigné des 6.8 affichés sur l'ODB... Si je m'en sors sous les 7 litres je suis content.

Je serai vraiment très étonné si tu y arrives (en conduisant normalement bien sur)  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #261 le: 17 mai 2017 à 13:17:20 »
Après 3 pleins et un peu plus de 1200km, conso moyenne ODB 6.2 et réelle après calcul 6.7 donc très correct je trouve  :cool4:

Elle commence à se libérer, le son de l'échappement évolue également, elle ronronne bien  :cool5:

Hier soir première bonne accélération pour entrer sur l'autoroute (pas le choix, il y avait peu de place), surpris par la rapidité de montée en régime (et sans la touche sport activée), à peine j'ai commencé à pousser que je me suis retrouvé à 4800t/min et à 135 en partant de 50 derrière un camion

Sinon une petite photo de l'ancienne (à gauche donc) et la nouvelle qui se sont vues pour la dernière fois vendredi dernier

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #262 le: 17 mai 2017 à 14:24:12 »
Ça à l'air d'un excellent compromis ton auto  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #263 le: 17 mai 2017 à 14:50:32 »
pourtant les journaliste ayant testé ce moteur en disait pas forcement du bien, comme quoi l'étagement de boite gâchais tout (rapport trop long)  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #264 le: 17 mai 2017 à 17:11:03 »
Les rapports sont effectivement un peu "long" mais rien de vraiment marqué ou gênant je trouve... à l'heure actuelle elles ont toutes tendance à avoir des rapports un peu plus long pour les normes antipollution de toute manière...

Après avec la puissance et le couple de ce moteur cela ne me choque pas réellement en usage quotidien.

Pour vous donner une idée à 125 sur autoroute en 6ème, je tourne à 3000t/min, je ne trouve pas que cela soit particulièrement long (après si je compare à ma première Astra G, c'est sur que c'est nettement plus long, elle tournait à 4000 à la même vitesse)

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #265 le: 17 mai 2017 à 18:30:43 »
jusqu'à 3000km ton echappement va progresser au niveau sonorité

et pour la boite peut etre les 3premieres sont longue, mais les 3 autres non, car effectivement pour comparer avec ancienne generation(h gtc) suis egalement à 3000tr/min à 125km/h avec 2.0T 200cv

Hors ligne micka-bel

• Mobylette
  • *
« Réponse #266 le: 17 mai 2017 à 20:35:26 »
Les rapports sont effectivement un peu "long" mais rien de vraiment marqué ou gênant je trouve... à l'heure actuelle elles ont toutes tendance à avoir des rapports un peu plus long pour les normes antipollution de toute manière...

Après avec la puissance et le couple de ce moteur cela ne me choque pas réellement en usage quotidien.

Pour vous donner une idée à 125 sur autoroute en 6ème, je tourne à 3000t/min, je ne trouve pas que cela soit particulièrement long (après si je compare à ma première Astra G, c'est sur que c'est nettement plus long, elle tournait à 4000 à la même vitesse)

pour une comparaison la mienne Astra K 1.4  125 cv
a 120 KM en 6 eme je suis a du 2300 T/minute

Hors ligne OpelAstraSport

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #267 le: 18 mai 2017 à 18:53:57 »
Le bouton "sport"  :bave2:
Astra J.II Sedan 1.6 CDTi 136 ch Cosmo Gris Astéroïde
90 850kms

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #268 le: 18 mai 2017 à 20:45:09 »
pourtant les journaliste ayant testé ce moteur en disait pas forcement du bien, comme quoi l'étagement de boite gâchais tout (rapport trop long)  :twisted:

Les journalistes, le seul problème qu'ils ont, c'est qu'ils sont français... Il faut toujours qu'ils tapent sur Opel, mais bizarrement le Crossland et le Grandland tout d'un coup c'est bien (PSA  :cool2:), c'est comme Caradisiac, depuis que Opel s'est fait racheter, plusieurs articles sur l'histoire d'Opel sont sorties... Tiens, une marque qu'ils qualifiaient par un manque d'image, de sex appeals et d'histoire....  Je n'ai rien contre la France hein (mes cousins habite vers Caen, et son français), mais suffit de lire la presse portugaise ou allemande pour voir des commentaires très différent. :reflexion:

Sinon OPC81, belle voiture, bravo, elle est superbe  :bon:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #269 le: 01 juin 2017 à 18:53:16 »
Le bouton "sport"  :bave2:

Et pour l'avoir utilisé par 2 fois ces derniers jours, je confirme, il n'est clairement pas la que pour faire joli... à peine pressé on sent bien la voiture changer, un simple effleurement de l'accélérateur et ça part direct, la direction est également nettement plus précise. Lorsqu'on l'enlève après un moment il semble qu'elle est "molle"  :lol: Il m'avait bien manqué sur la Mokka